deck Dark Confidant + Tarmogoyf

Démarré par alexis, 06 Septembre 2010, 13:30:07

« précédent - suivant »

alexis

4 Dark Confidant
3 Tarmogoyf
3 Trygon Predator
1 Inkwell Leviathan
---
11

4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Spell Pierce
3 Thoughtseize
---
15

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Time Walk
1 Tinker
1 Nature's Claim
---
11

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
---
8

Lands (16):
1 Flooded Strand
2 Island
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
3 Tropical Island
3 Underground Sea

Vous pensez quoi de ce jeu
le but est de faire très systématiquement menace T1 (Dark Confidant ou Tarmogoyf)
De contrôler ensuite la partie avec les 12 contres et les 3 Thoughtseize

Jace sert de second souffle c'est combo avec les 4 mana drain

le jeu se passe de cartes très fortes :
Time Vault, Voltaic Key, Yawgmoth's Will, Merchant Scroll, Mystical Tutor

lowkick

Grosso-modo c'est le deck qui a gagné la dernière Gen-con mais sans Time vault....et sans les bonnes cartes  :mrgreen: (Time Vault, Voltaic Key, Yawgmoth's Will, Merchant Scroll,)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

alexis

#2
Oui c'est grosso modo le même jeu ou c'est peu etre les jeu de fog.fog
http://morphling.de/top8decks.php?id=1310
http://morphling.de/top8decks.php?id=1318

J'adore le jeu de la gen con mais je trouve qu'il manque de tarmo et de mana drain
J'adore le jeu de fog.fog mais je trouve qu'il manque de confident

Je pense qu'il est possible de jouer un mix des 2 jeux

Je pense que tu es un peu réducteur  :mrgreen: en disant les bonnes cartes en moins
Je pense que la question se pose réelement

avoir une bête ingérable T1 sur le bord  je trouve ça fort
Je pense que ça vaut la peine de réfléchir à un jeu qui jouerait Dark Confidant + Tarmogoyf

Afin de pas jouer 70 cartes il faut faire des choix
Quelles sont les cartes que vous auriez enlevé pour faire ce mix
Pensez vous que ce type de jeu puisse être viable







Watanabe

Désolé de ne pas pouvoir être plus constructif que cela pour le moment mais :
- En quoi tu fais très systématiquement une bête T1 ? T'as toujours une Mox et une bete à 2 manas ?
- J'ai juste l'impression que la liste fait rien. Mais ce n'est sans doute que moi...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

mouai... ca fais pas plus réver que ca sur le papier... en gros ca ressemble a un jeu unpow auquel on ajoute du power mais pas les synergie qui vont avec...

ca va faire des parties ====> bete, tu contre, je contre, j'ai plus de back up pour sauver la bete et tu a le champ libre pour comboter... pas fan.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Iso

#5
La liste presentée me parait tres molle.
Ca ressemble  un fish powerisé(pose une creature et je disrupt).
C'est pas forcement mauvais, mais toute la partie "combo"/explosif est passé a la trappe. Et je trouve ca dommage car c'est souvent la voie la plus efficace pour gagner/retourner une partie(mal engagée).(je pense en particulier a yawgmoth's will ).

Perso, dans une optique d'integrer tarmo et dark confidant, je ferais:
tarmo x2(c'est une bonne pression, un seul est souvent suffisant. On peut aussi descendre plutot un trygon ou confidant plutot).
Jace x3 (c'est quand même lourd, ou 2+gifts)
Spell Pierce x2(ca suffit pour que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer. ne contre pas les creatures)
Thoughtseize x2 (puissance tres situationnelle).

+ Merchant scroll
+ Yawgmoth's will
+ voltaic key
+ Time vault


(Par exemple)

CwaM

Citation de: maitre yoda le 06 Septembre 2010, 17:31:53
mouai... ca fais pas plus réver que ca sur le papier... en gros ca ressemble a un jeu unpow auquel on ajoute du power mais pas les synergie qui vont avec...

ca va faire des parties ====> bete, tu contre, je contre, j'ai plus de back up pour sauver la bete et tu a le champ libre pour comboter... pas fan.
ce qui équivaut a un "je pars en combo avec back up"
donc pour moi, la relarque est juste hors propos
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

ben on peut pas vraiment comparer ca a un jeu combo... Le truc c'est qu'avec ce genre de jeu tu te retrouve assez vite en slip vu le nombre de bete et le peu de carte type "oups i win" (= Yawill, mistycal, vault/key). baser un jeu juste sur jace et dark conf, en ce moment ca parait assez risqué.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Deathknight

Citation de: maitre yoda le 06 Septembre 2010, 21:58:33
ben on peut pas vraiment comparer ca a un jeu combo... Le truc c'est qu'avec ce genre de jeu tu te retrouve assez vite en slip vu le nombre de bete et le peu de carte type "oups i win" (= Yawill, mistycal, vault/key). baser un jeu juste sur jace et dark conf, en ce moment ca parait assez risqué.

CwaM voulait dire que ton exemple équivalait du point de vue de l'adversaire à jouer combo avec un back-up (il utilise son back-up pour te contrer plutôt que de se protéger dans ton exemple).

/Camille en mode je fais l'exégèse de CwaM encore et toujours/

Baser un deck sur Bob et Jace en ce moment cela gagne... Tu ne peux pas dire que c'est risqué sans explication. Les deux sont des moteurs de pioche, je ne vois pas en quoi c'est risqué. Jace est un kill, ce n'est pas risqué. La question n'est pas sur le moteur mais sur le reste du build.

Plein de joueurs gagnent avec des decks contrôle jouant sans Vault/Key. C'est plus "risqué" ? Tu perds certainement des matchs que tu aurais pu voler avec la combo. Mais tu en gagnes d'autres face à Rod ou quand l'autre te fait un malheureux Claim ou Grudge (cartes omniprésentes). La combo est puissante mais fragile. Un deck sans la combo va se concentrer davantage sur l'aspect contrôle du deck, gestion du board et card advantage. Et cela est parfois le meilleur choix.
Le défaut de la combo est d'être... une combo facile. Les joueurs choisissent cette stratégie dans les parties parce qu'elle semble la plus facile. C'est parfois une erreur, par ce que l'assembler nécessite pas mal de ressources que l'autre peut disrupter : une fois ces ressources dépensées, tu te retrouves à poil.
Après c'est aussi une question de méta. Un méta plus contrôle et combo nécessite de jouer cette combo à mon avis. Mais son inclusion n'est pas une vérité absolue.

Sur le deck, je vois qq problèmes de build.
Jace en 4 est certainement trop.
Tarmo ? Avec déjà 4 Bob et des Trygon, c'est une carte de side à mon avis. Tarmo ne fait rien à part dans le MU MUD pour protéger Jace.
YWill est une obligation dans tous les decks contrôle. Sans penser au mode combo, il produit simplement un énorme boost en CA et permet de retrouver des solutions utilisées.
Regrowth me semble également un bon choix.
Un 2e Claim pour gérer mieux MUD et Oath.
Un Pierce en moins pour la Misdi (5 pitch counters est un mal nécessaire dans un méta contrôle/combo), sachant que Pierce est de toute façon faible contre MUD (ce n'est donc pas bcp moins bon).
Il faut tester l'inclusion de LoA et de Top.
Vault et Key c'est un choix perso et de méta...

Comme tout build, c'est pour un méta donné. Jouer BoB, Saisie... c'est pas bon contre MUD. Un Jace.Dec comme Jacerator ou celui joué par fog.fog a un meilleur MU.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

moi je suis un grand inconditionnel de Camille Brunel  :wub:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison