Open de france/CDF 2011?

Démarré par maitre yoda, 02 Décembre 2010, 12:42:21

« précédent - suivant »

Darius

Citation de: MinosSnt le 08 Février 2011, 20:05:08
Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 13:53:18
bah c'étais plus ou moin ce que je voulais en lancant le concept ODF, l'interet c'étais de bouger a chaque fois histoire que ca soit la france entiere qui ai son tournoi^^  mais si quelqu'un d'autre orga une CDF y a-t-il la place pour un ODF?

C'est bien l'Alsace dommage :D
Ce qui est bête je trouve c'est que les gros tournois ne bougent jamais et les gens doivent se déplacer... et la tu organises un gros truc bah tu veux le déplacer... C'est vrai que tu auras d'autre joueur en le déplacant mais tu en perdras aussi. Ce qui est dommageable c'est que c'est le seul évènement vintage du nord est de la france...

Je vais vous préparer un tournoi les petit gars du nord est, sans doute en avril

maitre yoda

SO?

ODF 2011 oui/non?

En alsace oui/non?

Changer d'orga parce que c'est un con oui/non?  :moustache: (attention aux réponses j'ai des arbitres dans la poche!)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Oui
M'en tape, la dernière fois on a loué une voiture pour le faire donc bon...
Oui stun con, mais bon on le garde quand même ! :)

Par contre, niveau orga, ce serait nice d'avoir Manu au restal avec nous ce coup ci ! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

flutiau

Il y aura un tournoi Vintage pour la CdF Legacy 2011 à Vitry-en-Perthois (51) le dimanche 13 novembre.

Reste à savoir si vous acceptez la dénomination CDF Vintage, sachant qu'on se fiche pas mal d'avoir à commander un trophée en verre supplémentaire.

En tous cas on est candidats!
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

CwaM

en gros tu veux appeler un random tournoi la CdF

je pense que jvais faire une cdf dans mes chiottes ce soir tiens
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

Citation de: CwaM le 09 Février 2011, 19:17:31
en gros tu veux appeler un random tournoi la CdF

je pense que jvais faire une cdf dans mes chiottes ce soir tiens

Y'a la place pour le Top 8 ? Sympa !  :)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

MinosSnt

Oui
Oui
S'il veut délocaliser, oui  :twisted:

maitre yoda

bon ya quand meme quelques traitres dans le tas mais globalement vous etes chaud pour se recaller une vraie date.

En ce qui concerne l'orga de cette année... je pense qu'on va bosser un peu sur les lots pour rendre le tournoi un peu plus séduisant! avec le samedi soir restaurant tous ensemble (on négociera du "a volonté" ce coup ci^^).

Pour ce qui concerne l'accueil des joueurs chez l'habitant, ca a pas trop mal marché en 2010 mais on va essayer de faire un peu mieu encore^^ Pis j'en arrive a l'affluence... 69 joueurs en 2010? donc 100 en 2011 non?^^

en gros 2010 c'était pas mal... et 2011 s'annonce inoubliable^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

flutiau

Citation de: CwaM le 09 Février 2011, 19:17:31
en gros tu veux appeler un random tournoi la CdF

je pense que jvais faire une cdf dans mes chiottes ce soir tiens

Random, random, j'ai déjà acheté un Mox Pearl et un Timetwister.
Alors si je perds mon temps, dites le moi tout de suite...
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

belcherized

Je pense que ce que Cwam veut dire, c'est que si la CDF Vintage est juste un mini-side-event d'un random tournoi qualificatif pour la CDF Legacy, ça va pas être ce qu'on appelle une journée qui vend du rêve hein...Ce tournoi Lambda Legacy, c'est pas le meilleur endroit, ni la meilleure date, ni la meilleure occasion, pour faire simultanément la CDF Vintage.
Une CDF, ça prend une journée complète, pas question d'avoir plusieurs tournois le même jour. Pour les joueurs éventuels qui font du Legacy et du T1, il n'y a pas à devoir choisir entre le tournoi qualificatif de Vitry-en-Perthois, et la CDF de T1 2011.
Chacun choisit sa date, sa salle, son trophée et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes à mon humble avis :).

En tout cas, pour ma part, je suis partant pour reprendre la suite de l'évènement avec mon ami de vingt ans, à savoir le sympathique petit Maitre Yoda :P!
Et bien sûr, si on refait ça en Alsace, je serai au resto, et avec quelques petits effets de dingo qui feraient pleurer Gérard Majax et Bernard Bilis :moustache:!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

flutiau

En fait, la finale de la CdF Legacy et le Vintage tombent le même jour, le dimanche.
C'est la finale pas un tournoi qualificatif. Et c'est vraiment rare d'être à la fois qualifié pour la finale Legacy et joueur de Vintage.
Et ce sera pas vraiment un side-event, mais un event qui aura toute sa place avec 7 rondes+top8+HJ lvl4+Mox Pearl pour le 1er. Pas sexy?  :P
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Plumeau

Bah middle quoi, c'est comme si durant un top8 de PT y'avait un GP ailleurs en même temps... Un peu pas tout à fait optimal, ni pour le PT, ni pour le GP. (même si les joueurs qui auraient voulu et pu faire les deux sont en petit nombre, y'a pas que ça à regarder, y'a aussi le prestige de l'event...) Là, je suppose que, vu le coverage qu'on a en temps normal des gros tournois en France ( :moustache:), comme y'aura en plus un autre gros tournoi en même temps, on aura vraiment pas grand-chose comme coverage... Puis les spectateurs qui devront choisir quel tournoi regarder, et puis merde, une CdF Vintage, ça prend sa journée, une journée consacrée au VINTAGE, pas au Legacy + un peu de Vintage quoi ><

Mais bref, osef puisque y'a BoM, Ovinogeddon, etc... sur l'année, et que c'est des vrais gros tournois ceux-là, avec les "meilleurs" joueurs européens, alors que, la CdF, à part le prestige et le bragging right de "je suis le champion de france de magic en vintage!" ça a beau être un tournoi invitation-only, c'est intéressant que pour la communauté "restreinte", pour les gens "insides" au "milieu" français du Vintage.

Enfin soit... Mieux vaut un tournoi que pas de tournoi. Mais ça pourrait être bien fait, en plus, non ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Si certains étaient intéressé par un Open de France à Paris (à coté ^^), avec serge on pourrai organiser ça à Eaubonne.


J'avais eu l'idée avant que yoda ne se re-propose mais le temps de parler avec serge voir si ça l'intéressais...


Donc voila, c'est juste une proposition, la réputation en terme d'organisation, de lots, etc.... n'est plus à faire, ce serai évidemment un tournoi exceptionnel.


On propose ça par rapport à la remarque faite par yoda sur le fait de délocaliser l'OdF, après on peut très bien touner chaque année entre l'alsace, paris, je ne sais pas ou (si d'autre se propose).
"Les nuages sont si beaux..."

Darius

Citation de: flutiau le 10 Février 2011, 00:37:57
En fait, la finale de la CdF Legacy et le Vintage tombent le même jour, le dimanche.
C'est la finale pas un tournoi qualificatif. Et c'est vraiment rare d'être à la fois qualifié pour la finale Legacy et joueur de Vintage.
Et ce sera pas vraiment un side-event, mais un event qui aura toute sa place avec 7 rondes+top8+HJ lvl4+Mox Pearl pour le 1er. Pas sexy?  :P

pas si rare que ca ... j'ai eu l'ocasion de participé plusieurs année en vintage/legacy