SAITO DQ

Démarré par lowkick, 01 Décembre 2010, 16:26:00

« précédent - suivant »

lowkick

Tellement c'est la "folie" après la DQ de Saito, je copie-colle des échanges goûtus venant d'un autre autre forum de magiciens:

CitationOuizzeul       
Sujet du message: Re: GP Firenze
   
Oh mon dieu! En vrai yavait des antécédents a sa DQ, des suspicions de quoi que ce soit?

Jveux bien qu'on m'explique pourquoi on prend 18 mois pour stall et 6 mois pour bribery...

C'est d'ailleurs le seul mec ban pour stalling...

CitationColuche       
Sujet du message: Re: GP Firenze
   
venue violation c'est peut etre parcequ'il s'est fait chopper entrain de vendre ce qui est interdit ya deja eu quelqu'un ban 6 mois pour ca, je suppose que c'est ca plus la gruge, apparement il a fait la classique saito de matter le grave 10 fois et lire les flavor de toute la table :)

CitationRanche       
Sujet du message: Re: GP Firenze

   
Venue violation ça doit en effet être genre un gars qui trouve malin de fumer là où l'orga et les arbitres ont indiqué qu'il était interdit de fumer. Mais qui ferait ça en France ?

Quand je pense qu'à une époque lointaine, les japs étaient réputés être les seuls gars de la Terre à ne jamais gruger et à être les plus honnêtes de l'univers (j'ai perdu mes illusions en me faisant staller la gueule par un japonais au PT San Diego 04 avec l'aval d'un arbitre japonais :) Vengeance ! ^^)

CitationOlivier Ruel       (message d'antoine ruel en fait)
Sujet du message: Re: GP Firenze

Le saito, ca faisait un moment qu ils essayent de le chopper, comme souvent dans ces cas la, ils prennent une excuse relativement bidon (18 mois pour stalling c est dur quand meme, surtout si on considere que meme en stallant, ses parties restent 100 fois plus rapides que celles d'un cornelissen ou d un ben stark pour ne citer qu'eux) et lui mettent une sanction pour l'ensemble de son oeuvre, y compris vente et achat de cartes sur tous les tournois depuis 5 ans.

La ou ca devient ridicule, c'est qu'au derneir PT Manu Bucher, Oli et de nombreuses personne ont vu un italien qui jouait ww sac un fetch fin de tour et sans regarder sa bibliotheque fout la carte du dessus de son paquet en jeu directment (une plaine), forcement quand les seules foils du deck sont les plaines et 2 copies de je sais aps quelle merde ...
De nombreux joueurs pouvaient dire à TOUS les tours s'il piochait land ou non (et donc s'il etait necessaire de sac un fetch fin de tour), bah il a quand meme réussi à finir le tournoi sans que les arbitres, pourtant alertés plusieurs fois ne fassent quoi que ce soit.
Manu a décidé d'arreter Magic en voyant ça pour l'info.

Sans parler du BOM ou un joueur en a insulté et provoqué un autre pendant un match, les arbitres ont préféré laisser dégénérer les choses et remercier l'adversaire a la fin de la partie de ne pas s 'etre énnervé !!!!!!!!! bilan, le joueur insulté s est fait dq dans les 2 mn qui ont suivi le match et la situtaion aurait pu empirer considérablement.

Donc tu peux tricher a un PT et te faire gauler, insulter ton adversaire pendant les games devant temoins, mais stalling = 18 mois de ban + perte du HOF, faudrait vous mettre d'accord les gars.

Antoine

Citationkobold       
Sujet du message: Re: GP Firenze

Avec le temps qu on a laissé ton frere gruger, tu vas pas pleurer hein :)

Citationsmc       
Sujet du message: Re: GP Firenze
   
Olivier Ruel a écrit:
Sans parler du BOM ou un joueur en a insulté et provoqué un autre pendant un match, les arbitres ont préféré laisser dégénérer les choses et remercier l'adversaire a la fin de la partie de ne pas s 'etre énnervé !!!!!!!!! bilan, le joueur insulté s est fait dq dans les 2 mn qui ont suivi le match et la situtaion aurait pu empirer considérablement.


Le joueur qui a insulté son adversaire a reçu un Game loss pour conduite antisportive majeure.
Son adversaire, qui l'a frappé après la partie, a été dq pour comportement aggressif.

