[Report] PAC #9 / Vintage in Kawasaki

Démarré par nicofromtokyo, 04 Décembre 2010, 15:02:43

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Trop de la balle, mon report vient de s'envoler avec la batterie de mon PC portable  :x. C'est reparti pour un tour...

Derniers tests du Turbo Tezz de Negator que je teste (avec Puinsai et Belch) depuis 2 mois. Un peu moins de joueurs que la fois précente, on se retrouve cette fois à 14 joueurs. A priori pas de Dredge ni de MUD (dommage, pas d'occas de tester Meekstone irl) mais un ANT dans la salle. Je refais mon side vite fait avant de commencer. La liste:

Turbo Tezz

1      Black Lotus                       
1      Mox Emerald                       
1      Mox Jet                       
1      Mox Sapphire                       
1      Mox Pearl                       
1      Mox Ruby                       
1      Sol Ring                       
1      Mana Vault                       
1      Mana Crypt                       
2      Grim Monolith                       
3      Sensei's Diniving Top                       
4      Voltaic Key                       
1      Time Vault                       
1      Hurkyll's Recall                       
4      Force of Will                       
4      Mana Drain                       
1      Thirst for Knowledge                       
1      Fact or Fiction                       
3      Tezzeret                       
3      Repeal                       
1      Ancestrall Recall                       
1      Time Walk                       
1      Brainstorm                       
1      Mystical Tutor                       
1      Demonic Tutor                       
1      Vampiric Tutor                       
1      Yawgmoth's Will                       
1      Tinker                       
1      Inkwell Leviathan                       
5      島 / Island                                         
2      Underground Sea                       
3      Polluted Delta                       
2      Flooded Strand                       
1      Scalding Tarn                       
1      Tolarian Academy                       
2      Tropical Island     

Je suis passé à 16 lands pour avoir un MU un poil moins pire contre MUD. Je remets les Grim Monolith que j'avais un peu lâché, pour redonner un peu de punch au deck avec les 4 Key et les 3 Tezz. Puinsai a l'air vendu sur Pierce, je l'ai jamais été une seule fois dans tous mes tests, je reste donc à 4 FoW, 4 Drain. Je joue 3 SDT et Repeal, mon moteur de pioche en fait. Le deck pioche pas beaucoup, je trouve que les 3 SDT sont indispensables pour en poser une tour 1 et creuser avec les fetchs. Je lâche pas mes 4 Key, trop synergiques avec SDT et Grim, et augmentant de façon exponentielle le top-deck qui tue.

POur le side, je pensais jouer un truc comme ça:
3 Jailer et 2 Relic (Dredge)
3 Claim (MUD, Oath)
3 Meekstone (MUD)
1 Hurkyl (MUD)
2 Sower, 1 Old Man (Selkie, aggro)

Je change vite fait pour ça à cause du ANT qui se promène:
3 Mindbreak trap, 1 Arcane Laboratory, 2 Sower, 1 Old man, 3 Claim, 2 Tarmo, 2 Relic, 1 Hurkyl.

R1/ Vault Controle UBg
G1: il combote plus vite que moi tour 2 avec FoW en back-up.
G2: je fais une grosse missplay en début de partie, je peux jouer Monique ou Tezz, je choisis Monique sur Vault qui s'empale comme une merde sur Drain. Moralité, je me retrouve avec un Tezz qui va plus rien me chercher, alors que si je l'avais joué en 1er, il se faisait contrer et je restais avec un Demonic Tutor actif  :|. Il passe ensuite Trall et 2 Darconfidant avec Crypt sur table, et part en combo Vault-key sans SDT  :shock:. A l'upkeep du tour ou il me tue, il est à 9 : 3 sur Crypt, 4 sur Sower et 1 sur SDT  :evil:.

R2/ Deck Poison unpo
Avec des bêtes qui filent des compteurs poisons et qu'il faut grossir en jouant le Giant Growth gratos.
G1, G2: je combote tour 2 avec Key tour 1 et tutors.

R3/ Vault Controle
G1: Je mull, il passe Trall et TfK, me contre mon Trall, je vois pas le jour.
G2, G3: M'en souviens plus trop, je lui pique son Darconfi avec Sower à un moment, je passe Vault-Key ftw à un autre,, un truc du genre.

R4/ Selkie
Un MU pas bon mais que j'ai beaucoup testé avec XIII, et ça aide!
G1: Il land-death comme une merde, merci madame, la G1 est pour moi!
G2: il fait un départ Hierarch, je joue Tarmo tour 1, il joue MM tour 2 sur Drain, je joue Sower sur son MM à mon tour 2, pas de contre, je le tue en 3 sauces.

