[UNPOW] Unfair bear

Démarré par lowkick, 15 Février 2011, 10:40:40

« précédent - suivant »

Watanabe

Juste pour reprendre :
- Oui je me suis fait retourner par le deck... So what ? Je peux pas dire que c'est de la chie en boite ? Si je payais ma kataki, il faisait l'avion... merci !
- Le côté unpow n'a absolument rien à voir la-dedans.
- Perfé une fois avec un deck n'en fait pas pour autant un bon deck (enfin selon moi...)

Sinon, je ne donne pas des arguments "dans le vent" puisque j'avais aussi monté une liste (plutot WBr mais bon...) basé comme ce deck sur les "combos" Aven / Arbitre + Path / Ghost quarter...

Alors, j'ai envie de dire (histoire de juste pas dire que c'est de la daube), que c'est un putain de deck... Quand tout va bien ! Mais si l'adversaire prend un chouilla l'ascendant, ca devient ultra tendu !

Alors oui si tu commences, avec un joli T1 Vial, T2 arbitre tu prends pas ton contre et l'autre a que des fetchs / tutor en main, t'es super présent !
Mais si je reprends ma G1 contre lui, j'avais quasi pas de fetch, déjà les lands... J'ai posé mes cailloux et il avait pas rod... Bah a part poser des vial que je bouncais avec repeal, il a juste rien fait de la game.

C'est pour ca que j'aime pas :
- oui t'as 9 waste... bien pour toi ca défonce MUD mais aujourd'hui les decks jouent beaucoup de basics (contre MUD justement) donc middle
- Des 2/2 qui mettent pas la sauce, dans un méta avec MASSE de game breaker, je trouve ca limite
- Ne pas jouer Rod, c'est chaud...
- Y'a quasi plus de fish dans le méta, donc 5 Swords juste pour MUD... middle !

Ce qui m'a fait arreter ce genre de deck, c'est que tes pairings déterminent 80% de ton tournoi, ce qui est moins vrai pour d'autres decks.
Perso j'étais tombé contre Jund, bah il m'avait défoncé !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Citation de: adrienger le 16 Février 2011, 12:03:51la 2/2 qui fait son disenchant en ETB de mirodin besieged

Naaaaan, molo, on dit plus CIP maintenant? :(

coup de vieux la  :cry:

CwaM

lels 5 swords sont aussi la pour le plan que tu ne geres pas avec le deck: le plan tinker
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Entre l'arbitre et aven, si y'a bien un plan que tu gère un peu avec ce deck, c'est clairement tinker pour le coup...

En fait, ta meilleure bête c'est une 2/2 donc tu perds sur tamo ou même trygon, donc PTE :)

Enfin, encore une fois, la version est super chelou... même pas du grunt pour gérer goyf, dredge et Ywill et pour faire des vrai sauce, c'est quand même pas ouf...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

tu ne gères pas un tinker qui passe, alors tu joues des swords pour palier a ce problème

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

euh adrien, ça joue des tarmo aussi quand même
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

J'oubliais qu'il y avait un splash en mousse... t'as pas besoin de goyf ou claim dans ce deck. Grunt et Garde-relique léonin sont bien mieux dans ces slots, surtout avec vial. :)

Teeg est pas mal mais remplaçable
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

zozu

CitationTeeg est pas mal mais remplaçable

A lui seul il gère empty the warrens/tendrils of agony, dread return, Ad Nauseam plus d'éventuels gift, fact, engineered explosives et j'en oublie surement.
Donc Mr Teeg il a sa place de titulaire.

A noter aussi que sur le papier il n y' a quasiment que des 2/2 mais la plupart du temps je sauce avec un skullclamp sur la tronche ou exalt x1, x2, x3 .... voir les deux.

Tarmogoyf et trygon ne sont pas plus une menace que colosse ou serra angel.

CitationJ'oubliais qu'il y avait un splash en mousse...

Le splash en mousse, c'est pour mes micro siestes histoire de poser ma tête sur la table quand mon adversaire met 1Omins à gérer un gift Ungiven ou un Brainstorm ^^.

z

neonico

Au vu de tout ce que j'ai lu dans ce thread, il manque juste 4 cartes dans le deck quoi....
Caltos ces vials et SoFI et Claim's pourris, bonjour Null rod quoi.... On va voir qui fait l'avion après....

Et du coup on maindeck des teeg pour gerer fow quoi, ça me parait deja une bonne base d'amélioration de ce tas de chie.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beder

C'est vrai qu'il est étrangement "sous optimal" ce build.
Mais bon, si ça a gagné, ça veut au moins dire que :
- dans le meta du tournoi, les faiblesses inhérentes à ce build n'étaient pas trop pénalisantes,
- le pilote a du vraiment être excellent.

Sur la base W/G, aujourd'hui, j'aime bien le build suivant avec lequel je m'amuse un peu sur mws. Ca marche pas trop mal.

// Lands (x18)

4 Windswept Heath
   4 Savannah
   3 Horizon Canopy
   1 Plains

2 Ghost Quarter
   3 Wasteland
   1 Strip Mine

// Creatures

4 Noble Hierarch

4 Qasali Pridemage
   3 Leonin Relic-Warder
   3 Phyrexian Revoker    

4 Leonin Arbiter
   3 Gaddock Teeg

2 Jotun Grunt

4 Elvish Spirit Guide

// Spells

1 Black Lotus
   1 Mox Pearl
   1 Mox Emerald
   4 AEther Vial
   4 Chalice of the Void
   4 Path to Exile

Le deck fait régulièrement des choses tour un, avec les aether, les elvish, les noble et les on color moxes. C'est pénible en continu et c'est assez solide.

Par contre, c'est vrai que quand on s'est fait déborder au niveau du développement des ressources adverses (créature ou mana source), on n'est pas bien. Soit ça gère en continu, soit c'est compliqué... Une capacité à "retourner la situation serait la bienvenue"...

Contre blue/contrôle, la gestion en continue de la mana adverse est pas mal. Le plan tinker de l'opposant est pas trop dérangeant, avec de nombreuses solutions en main (sauf pour Inkwell). Le risque c'est le débordement en ressource, notamment en mana qui rend la moitié des cartes du jeu ensuite inutile. Les autres pbs sont le "tueur en masse" de créature post side ou le tour broken avec Yawg will.

Contre oath, ça se joue bien. On a 7 solutions en main, qui peuvent devenir incontrables avec aether. Ca aide.

Contre combo, et bien c'est pas simple. Parce qu'à part les gaddock, en main c'est pas complètement gagné. Même si le plan denial peut bien marcher, à part chalice, on est sur du réactif. Du coup, si l'adversaire se lance et sort un gros tour, on regarde en spectateur et on regrette son joli fow.  

Contre shop, c'est sur le plan mana denial qu'il faut s'appuyer. Parce que si shop arrive à développer sa mana et commence à régulièrement poser des gros monstres bodybuildés, les petites danceuses élégantes G/W ont du mal. Même avec 11 solutions en main pour se débarraser des créatures artifacts.

Lionceau

Citation de: adrienger le 16 Février 2011, 12:03:51
Et il manque clairement la 2/2 qui fait son disenchant en ETB de mirodin besieged tant qu'à faire.
C'est quoi cette bete?
Carpe diem ;)

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Deathknight

Citation de: Lionceau le 17 Février 2011, 09:49:26
Citation de: adrienger le 16 Février 2011, 12:03:51
Et il manque clairement la 2/2 qui fait son disenchant en ETB de mirodin besieged tant qu'à faire.
C'est quoi cette bete?

Viridian Corrupter aussi  :)

Le deck n'est pas mauvais il est sous-optimal  :mrgreen:

Teeg me semble être meilleur en side.
Rod est complètement indispensable pour gérer la manabase et Vault. Sans Rod, le deck ne ralentit pas assez l'adversaire dans son développement. Surtout contre des decks plein de basics.
Je ne crois pas que CotV soit une bonne carte dans Fish aujourd'hui. Tu ne peux pas le jouer à 1 ou à 2, reste 0... très conditionnel.
Objectivement contre MUD, le deck meurt sauf (et c'est important) en cas de denial très fort sur une main de MUD un peu molle. Mais même là, un CotV@1 ou pire @2 et le deck remballe.

Tous ces Fish ont une faiblesse inhérente à leurs couleurs : pas de draw engine (Canopy est une bonne idée, mais Clamp c'est pas un moteur avec des 2/2...). Selkie était un deck fort à cause de ce moteur. Aujourd'hui, je ne jouerais pas un Fish sans noir pour Dark Confidant. Cela améliore nettement le MU contre contrôle et permet de mettre une pression constante sur l'adversaire malgré sa gestion.
Le site de la GT Team :

Watanabe

+1@Neopouinpouingrospif :
- Si ton plan de base c'est le mana denial (avec 9 strip, et les "anti"fetchs), je comprends pas pourquoi y'a pas de manière SO OBV null rod dans le paquet.
Le site de la GT Team :

European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Oki en fait c'est le Enter The battlefield que je pigeais pas, j'suis resté habitué au come into play.  :?

La 2/2 est en effet une super bete qui a le bon gout de gerer la 11/11 et les 6/6
Carpe diem ;)