GL pour avoir dit "bouffon" à son adversaire vs DQ pour avoir frappé son adversaire... seems fair

CitationMerkLeCrevard       
Sujet du message: Re: GP Firenze

seulement game loss pour avoir insulté son adversaire, tu trouves ca suffisant ?

Combien de personnes vous ont prévenu que ca allait se finir comme ca ?

Citationmatignon       
Sujet du message: Re: GP Firenze

Pour Saito, y'a surement autre chose que du stalling. C'est vrai que ça a toujours été le genre à gérer toutes les ressource extérieures à la partie (temps, warnings et judges en général) d'une manière toujours borderline.
Je me suis toujours dit qu'il faisait bien le métier et j'ai même parfois envié cette capacité à gérer ça et gagner dessus vu que j'en suis positivement incapable.

En tout cas ça fait vraiment lourd 1 an et demi, mais bon on aura surement une explication plus poussée à un moment ou un autre.
Et j'espère qu'il ne lui ont pas fait payer des choses totalement extérieures au jeu comme le trading intensif qu'il fait sur tous les tournois. C'est pour moi différent du jeu et ne mérite pas de sanction sur le jeu.


CitationOlivier Ruel       
Sujet du message: Re: GP Firenze
   
Game loss MON CUL vous avez laissé le match se finir bien que je vous aie prevenu de ce qui allait se passer si vous laissiez la situation dégénérer.

La phrase exacte, qui remise dans son contexte de mec super ennervé sans raison etait: " il t arrive quoi ... bouffon va", pour laquelle n importe qui a grandi ailleurs que chez les bisounours s apparrente à "ferme ta gueule grosse baltringue ou je vais t en coller une"

Ensuite, puisqu apparemment tu donnes dans la désinformation, il ne l a pas frappé, loin de la, il l a juste poussé 1 fois (ptet que chez les bisounours c est frapper) histoire de le remettre à sa place, chose que vous avez sciement refusée de faire.

Je veux bien que tu défendes un collègue qui s est chié dessus magistralement, mais trouve d'autres arguments qu'une puerile deformation de la realité stp.

Antoine


...ca c'est passé comment au BOM en fait?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

breed


CwaM

Citation...ca c'est passé comment au BOM en fait?
bien :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

bagare!!!

serieux magic ca devient dangereux!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

atigrou

c'est pour ça que je veux jamais faire de TOP les gars bien classé sont pas agréable à jouer.  :bear:

Shebely

pour ma part j'aime bcp son dernier article sur channelfireball ou il parlait de jouer "fairplay" justement ;)

Zmx

1) Il est connu ce Saito ?
2) J'aurais du faire le BOM on dirais :D

maitre yoda

1) c'est... enfin c'étais un des joueur "pro" de magic... un gars qui gagne des sous pour jouer au carton quoi^^

2) obv!!! le BoM c'est le graal du joueur éternal quoi^^ et pour les catcheur aussi faut croire :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

player of the year 2007 et dans le top5 tout les ans depuis 2006, c'est clairement pas un mauvais
il avait de grandes chances de faire le HoF cette année, mais là c'est un brin compromis

maitre yoda

Citation de: Shebely le 01 Décembre 2010, 22:13:27
il avait de grandes chances de faire le HoF cette année, mais là c'est un brin compromis

tu pense??  :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

bah en fait ça se pignole sur un truc
Il était pas ban lors de sa nomination dans le HoF début septembre, et la "règle" vis à vis du HoF dit juste que tu peux pas être nominé si t'es ban.
Donc en gros, même s'il est ban lors de la remise des prix, il l'était pas lors du résultat des votes... tu vois le genre?

Donc en gros faut soit que wotc change les regles d'éligibilité au HoF avant Chiba soit on aura un tricheur sanctionné par un trophée et des billets d'avion à vie ;)

maitre yoda

wow plus serieusement j'avais pas pensé a ce détail! obv il vont changé ca ... peuvent pas se permettre de le faire rentrer au HoF... quelque part c'est l'image de MTG qui prend dans le cas ou il y rentre.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo

En tous les cas, Saito a disparu du classement DCI, il est plus number 1 au Japon.

Dire que s'il avait tenu sa promesse de venir participer a Vintage from Tokyo, tout cela ne serait pas arrivé... En même temps, il devrait avoir un peu plus de temps pour venir jouer T1 maintenant  :o

lowkick

Mais Saito il est très gentil...c'tune crème!

Obv now il fera des tournoi proxys!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

c'est ca NFT tu pourra le fumer sur les non-officials quoi^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!