welder + claim's + crucible

Démarré par Dioup77, 01 Décembre 2010, 10:54:21

« précédent - suivant »

Dioup77

1- je remonte crucible avec welder, mon adversaire en réponse me claim's mon crucible, puis-je quand meme remonter un terrain ?
2- je remonte crucible avec welder, puis un wasteland, mon adversaire en réponse me claim's mon crucible, mon terrain est-il posé ?

merci

Zanketsull

#1
1) si tu remontes ton crucible en jeu, ton adversaire ne peut pas le cibler avec claim tant que welder n'est pas résolu, crucible en jeu. Tu récupère la priorité, joue un land mais l'adversaire ne peut toujours pas répondre, jouer un land ne passant pas par la pile. Et. Accessoirement, après avoir joué ton land, tu récupères encore le priorité. Pour te coincer, ton adversaire doit virer l'artos que tu vires avec welder en réponse à sa capa, ce qui fait fizzle welder.

2) ton adversaire ne peut rien jouer en réponse à la pose d'un terrain, et toi non plus d'ailleurs. Jouer un terrain ne passe pas par la pile, c'est une action spéciale.

Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Dioup77

ok merci j'étais pas sûre du tout

mon adversaire doit claim's sur la mox que je welde (capacité activée) pour le crucible du cimetière, et là le crucible reste au cimetiere ?

Sunsun

Citation de: Zanketsull le 01 Décembre 2010, 11:07:35
Pour te coincer, ton adversaire doit virer l'artos que tu vires avec welder en réponse à sa capa, ce qui fait fizzle welder.

C'est du basique de chez basique ce que je demande. Donc, tu actives welder, le mec en réponse te pete ton mox, le creuset revient pas ? Et de la même manière, il lance un claim sur ton mox, tu actives welder, là le creuset revient ?

Zanketsull

#4
Dioup & Sunsun : exact. Cf le texte de welder, qui dit "Si les deux cibles sont cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont toujours légales lorsque cette capacité se résout...".
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

maitre yoda

1er cas : tu actives welder, le mec en réponse te pete ton mox, le creuset revient pas ?

welder a besoin d'une cible valide pour executer son effet donc pas de mox pas de creuset^^ comme la mox sera détruite avant l'échange, la capa fizzle.


2eme cas : il lance un claim sur ton mox, tu actives welder, là le creuset revient ?

Dans ce cas , c'est l'inverse, tu échange la mox contre le creuset avant le claim, du coup la cible de claim n'est plus valide et c'est claim qui fizzle.

en espérant etre clair :roll:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Sunsun


Dioup77

merci autre question, j'en profite :

j'echange un duplicant du cimetière avec welder pendant le tour de l'adversaire et le met sur mon champs de bataille
à mon tour je peux attacker avec ? suis certain que oui mais je demande confirmation

merci d'avance

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

pour perdre le mal d'invocation, une créature doit etre arrivé sous ton controle avant le début de ton entretien. Si tu la controle au début de ton entretien elle pourra attaquer^^ (c'est d'ailleur pour cela qu'un créature volé par un mind control like ne peut pas attaquer meme si elle était deja en jeu depuis plusieurs tour).
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

non, c'est pire que le début de l'entretien maintenant, ça a changé en m10 je crois:

Citationune créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.

et de plus:

Citation212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole  ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

Loic quelle est la 1ere étape d'un tour?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

poiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! ou pas^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!