Scars of Mirrodin

Démarré par beun, 06 Septembre 2010, 00:44:25

« précédent - suivant »

Toad

Faut pas que l'adversaire joue Rack and Ruin  :D

Watanabe

Mon anglais doit etre approximatif mais je crois pas avoir compris l'argumentation de Beder... :
Citationan instant or sorcery spell

Bon, avec ca Qasali osef déjà !

CitationWhenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only a single Golem, that player copies that spell for each other Golem that spell could target. Each copy targets a different one of those Golems.

JE comprends :
Quand un joueur lance un éphémère ou un rituel ayant pour cible unique un golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre Golem que ce sort peut cibler/pourrait cibler. Chaque copie cible un autre golem.

En fait, c'est la partie en gras qui me parait floue... A partir de là, le mec lance persecutor, si tu fais Nature's Claim sur un token, tu détruis l'autre token et le pesecutor ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beder

#107
Disons que vis à vis de n'importe quel "artefact hate sorcery ou instant", cette nouvelle créature réagit à peu prêt comme 1 seule et même créature. Tu en détruits 1, tu détruits tout. Tu en bounces un, tu bounces tout (mais ça c'est déjà un peu la norme concernant les artifacts...)

Après, il y a nécessairement des subtilités qui me dépassent un peu en terme de règle : repeal sur un des token, ça fait quoi?

Mais bon, 5CC pour un équivalent 9/9, c'est quand même assez efficace...

Remarque : quel dommage que "Shrapnel Blast" demande un sacrifice et non une cible. Il y avait quelque chose de marrant à faire avec ça :)

Remarque 2 : c'est peut être l'occasion de ressortir les "lightening bolt vert" aka "Giant growth" ;)

Remarque 3 : Ou mieux encore, les "Reckless Charge" dans un build "red shop" avec welder et bazaar. En voila un kill élégant ! OK, c'est peut être un peu overkill ;)

"Reckless Charge" Sorcery  %R
Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn
Flashback  %2 %R

 

XIII

Bah si un spell bounce/détruit/remove/boost/engage/file le vol/taille une p... ça le fait à ses autres copains aussi.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

quentin

la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?

atigrou

les autres golem inclue Lodestone Golem

OlafGrossbaf

Citation de: quentin le 14 Septembre 2010, 08:32:27
la question sur repeal est bonne quand meme.
Ca repeal les tokens ok, mais la copie de repeal qui target le golem d'origine il lui arrive quoi ?
Et on draw 3 ?

pour moi tu copies le sort sur les autres targets, c'est un effet déclenché par le fait que tu aies ciblé un golem.

Donc t'as 2 copies de sort (si tu n'avais pas d'autres créatures de type Golem en jeu), et tu pioches une carte par copie.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

ca veut dire que ta copie de repeal avec X=0 va bouncer le golem a 5 ?
Ca veut dire que si l'autre a celui la  + 2 lodestone, tu vas payer U2 pour bouncer toutes ses betes et draw5 ?

Watanabe

Bah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et plus j'y pense, et plus je vois ca aussi comme une carte de side des decks Drain contre Shop toujours.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

#114
Si tu fais Repeal sur un token tu le copies pour l'autre token mais pas pour le papa qui coûte 5 et qui n'est donc pas une cible légale pour le Repeal à 0. Idem si tu Repeal le papa, les tokens restent, et ça ne Repeal pas le Lodestone Golem au passage.

CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

beder

Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...

Watanabe

Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Citation de: beder le 14 Septembre 2010, 10:06:03
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Je suis pas sur de comprendre la dernière remarque...
Moi non plus.
Tu joues un R&R sur 1 token + 1 autre artos.
Tu copies donc R&R sur le 2e token, et encore une fois sur le papa. Donc tu cibles 2 autres artos.
Donc en tout tu pètes le papa + tokens + 3 artos, non ?
M'enfin, ça roxxe quand même.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Citation de: Watanabe le 14 Septembre 2010, 10:18:13
Citation de: Toad le 14 Septembre 2010, 09:53:53
CitationBah tu vois, bizarrement je voyais plus ca comme une carte de side dans le mirror de shop pour faire le différentiel dans le nombre de permanents et d'attaquants...

Et tu dis GG sur Rack and Ruin ! Tu perds le papa + les tokens + 4 autres artefacts ...

Clair que R&R en mirror de MUD c'est joué ! :moustache:

Non mais dans stacker/monoR stax oui....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Oui 3 autres, pas 4, mal compté ...

CitationClair que R&R en mirror de MUD c'est joué !

Pas de ma faute si les gens comprennent pas que le meilleur moyen de défoncer le mirror de Shop c'est de jouer Rouge et pas des random cailles arto ... Pourtant ça fait au moins 7 ans que c'est un fait avéré.