R5/ Oath w/Rakull+Witness
G1: j'ai une main de porc avec Vault et Key + mana et Yawgwin. Je vomis ma main, il me FoW Vault. Tour 2, je joue Yagwin, au moment de rejouer Vault, il me le Pierce. Pas grave, j'ai topdecké Tinker, hop là une 7/11. Je sais, c'est pas génial contre Oath, mais plus trop le choix. A son tour, il joue Oath  :x. A moi, je pioche... Monique, je le bourre, je fais chercher Walk, je le bourre une 2ème fois, il est à 4. A son tour, il Oath dans Rakull, à moi. C'est fort Islandwalk! Je l'attaque, en réponse il se casse une mox avec Claim, il passe à 1  :x. A son tour, il m'attaque avec Rakull, je passe à 3 et sacrifie 6 permanents... Pas grave, j'en avais 7  :twisted:. Je le tue à mon tour.

Pas de 5-0 dans la salle,  je finis 2ème aux départages avec 4-1-0. Comme d'hab, le deck top-decke comme un porc ftw. Sower m'a gagné quelques games. Tarmo, pas super convaincu, mais bon, j'avais la place aujourd'hui. Fais chier de devoir sacrifier 5-6 slots pour Dredge, ça simplifierait les choses d'avoir un peu plus de marge sur le side.

Bon bah j'attends maintenant le report de Puinsai sur sa perf en France avec le deck!  :D

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2010, 15:02:43

Un MU pas bon mais que j'ai beaucoup testé avec XIII, et ça aide!


C'toi qu'est pas bon  :moustache:

Sinon ça donnait quoi au final au niveau du format ? Des decks bizarres à signaler ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

GG Nico et thx pour le ptit report :P!
ça me donne envie de le rejouer bientôt ce deck de fou :)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2010, 15:02:43
Bon bah j'attends maintenant le report de Puinsai sur sa perf en France avec le deck!  :D
Bon bah je fais 4-2 et fini à la place du con 9ieme XD !
je perd contre 2 Jacerator qui son finisse ds le top8 (Camille et un Alsacien) et ça win sur Oath, Fish, 5CStax, ichoride... un méta varié on va dire
contrairement à Nico je joue plus contôle avec des Pierce mais va faire qq chose vs LoA tour1 2 fois de suite hein Camille ;-)
je vais essayer de poser ma liste mais un report ça vaut pas grand chose

GG Nico dmg ça manque de Top 8 ou top 4 par chez vous mêrme pour 14 players...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

maitre yoda

obv ya des alsaciens dans les top  :moustache: gg punsai

gg a toi aussi nico!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

Et j'ai raté ça  :shock:

La prochaine fois  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

poison! :o

et tu t'es finalement décidé a jouer des tarmos NFT?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Citation de: lowkick le 06 Décembre 2010, 10:17:38
poison! :o

et tu t'es finalement décidé a jouer des tarmos NFT?
Tarmo, seulement en side :). D'ailleurs, je pense pas qu'ils soient vraiment necessaires. Contre MUD, ca fait juste du 1 contre 1 face au Golem, et contre le reste, c'est pas forcement ultime.

fury

Citation de: nicofromtokyo le 06 Décembre 2010, 10:26:24
Citation de: lowkick le 06 Décembre 2010, 10:17:38
poison! :o

et tu t'es finalement décidé a jouer des tarmos NFT?
Tarmo, seulement en side :). D'ailleurs, je pense pas qu'ils soient vraiment necessaires. Contre MUD, ca fait juste du 1 contre 1 face au Golem, et contre le reste, c'est pas forcement ultime.

Ca reste fort contre controle non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

Je sais pas trop, ca se fait bouncer par Jace, ca se fait bloquer par DArconfi, Trygon passe au-dessus. Contre Controle, je trouve Sower largement plus efficace. Bien sur, ca reste fort, s'il reste de la place dans le side  :?.

fury

Citation de: nicofromtokyo le 06 Décembre 2010, 11:36:21
Je sais pas trop, ca se fait bouncer par Jace,

Qui perd un compteur, et ne fait pas piocher, ni ne gère les draws. Et puis un tarmo à 1G, ça se repose facilement.

Citation
ca se fait bloquer par DArconfi,

Qui du coup ne permet plus à l'adversaire de piocher.

