Y'en a-t-il qui serait partant pour ...

Démarré par raphy, 06 Septembre 2010, 20:51:55

« précédent - suivant »

Y'en a-t-il qui serait partant pour ...

Oui, on se préinscrit où?
Oui mais...
Non mais..
Absolument pas, c'est une idée stupide.

raphy

Salut a tous,

Y'en a-t-il qui serait partant pour un tournoi avec le concept suivant:

Format : Vintage sans proxies

Lieu : Paris (intra muros)

NB Rondes :

8-12 joueurs = 5 rondes
13-16 joueurs = 6 rondes

Pas de Top8/Top4

Temps des rondes : 1H + 5 tours

Paf : 50€

Lots :

8 joueurs:

1er : Mox
2eme : Mana Drain
3eme : Mana Drain
4eme : Mana Drain

En sachant qu'il y aura une feature table filmé et un report.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com

(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

neonico

Tu m'avais présenté ça comme un 8men....
Mais si y'a les lots comme ça, obv j'en suis jusqu'à 16....

Par contre oui, je pense que 8 joueurs en Round Robin, c'est mieux que 16 en Swiss

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Pour moi c'est non, la PAF à 50€ ne m'intéresse pas dans le sens où ca ne va rien m'apporter comme fierté ou même comme plaisir dans le jeu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 06 Septembre 2010, 22:13:04
Pour moi c'est non, la PAF à 50€ ne m'intéresse pas dans le sens où ca ne va rien m'apporter comme fierté ou même comme plaisir dans le jeu.

Comme je l'ai dit sur LF, 50€ à payer pour jouer un tournoi ou t'as quasi 1/2 à 1/4 chance de minimum doubler ta mise, c'est la meilleure expected value que tu puisses avoir sur un tournoi MtG... Du coup, ça évacue le problème du PAF à mon sens et il ne reste plus justement que le plaisir de jouer un gros tournoi, entièrement filmé.

Bref, moi je trouve ça énormissime.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 22:40:34
Citation de: Watanabe le 06 Septembre 2010, 22:13:04

Comme je l'ai dit sur LF, 50€ à payer pour jouer un tournoi ou t'as quasi 1/2 à 1/4 chance de minimum doubler ta mise, c'est la meilleure expected value que tu puisses avoir sur un tournoi MtG... Du coup, ça évacue le problème du PAF à mon sens et il ne reste plus justement que le plaisir de jouer un gros tournoi, entièrement filmé.

Bref, moi je trouve ça énormissime.

Entièrement d'accord, sauf que quand je vais à un tournoi je regarde pas si c'est la meilleure expected value. Si les lots me semblent corrects j'y vais, si j'estime que l'orga se fout de la gueule des joueurs, je zappe. Mais quelle que soit les lots, le seul tournoi pour lequel je veux bien payer plus que 15€ c'est le BoM, parce qu'on est dans l'exceptionnel. Pour moi, pour ce que je recherche dans le jeu, cette formule ne m'apporte rien. Mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient très intéressées.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: Watanabe le 07 Septembre 2010, 07:47:51ntièrement d'accord, sauf que quand je vais à un tournoi je regarde pas si c'est la meilleure expected value. Si les lots me semblent corrects j'y vais, si j'estime que l'orga se fout de la gueule des joueurs, je zappe. Mais quelle que soit les lots, le seul tournoi pour lequel je veux bien payer plus que 15€ c'est le BoM, parce qu'on est dans l'exceptionnel. Pour moi, pour ce que je recherche dans le jeu, cette formule ne m'apporte rien. Mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient très intéressées.
Même chose
J'y vais pas dans l'idée de rendre le tournois rentable.
Surtout qu'on y va à deux...
L'intéret est certes dans les lots, mais loin d'être juste le seul ou même la plus important

atigrou

Déjà je trouve les tournois à 15€ un peu trop chère (exepté le GT) mais là c'est vraiment pas possible.

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

alex

pourquoi pas.
dépend des participants   :evil:

drazel

OlafGrossbaf

c'est pas vraiment un tournoi, mais plutot une partie de poker avec les règles de MTG.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Plumeau

euh en effet, je vois pas ce que le poker vient foutre là-dedans... c'est juste un tournoi d'un autre mode/type que normal, où certes l'EV estplus à rapprocher du poker table à 8 club-style (ne serait-ce que pour le paf  :moustache:) que du tournoi "commun" de Magic : the Gathering, mais reste ici que l'outcome dépend de parties de MtG, et pas de poker, ie. c'est pas parce que c'est 50E paf et Lotus/Drain en lots 1st/2nd avec une limite 8 joueurs en round robin (nice l'idée, tous les MUs différents FTW ;p) (autrement dit, que ça "semble" se "rapprocher" d'un ratio coût/bénéfice poker) que ça devrait y ressembler...

non ?

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

XIII

Citation de: CwaM le 08 Septembre 2010, 14:26:16
en fait 0 rapport avec le poker

Non, mais ça reste une métaphore, donc forcement l'aspect comparé n'est pas clairement énoncé, mais je suis assez d'accord avec lui. Si tu réfléchis à si oui ou non tu participes à ce type tournois, tu te places dans une optique mise initiale Vs gain/perte, ce qui est plutôt la mentalité d'une table de poker que d'un tournois de T1.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

CwaM

cette réflexion investissement/retour si tu l'as juste pour ces tournois et pas les autres juste par rapport a la paf.

C'est pas mon cas:
Je fias pas un tournoi a 10€ parce que c'est bonne ambiance.
Si je fais un tournoi c'est pour gagner qqchose, donc la je pèse paf/lots

(enfin si j'ai bien compris vos points de vue :p )
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison