Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

Zanketsull

[HS] (La vache, un débat constructif qui n'est pas encore partie en sucette, rare) [/HS]

Alors alors,

CitationTinker tour 1 Levi
Effectivement, face à lévi, hurkyl's est une arme redoutable. Reste que le robot que l'on croise le plus souvent actuellement reste sphinx of the steel wind, plus facilement gérable.

CitationHurkyl est la première carte que j'hésite pas à jeter sur FoW
Effectivement, c'est un vrai atout (non non, je blague pas).
Mais tant qu'à faire, comme toute carte bleue peut faire de même, pourquoi pas jouer autre chose ? Je vais dire une connerie pour l'exemple (donc ne relevez pas, merci), mais d'autres cartes comme lim dul's vault ou transmute artifact font la même chose, tout en permettant d'aller chercher tinker/vault/key/autre.

Citationmais le mieux ça reste que tu l'expérimentes par toi-même.
Justement, c'est là que le bât blesse.
Je teste souvent entre hurkyl's et rebuild. Et bien souvent, j'ai été frappé par le nombre de fois où hurkyl's restait dans ma main du début à la fin de la partie, sans rien faire.
Je switche donc dans ce cas sur rebuild, logique. Et au final, je me retrouve plus souvent à cycler rebuild qu'à m'en servir d'une manière ou d'une autre... Mais rebuild est mauvais contre MUD, qui est sensé être une de ses principales utilités. Donc je reviens à me poser la question sur hurkyl's. Retour au départ.
Bref, j'ai des conclusions tout à fait à l'opposé des tiennes. C'est peut-être une différence de playstyle, ou simplement des missplays de ma part, mais le fait est que si statistiquement parlant, je peux me permettre de gratter de manière réaliste un slot sur hurkyl's, je pense que je vais pas trop me gêner.

CitationCa dépend énormément du deck dans lequel hurkyl's recall est joué.
Désolé, j'aurais dû préciser de manière plus explicite. Je pensais rester dans la veine du topic sur TMD, donc rester sur Ucontrol/combo (gush storm, tezz, DT, DJ, etc). Le problème est déjà assez tordu comme ça en restant dans contrôle, si en plus on part vers les autres listes possibles, on s'en sortira plus. ;)

CitationOn ne peut pas dire hurkyl's est bon ou pas..
Effectivement. La question est de savoir si dans Ucontrol/combo, où il y a toujours un hurkyl's/rebuild MD, il parait réaliste et intéressant de couper ce slot pour rentrer autre chose à la place. ça dépend évidemment des decks, mais dans l'ensemble, la plupart des joueurs considèrent comme évident qu'il faut indiscutablement un bounce artos de masse MD et le mettent en auto-include. Donc, est-ce effectivement un auto-include dans cet archétype, ou c'est juste une vieille habitude dont on a du mal à se passer ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Rock-lee

Je vais me répeter mais ça dépend pas mal du deck, je précise, U control il y en a des milliards...

Tezz et Drain Tendrills ont deux plans de jeu complétement différents.

Il faut simplement estimer le MU Mud et voir si un hurkyl's recall est suffisant, s'il en faut 2/3 ou s'il faut carrément un ou deux pète artos ou même intégrer des trygon etc... ou carrément changer de moteur de pioche pour un moteur moins cher (confidant entre autre).
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Je connaissais pas, c'est sympa pour manger son Golem. Et c'est un super kill alternatif avec Welder actif aussi, mmmmh  :wub:

maitre yoda

lol on venait de dire que le topic restait serieux  :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

Citation de: nicofromtokyo le 03 Décembre 2010, 01:41:54
Citation de: Zanketsull le 03 Décembre 2010, 01:33:54
Nope, Klu a raison.
Sous double sphère, tu veux poser chalice EE avec X=0, et payer UB pour les 2 manas nécessaires aux sphères. EE arrive donc avec 2 marqueurs, mais comme X=0, le mana cost sur la pile est 0, donc ça s'empale sur chalice@0.
En payant 1UB (le 1 correspondant à U, B, ou un incolore), tu as X=1 et les 2 manas pour les sphères : ton EE a un CC=1 sur la pile (esquivant chalice@0), et arrive avec 2 marqueurs.
Je comprends pas, si tu paies le cout des 2 spheres, sur le stack, le CC sera de 2, pas de zero, donc ca doit passer sous CotV à 0?

EE regarde pas le CCM mais le nombre de mana coloré que tu as utilisé
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

maitre yoda

Par contre j'ai testé pas mal le MU ces derniers jours et un ou deux anti-artos individuel c'est un peu trop limite pour gerer MUD. (dans madness c'est différent vu le nombre de contre et les STP). Donc je pense qui faut laisser une gestion de masse (destruction ou bounce)

nicofromtokyo

Citation de: maitre yoda le 05 Décembre 2010, 12:14:43
Par contre j'ai testé pas mal le MU ces derniers jours et un ou deux anti-artos individuel c'est un peu trop limite pour gerer MUD. (dans madness c'est différent vu le nombre de contre et les STP). Donc je pense qui faut laisser une gestion de masse (destruction ou bounce)
:moustache:

nicofromtokyo

Sinon, pour etre un poil plus constructif, j'ai testé Meekstone cet aprèm, et la non plus, j'ai pas été ébouriffé... Ca fait gagner du temps en fait, ou plutôt ça fait gagner 2-3 tours, mais pas vraiment plus. On se prend quand même ses 15 points rapidement, ça gère pas le problème imposé par Golem, et même si ça sort vite, ça se fait aussi gérer par le Hellkite volant. Bref, une bonne carte quand on a le stuff pour gagner derrière, sinon en mode top-deck c'est pas souvent à notre avantage  :|

Y en a qui ont déjà testé Plague Boiler?

maitre yoda

ben plague boiler... sans tester je trouve ca long... voir tres long. on en veut deja a serenity de pas etre actif tout de suite alors 3 tour... c'est un top deck encore pire que meekstone je pense. m'enfin toi au moin tu explore de nouvelles piste^^

Lionceau

Suite à un petit echange avec nft sur un autre topic, voici selon moi une soluce pour battre mud:

L'une des solutions est de jouer Turbo tezz mono U, encore que c'est pas exactement sa version puisqu'il n'y a en gros:

2 tezz
vault key
2 sensei
X mages aux breloques
fact or fiction, soif de connaissance
hurkyl recall main deck
tinker levy
repeal
remora
Jace, the Mind Sculptor
evidement drain fow mystical merchant brainstorm ponder walk
1 milliard d'ile aves des fetch
Concernant les artos uniquement la joaillerie hebituelle (5mox sol ring black, arche de mana j'en suis pas sur)

L'idée globale -comme ca a déjà était dit dans ce thread- c'est d'avoir suffisamment de land basique pour tenir le board. J'ai fait bcp de partie contre ce deck il est hyper dense et s'en sort très bien. Alors après évidement il ne pourra pas éviter les sorties broken mais ça, ça a déjà était dit pour n'importe quel deck. Ce qui est plus discutable sur son Main deck c'est de jouer counterbalance en*3, le but est d'acheter du temps pour tuer et bim. (J'ai vu la liste mais bon vu que c'est pas ma tasse de thé j'ai pas tout retenu)

L'autre technique peut etre de jouer slaver (avec entre autre shamane gorille MD et tinker 4/7 avec ses tokens 1/1).

La mauvaise nouvelle c'est que jouer mono U ca a tout de suite l'air moins sexy d'une part, et j'ignore ce que ca donne dans les autres match ups d'autre part.

Voili voilou
Carpe diem ;)

adrienger

shaman gere juste 0 menaces dans les MUD actuels... 5 mana pour gérer une sphère, c'est le bout du monde quand même ! C'est seulement bien si t'as welder actif en gros...
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: adrienger le 07 Décembre 2010, 12:39:10
shaman gere juste 0 menaces dans les MUD actuels... 5 mana pour gérer une sphère, c'est le bout du monde quand même ! C'est seulement bien si t'as welder actif en gros...
Shamane nicque la base de mana ce qui est pas mal du tout et contrarie le plan tangle wire en s'activant a l'upkeep et en reduisant le nombre de permanent chez shop (mox et chalice). Encore une fois c'est du vecu ce que je dit la ;)

Par ailleurs, en jouant regulierement contre Quentin, celui ci n'a pas specialement de pb pour me battre -à mon grand regret- relativement regulierement (et meme si c'est moi qui gagne le toss). Seulement faut bien jouer, builder et ca passe.
Carpe diem ;)

XIII

Shamane c'est aussi pour mettre n'importe quel artefact au cimetière, histoire d'avoir un truc à welder en échange d'un juggy ou d'une autre joyeuseté de ce type ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Ludintel500

Il est vrai que Gorilla Shaman est pas mal contre MUD (cela permet de manger les mox/mana crypt/sol ring éventuellement, de poser un permanent de plus pour le Tangle Wire, de passer sous Thorn of Amethyst ou encore de chumpbloquer une 5/3...).

Mais seul...j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment intéressant (avec un Welder, une stratégie mana denial avec des Wasteland ou autre ça peut faire son petit effet). MUD ou tout deck MWS est très sensible au mana denial ou aux sorties un peu "molles" : pas double sphère tour 1. Il suffit de lui gérer un peu sa mana, un artefact au bon moment ou un Goblin Welder et le tour est joué.

Bilan : Gorilla Shaman n'est bien, à mon avis, qu'en complément (par contre, si on arrive à mettre ce qu'il faut à côté...j'avoue que ça marche plutôt pas mal !).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

adrienger

Si t'as du rouge dans le deck, viashino heretic c'est une vrai carte de side contre MUD (mais faut une montagne basic ou trouver sa mox ruby)
Site de la Team GT