Sponsoring de Solo

Démarré par Watanabe, 25 Janvier 2011, 19:29:25

« précédent - suivant »

Watanabe

Bonsoir à tous,

Je commence ce topic en précisant une seule chose : Ce n'est en aucun cas un nouveau thread anti-capitaliste.

Je tenais seulement que tout le monde ait conscience des derniers MP que j'ai reçu de la part de Loïs Jacquet, salarié de MagicBazar (société sponsor de Solo) :

Lois
Citation de: Loïs le 19 Janvier 2011, 14:37:59
Yo, ca serait cool que tu vire eternal central de ta signature stp.
On interdit les liens vers des sites marchands, et eternal central, quand
tu clique sur une carte, tu tombe chez star city, donc c'est pas top.

Merci
Loïs

Ma réponse :
Citation de: Watanabe le 19 Janvier 2011, 14:43:14
Yo,

Joke inside ?

Sa réponse :
Citation de: Loïs le 20 Janvier 2011, 12:19:08
Euh non

Ma réponse :
Citation de: Watanabe le 20 Janvier 2011, 13:34:02
Je vais pas mettre Google alors en signature, parce que si tu fais une
recherche sur une carte, c'est pas sur que ce soit MB qui sorte en premier.


Sa réponse :
Citation de: Loïs le 20 Janvier 2011, 18:16:48
Tes ptites blagounettes me font pas vraiment rire, tu te plie aux règles
d'un forum ou tu poste, ca a pas franchement l'air compliqué à comprendre
point barre.

Loïs


Ma réponse :
Citation de: Watanabe le 20 Janvier 2011, 18:31:10
Ca te gene pas alors si je mets ca sur un thread du forum pour qu'on en
discute avec les autres utilisateurs ?

T'es quand même bien au courant que y'a aucun module de recherche sur
Eternal Central (donc différent par exemple de MC), et que y'a que les
decklists qui renvoient peut-etre a SCG (donc dans les articles).

C'est n'importe quoi là  ! On nage en plein délire lol !
merci.

Citation de: Loïs le 25 Janvier 2011, 18:26:19
Bon en fait c'est simple, tu te plie aux règles ou tu calte. Ton site balance sur SCG, on en veux pas, donc soit ca disparait soit tu disparais.
Tout le monde est ok avec moi, que ce soit Manu ou Stéphane, donc tu enlève ça immédiatement, c'est pas sujet à discussion, c'est pas une question, tu te plie aux règles qui sont les meme pour tous point barre


Loïs



Pour info, sur Eternal Central y'a aucun moteur de recherche ni rien, c'est un site communautaire. Le seul lien vers SCG, c'est dans les articles où y'a des decklists.

Il me semble que les règles du forum sont : Ne pas renvoyer vers un site marchand. Or Eternal Central est un site communautaire !!

Je précise donc que je refuse d'enlever EC de ma signature. Lorsque des liens sont faits pour Morphling, c'est la même chose que EC ! C'est une connerie sans nom de ne pas vouloir promouvoir un site communautaire !

Bref, si j'dois calter, je calterai, mais j'aimerai bien avoir un ressenti sur la "nouvelle" politique de Solo pour laquelle personne n'a été informé !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

beun

Citation de: Watanabe le 25 Janvier 2011, 19:29:25
Il me semble que les règles du forum sont : Ne pas renvoyer vers un site marchand. Or Eternal Central est un site communautaire !!

QFT ?
(lien vers les règles du forum où c'est précisé SVP)
Ta mère elle a Annihilator 6.

gush man

je pensais pas que solo, appartenait à magic bazar. je pensais que magic bazar était juste le sponsor.

juste +1 pour le fait que eternal central soit communautaire. il n'y pas de bannière star city game, sur le site.

je trouve ça dommage, que certaines personnes est des réactions aussi extremes (ça donne vraiment envie d'acheter dans leurs boutiques).

CwaM

Si on a pas le droit de faire de pub alors la signature de Lois relève du ban?:-)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

moi je suis pour bannir wata, il le mérite surement!
(il est devant moi à la 6k race  :moustache: )

sinon, j'ai pas trouvé le lien EC / starcity, quelqu'un m'explique?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Deathknight

Il n'y a qu'une règle à laquelle les utilisateurs enregistrés ont accepté de se conformer : celle de ne pas faire de publicité (ce qui implique un aspect marchand pour l'objet de la publicité).