Citation
Trygon passe au-dessus.

En effet, mais on fait la course facilement avec Tarmo, qui sera souvent bien plus que 2/3.

Citation
Contre Controle, je trouve Sower largement plus efficace.

Encore faut-il passer un spell à 4 dont UU. Mais peut-être ne parle-ton pas des mêmes controles. Ma question était pour les packs qui jouent avec 8-12 contres.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

Citation de: fury le 06 Décembre 2010, 12:10:04
Citation de: nicofromtokyo le 06 Décembre 2010, 11:36:21
Je sais pas trop, ca se fait bouncer par Jace,

Qui perd un compteur, et ne fait pas piocher, ni ne gère les draws. Et puis un tarmo à 1G, ça se repose facilement.

Citation
ca se fait bloquer par DArconfi,

Qui du coup ne permet plus à l'adversaire de piocher.

Citation
Trygon passe au-dessus.

En effet, mais on fait la course facilement avec Tarmo, qui sera souvent bien plus que 2/3.

Citation
Contre Controle, je trouve Sower largement plus efficace.

Encore faut-il passer un spell à 4 dont UU. Mais peut-être ne parle-ton pas des mêmes controles. Ma question était pour les packs qui jouent avec 8-12 contres.

Oui oui, tout argument a son contre-argument, je donnais juste mes impressions sur les situations de plays vécues sur le tournoi, où je n'ai pas trouvé Tarmo renversant. Faut voir que je joue pas Controle, je pioche moins, et Tarmo met une eternité pour tuer, donc le plan de jeu je-pose-une-bête-et-je-controle-par-derrière, c'est sans doute pas le meilleur plan contre un Vault controle normal (du genre celui qui a gagné GenCon en aout). PAr exemple, sur ce tournoi, j'ai tué une fois avec Tarmo contre Selkie, mais c'était grâce à Sower qui pique un MM adverse. Le reste, je gagne 2 games je crois sur Sower qui pique Darconfi (un piocheur quoi) et je sais plus quoi. Un mix des 2 (Tarmo et Sower), c'est bien je trouve, ça colle la pression, mais il faudrait un side de 30 cartes  :?.

belcherized

Tarmo, depuis que la carte a été éditée, j'ai jamais été impressionné. Pour du type 1, c'est hyper lent et donc ça perd inévitablement contre du broken. C'est une carte qui ne fait gagner que si le reste de la main est efficace au niveau denial, assez efficace pour retenir le broken adverse pendant 5 tours....et 5 tours, c'est une éternité en type 1 !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fury

Citation de: belcherized le 06 Décembre 2010, 18:49:51
Tarmo, depuis que la carte a été éditée, j'ai jamais été impressionné. Pour du type 1, c'est hyper lent et donc ça perd inévitablement contre du broken. C'est une carte qui ne fait gagner que si le reste de la main est efficace au niveau denial, assez efficace pour retenir le broken adverse pendant 5 tours....et 5 tours, c'est une éternité en type 1 !!

Ok pour la carte seule dans l'absolu. Elle n'est pas énorme au début, et n'a pas de capacité d'évasion. En revanche, son faible coût pour un potentiel gros thon 4/5 ou 5/6, dans certaines configurations de jeu, donne une menace crédible qui oblige l'adversaire à le gérer. En regardant, par curiosité, le nombre de Tarmo que les gens mettent en moyenne dans un deck pour un tournoi, je me suis aperçu qu'il était un fait très utilisé (peut-être moins dans les derniers événements) (Sur Morphling.de, sur les 12 derniers tournois Vintage, 11 decks ont utilisé Tarmo, avec une moyenne de 3,6 tarmo par deck ; en cause, la présence de decks fish certes, mais pas seulement).

Un exemple : pour tester Dragon régulièrement, le pire matchup étant controle, j'étais très content d'entrer post-side 4 tarmo. Pourquoi ? Parce que pour 1G, j'ai une bête qui grossit sur Bazaar, et contrôle en face n'a pas masse de bloqueurs. Du coup, au lieu d'attendre de m'empaler sur ma combo Dragon, il prend des baffes à chaque tour, et est forcé de réagir.S'il contre tarmo, ou va trouver une solution pour le gérer, ou bien s'il passe en mode broken, ça ouvre une fenêtre pour la combo Dragon (et Tarmo se réanime aussi :) ).

Bref, si dans l'absolu cette créature en elle-même n'est pas en mesure de retourner le Vintage, elle peut trouver une utilisation contre certaines configurations de jeu.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...