Turbo-land

Démarré par nicofromtokyo, 22 Décembre 2010, 06:00:08

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, le prochain VfT risquant d'avoir des allures casuales, je cherchais une idée combo fun et stylée, qui puisse goldfisher pépouze, et je me suis rappelé de Turbo-land. J'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet, si ce n'est la liste suivante qui est unpo et pas du tout updatée par rapport aux news restrictions:


Maindeck:
Others (33):
1  Argivian Find
1  Balance
1  Crop Rotation
3  Crucible of Worlds
1  Demonic Tutor
4  Duress
1  Echoing Truth
1  Enlightened Tutor
4  Exploration
1  Fastbond
1  Gorilla Shaman
4  Horn of Greed
1  Mana Vault
1  Mox Diamond
2  Seismic Assault
1  Sol Ring
1  Timetwister
1  Tinker
1  Vampiric Tutor
1  Wheel of Fortune
1  Zuran Orb

Lands (27):
4  Ancient Tomb
2  Barbarian Ring
2  City of Brass
2  Forest
2  Gemstone Mine
2  Glacial Chasm
4  Oboro, Palace in the Clouds
1  Strip Mine
2  Swamp
4  Undiscovered Paradise
2  Wasteland

60 Cards


Sideboard:
2  Ancient Grudge
2  Chalice of the Void
3  Defense Grid
4  Red Elemental Blast
2  Sudden Shock
2  Tormod's Crypt


Je pense partir sur la base de 3-4 CoW, Fastbond + 4 Explo, 2-3 Zuran Orb, 4 Greed, 3 Tutors W pour la combo.
Pour la mana, 4 Mox Diamond, ça me semble frais en plus de SoLoMoxenCrypt.
Pour la draw-search, Trall, BS, Time Walk, Ponder ou Preordain?
Tutors : Monique, Vamp, Tutors W x3, Gifts vert?
Disrupt : Silence, Duress
Terrains : je pensais jouer MWS pour sortir CoW ou Greed rapidos. Strip Waste, Oboro et Undisco Paradise of course. Faudrait rentrer des fetchs pour épurer le deck en partant en combo.
Kills : Emrakull, Belcher ( :mrgreen:).

Vous voyez des cartes clefs zappées?

neonico

Madbaert avait fait un travail très interressant sur le deck, je te recommande de partir de ses listes.
Pour info, il jouait UGW avec le tutor a XUGW por tuto fastbond.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 22 Décembre 2010, 08:58:59
Madbaert avait fait un travail très interressant sur le deck, je te recommande de partir de ses listes.
Pour info, il jouait UGW avec le tutor a XUGW por tuto fastbond.
Tu as des liens?

max51

Bha tu as mana infinis avec la combo zuran/crucible/fastbond alors ça laisse des choses grasse à faire.
Emrakull hard-cast ça peut être drôle. Tu peux tenter un kill alternatif à la bibal avec un geyser cérébrale :mrgreen:

D'ailleurs j'ai un deck dans la même genre pour tuer à la bibal en casual. Si tu veux je te peux balancer ma liste mais c'est vraiment du home made pour faire rire les enfants et avec tout un tas de cartes que j'aime bien...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 22 Décembre 2010, 08:58:59
Madbaert avait fait un travail très interressant sur le deck, je te recommande de partir de ses listes.
Pour info, il jouait UGW avec le tutor a XUGW por tuto fastbond.
Je te suspecte d'Avoir ecorché son nom, je trouve rien sur le net, tu as des pistes? C'est quoi ce tutor à Fastbond?

nicofromtokyo

Je crois que j'ai trouvé:

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=31665.0
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36775.0

Sa version la plus recente sort un peu du contexte. Je vais playtester ça, ça a l'air marrant  :D

nicofromtokyo

#6
J'ai goldifshé les 2 1ères listes, c'était amusant, mais j'ai pas été super convaincu...

Dans les 2 versions, en gros, il joue la disrupt avec Null Rod + Strip-LftL/CoW, mais dans la 2ème, il vire les Horn of Greed et les Explo pour rajouter + de tutors et se baser sur Intuition pour rassembler la combo.

1ère version avec Oath, c'est un peu gloubiboulga, aujourd'hui avec RAkull, faire Oath-go parait juste 2000 fois plus fort. La 2ème est plus sympa, mais joue moins de cartes old-school et un peu plus de hate, ça rajoute de la crédibilité.

De ce que j'ai testé et pour ce que j'ai envie de faire, je pense axer le jeu sur:

Fastbond/Explo + CoW, pour claquer une Intuition sur Glacial Chasm, Strip et Bazaar. Avec Chasm en jeu, Fastbond ne colle plus de points. Plus besoin de Zuran Orb, on peut faire Mana infinie tranquillement. En récursant Strip et Bazaar, on a draw infini, on se meule jusqu'à trouver Colyseum, on fait mana infini et on deck l'adversaire. Dans ce plan de jeu, Horn nous fait nous decker tout seul, je pense donc le virer. Pour le fun, je jouerais bien un recoup et un Living Wish, pour les rejouer du yard et aller chercher Rakull ftw  :lol:.