Je ne vois pas en quoi mettre un lien vers un site communautaire (non marchand donc) est une "infraction" à l'accord passé avec le site au moment de l'enregistrement.

J'ai le sentiment que Lois s'est enflammé (problème de relation personnelle avec Wata ?) pour un sujet qui n'existe pas. EC est un bon site, qui promeut les formats Eternal en Europe, fait de la publicité pour le BOM...

Je crois que la communauté n'est pas très au courant des liens financiers qui lient Magic Bazaar à Magic en France. Sauf erreur de ma part, MB possède les sites Solomoxen et LegacyFrance (Manu doit avoir les serveurs). Cela explique le "sponsoring" unique de MB. Par ailleurs, le BOM, qu'organise Lois, est également sponsorisé (exclusivement par MB). Histoire d'avoir une vision complète, Lois n'est pas qu'un simple salarié de MB, il en est également un des actionnaires.

Je ne comprends pas cette attitude, violente dans le langage et déraisonnable sur le plan moral et juridique.

Il est normal que MB, une entreprise, cherche à sécuriser son marché. Le BOM est une vecteur important de pub (et dans une moindre mesure de revenus) pour MB et c'est normal : l'évènement est une magnifique création de Lois, soutenue par MB, que peuvent remercier les communautés Eternal en Europe.
Que MB cherche à se mettre en avant sur les sites qu'il possède, c'est normal. Ils en sont propriétaires. Par rapport à n'importe quelle "boutique" ou "site", cela leur donne un avantage concurrentiel important sur le long terme.

Ce qui n'est pas normal :
- faire croire que Solo et LF ne sont que des sites communautaires ; ce sont également des sites marchands (indirectement)
- empêcher toute référence à d'autres sites communautaires sous un prétexte fallacieux.

Je crois que cela dessert l'image de MB, qui par ailleurs a vraiment apporté quelque chose de valeur au Vintage et au Legacy en France. A vouloir être trop hégémoniques, ils risquent de perdre cette image positive.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

fog.fog

+1 Deathknight a tout dit....
Pour soutenir Wata, tout les utilisateurs de solo devraient mettre eternal central en signature. On se fait tous ban ?
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

gush man

lois dit que des repports de tournois, sont des pubs. lois, fait plus de tournois. comme ça, il y aura plus de joueurs. et comme, y aura plus de joueurs, il y aura plus de repports sur eternal central (et donc de la pub gratuite pour mb)

à ce qui parait, pour faire du business avec le type 1, il faut alimenter le format en joueurs. et c'est pas en faisant un tournoi par an, qu'un pool de joueurs, va se constituer. à magic bazar, je crois qu'on oublie le coté humain. (c'est dommage pour une boutique)

moi je dis ça, mais je dis rien :moustache:

Shebely

Me concernant, je dois avouer que pour le coup, je ne comprends effectivement pas le probleme

je n'avais jusqu'à présent jamais fait le lien entre EC et SCG, j'ai donc été faire un tour sur le dernier article que j'ai lu sur EC, et même en cherchant carte par carte, rien de ce que j'ai vu ne renvoie à SCG.
Le seul lien que j'ai trouvé est celui ou Stephen Menendian (le rédacteur) fait un rappel d'un de ses articles passés, ce qui est quand même très ponctuel

En gros, ça reviendrait à ne pas parler de discussions sur TMD sous prétexte qu'ils sont liés à SCG?

Ca me semble effectivement peut être excessif.
Les règles existent bien, mais de là à les rendre restreignantes pour l'ensemble de la communauté venant sur Solo, je ne suis pas sur que ça serve Solo

Watanabe

Citation de: astre le 25 Janvier 2011, 20:00:29
sinon, j'ai pas trouvé le lien EC / starcity, quelqu'un m'explique?

Y'a des reports des 5K SCG sur Eternal Central...

CitationPour soutenir Wata, tout les utilisateurs de solo devraient mettre eternal central en signature. On se fait tous ban ?

Proposition intéressante, je laisse ceux qui le veulent montrer leur contestation de cette manière s'ils le souhaitent.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

casusbelli

#12
La,y a de l'abus...

Darius

Je comprend que solomoxen n'est plus un site communautaire ou la passion du type 1 ne peu se faire avec l'echange de lien sur d'autre site  :?

Puinsai

oups keep cool la situation risque de s'envenimé, souvent par mp ou mail on s'enflamme et on ce retrouve dans des situations merdique, régler tranquillement votre défirent autour d'un café, c'est mieux.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!