Pour la disrupt, Null Rod c'est fort, mais j'aime bien jouer avec 4 Diamond Mox, c'est combo avec CoW et c'est multicolore, plutôt utile dans un jeu qui demande du W, G et U. Pour la pioche, on a le stuff U, mais je jouerais bien plein de Draw7 (Twister, WoF, Jar, Windfall, Timespiral) histoire d'être un peu plus randomly casual+fun, en passant à 4 Silence pour la disrupt, en plus du Strip Lock.

Edit : je joue aussi des MWS pour sortir CoW tour 1, et des Rifstone Portal pour Mox Diamond, qui permettent de transformer en Savanne le BoB et les MWS.

nicofromtokyo

Bon, je profite que tout le monde soit sous la buche pour essayer de depasser le record de WK.

Ma liste:

LAnds (22)
2 MWS (pour CoW)
4 Strip Mine-like
9 rainbow lands
2 Rifstone Portal (combo avec Mox Diamond)
1 Nomad Stadium (pour les Pev infinis)
1 Cephalid Coliseum (pour decker)
1 Barbarian Ring (pour tuer ou gerer des betes)
1 Glacial Chasm (pour ne pas perdre)
1 Bazaar (pour miller son deck)

MAna Artos (10)
1 Blotus
4 Moxen (sans Jet) (pas de sort noir, Diamond est plus fort)
4 mox Diamond (combo avec Crucible)
1 Sol Ring

Combo
4 Crucible
4 Explo + 1 Fastbond

Tutors/Recup
3 Tutors W (va chercher Lotus, Fastbond, CoW, Jar)
4 Intuition (pour aller chercher des terrains. Peut-etre a remplacer par le Gifts vert?)
2 Argivian Find (combo avec Intuition : Fastbond + find + find)

Draw
1 Time Walk
1 Trall
1 BS
1 WoF
1 Windfall
1 Timetwister
1 Time Spiral (ptet un peu loud...)
1 Tinker + 1 Memory Jar

Disrupt (juste pour faire beau)
1 Grudge
2 Silence


Ca goldfishe gentiment. Ca doit crever sur Leyline, mais ca doit a priori avoir un bon MU accidentellement contre MUD. Je devrais savoir demain a quoi ressemble le MU contre Mister Green  :mrgreen:

neonico

Je suis quasi sur d'avoir vu passer une liste avec Gush lors de la première unrestrict....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

J'ai joue contre un deck du genre joue par Nabal avec kill au sickening dreams.

Essaye de le contacter pour chopper la liste, ça joue des gush et des horn, ça kill t3 en gros
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Gush, ca doit vouloir dire island à profusion, mais je vais essayer de choper ces listes  :).

Sinon après moultes goldfishes, j'en arrive aux mêmes conclusions que meadbert : pourquoi jouer des Explo quand on peut jouer des tutors pour Fastbond à la place? Hop là, je suis passé en 5C! J'ai remplacé les Silence par des Raven's Ccrime en rajoutant un LftL pour voir, à suivre.

Le jeu est super fun, faudrait juste trouver un kill sympa avec un terrain et ça devrait le faire  :D.

neonico

C'est pour ca qu'il jouait Wargate :)
Et sa liste date d'avant la sortie de zendikar, donc Wargate + plein de mana + Jace dans le deck = Yabon IMO.
J'aime assez la carte dans le style, tu dois pouvoir avoir une toolbox sympa, genre un O-ring, X jace + ton fastbound, peut etre d'autres trucs que je vois pas à tuto.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Quelques heures à jouer cet aprèm avec XIII.

Le constat contre Mister Green Mono G : 100/0 pour moi  :mrgreen:. Contre une version UG, ça passe à 80/20, c'est plus tendu déjà  :bear:.

Le deck goldfishe régulièrement tour 3, tour 2 Fastbond, tour 3 CoW, Intuition et gg. Les Draw7 avec Fastbond sur table, c'est goret, surtout quand y a pas de FoW en face. J'ai rajouté Horyzon Canopy pour piocher son deck sans se prendre la tête. Le Gifts vert, essayé et pas approuvé, on a tout le temps envie d'avoir Intuition à la place.

J'ai essayé Raven's Crime avec LftL, mais j'ai pas eu vraiment l'occas d'exploiter le moteur, donc pas trop d'avis. Wargate, je connaissais pas, mais ça me semble un peu lourd en lent, quand on peut faire tour 1 Tutor W (x3) ou B (x2) ou INtuition (x4) pour Fastbond tour 2. Je sens que je vais breaker le next VfT, c'est obligé là  :moustache:

nicofromtokyo

Ma liste la tout de suite:

LAnds (22)
2 MWS (toujours pour CoW, tour 1 c'est vraiment fort, plus tard avec Riftsone Portal c'est pas un probleme, et ca sert a Hardcaster Jar)
1 Strip Mine
3 Wasteland
3 Glimmervoid
3 Undisco Paradise
3 Gemstone Mine
2 Rifstone Portal (combo avec Mox Diamond, permet de rendre utilisable MWS, BoB, Chasm)
1 Nomad Stadium (pour les Pev infinis)
1 Cephalid Coliseum (pour tuer)
1 Glacial Chasm (pour ne pas perdre)
1 Bazaar (pour miller son deck)
1 Horizon Canopy (pour draw infinie)

MAna Artos (11)
1 Blotus
5 Moxen
4 mox Diamond (combo avec Crucible)
1 Sol Ring

Combo
4 Crucible
1 Fastbond

Tutors/Recup (13)
3 Tutors W (va chercher Lotus, Fastbond, CoW, Jar, Mox Diamond)
4 Intuition
2 Argivian Find
1 Regrowth
1 Demonic
1 Vamp
1 Seal
1 Life from the Loam

Draw
1 Time Walk
1 Trall
1 BS
1 WoF
1 Windfall
1 Timetwister
1 Tinker + 1 Memory Jar

Disrupt (juste pour faire beau)
?
?
?


Bon, la version ci-dessus est sans disrupt (a part le Strip Lock), faut que je decide quoi virer pour quoi rentrer. Vite fait, c'est utra combo: fin de tour 1 tutor sur Fastbond pour CoW tour 2 et Intuition tour 3 ftw. J'ai essaye le Gifts vert, mais Intuition est juste >>>>>. Avec Fastbond et CoW sur table, on fait Intuition sur Chasm, Strip et Colyseum/BoB et c'est gg.

Avec Chasm, plus de dommages.
Avec un Raibow land, on prend de la mana en pool, on strip le land, on les repose = mana infinie.
Avec Stadium + W + Strip = Pev infinis.
Avec BoB + Strip = Mill infini.
Avec Canopy + Mana + Strip = Draw Infini
Avec Colyseum + U + Strip = Deck infini (kill)
J'ai vire Barbarian Ring, c'est au choix avec Colyseum, un kill suffit.

En gros, le deck est forme de 50%+ de mana, 25% de tutors et le reste de la combo + draw cards. On mulligane donc assez peu, on a quasi tout le temps de la mana et un tutor a Fastbond dans la 1ere main. Au pire, si on a rien, on peut faire un Draw 7, avec les Moxen et les Diamond, ca n'est jamais un probleme. La synergie avec Fastbond est evidente, on peut partir sans CoW sur table avec un Draw7 et se rattraper en Pev avec Stadium ensuite si besoin.

Avec Intuition, en gros ca se resume a:
Chasm + Strip + land suivant la situation = win
Fastbond/CoW + Argivian Find + Argivian Find/Regrowth = Fastbond sur table
Draw7 x 3

Pour la disrupt, j'ai rentre LftL parce qu'il parait que c'est bien, mais j'ai jamais eu l'occas de trouver la carte broken. On est trop combo pour vouloir jouer le plan controle, il faudrait sans doute jouer Null Rod pour que ca devienne tres fort. Avec 4 CoW, des tonnes de tutors et de Regrowth, Strip-locker n'est pas vraiment un probleme. J'ai essaye Raven's Crime, mais pareil, c'est pas genial, surtout apres un ou deux Draw7.
Je pense que je vais me limiter a quelques Grudges main deck, et essayer de rentrer 3 Silence, c'est sans doute le plan le moins incohérent avec ce "moteur" de pioche. D'ailleurs, je pense remplacer BS par Ponder, vu l'absence de fetchs.

Le deck ne perd pas sur Rod, même si ça ralentit pas mal. PAr contre, 2 contres sur Fastbond, ou 2 Claim d'affilée sur Fastbond, je crois que c'est un peu relou. Le deck ne fait bien sûr rien sans Fastbond sur table, enfin, il peut bien sûr se contenter de faire Chasm et Colyseum (presque) infinis pour gagner contre les decks n'ayant aucune solution contre les terrains ou le yard. Sinon je sais pas du tout ce que ça donne contre le format, à priori pas grand chose de fou j'imagine  :D.

En side, je ferais bien un side à la Oath, mais bon, vu que tous les decks vont packer 4 Claim à la 2, ça me semble pas une super idée.
Soit faire un side classique, avec Ray of Revelation/Grudge/Claim/Silence/Mindbreak Trap.
Soit faire un side aggro avec Tarmo, Negator, Sea Drake, Greater Gargadon (Double Combooooo avec CoW et Fastbooond!) contre la Yard Hate.

Je pencherais bien pour la 2ème solution histoire de rajouter encore un côté fun et casual au deck  :wub: