Coupe de France Eternal (T1)

Démarré par LemanRuss, 23 Mars 2005, 22:55:28

« précédent - suivant »

Événements liés

LemanRuss

Jouer unpowered, c'est prendre un risque ; d'un côté, c'est intéressant puisque les lots du top8 unpowered sont tous très bons, d'un autre cela annule presque totalement les chances de terminer dans le "vrai" top8, car il sera très difficile pour un deck unpowered de percer dans un environnement où beaucoup de joueurs viendront sans doute avec des listes très "dures" (beaucoup de très bons joueurs se déplaceront notamment de l'étranger, avec une dotation pareille).



Jouer unpo peut donc être un calcul intéressant, mais risqué : c'est donc logique que cette prise de risque se traduise par une récompense adéquate.





Pour ce qui est du niveau des decks, il n'y a pas de problème, car soit :



1) Un joueur donné n'aura pas les moyens techniques de jouer powered, et les lots n'aurons pas d'incidence sur le choix de son deck,

soit

2) Le joueur à le choix, et s'il décide de jouer unpo pour raisons stratégiques, c'est qu'il a a priori l'intention d'utiliser une liste suffisemment solide car il est évident que d'autres auront eu la même idée que lui et il devra être "sûr de son coup" s'il veut espérer se tailler une place.





De plus, les 4 premiers lots powered sont tellement énormes que faire top8 powered semble plus intéressant que faire top8 unpo, sauf si on pense ne pas pouvoir faire mieux que les places 5-8  :)





CEPENDANT,

Ce topic est ouvert pour discuter de la CdF, PAS DU CHAMPIONNAT !

Une annonce officielle sera faite par WotC, même si vous pouvez voir les infos qui le concernent sur notre site dès maintenant.



Posez vos questions sur la CdF uniquement. Merci !   :D

mattevski

ok, ct parce que j'etais surpris de ne pas voir Tours 1 pour le classement mais ct parce qu'il etait coupé en deux.

Mattevski, dommage j'aurais pu etre dans les 32  :(

KevinD

Merci de ne poster qu'en rapport à la CdF svp

James Pattagles

J'doit être un boulet mais je ne trouve pas les lots unpo pour la CDF T1 sur solomoxen (mais vu que Sheep parle de Championnat et non pas de la Coupe c'est peut-être ça...) enfin bref j'suis un peu perdu avec ses 2 noms, à quoi correspondent-ils exactement ?



Également, vu que la CDF se passe au salon de la maquette et du machin, on devra payer notre entré même si on est qualifié pour la CDF ? (attention je trouve ça deja très bien hein, tournoi gratuit avec des lots pour tous  :)  )
Le temps n'efface pas tout

Juju

J'me posais la meme question quant a l'entree.



Sinon il y a:

- coupe de france t1, organisee par Serge & Co (Eternal Magic), 32 meilleurs joueurs sur l'annee

- championnat de france t1, organise par wizard (je me trompe?) a l'espace charenton avec des superlotsdelamortquitue donc des super lots pour les unpowered

NdLR: Les deux évènements ont soutenus par Wizard et ne se concurrencent pas, et les deux sont également organisés par Eternal Magic France, même si pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite pour le second. Je rappelle qu'il est question de la CdF dans ce post :)



Voilou :)

Shaamane

Citation de: Jameson devra payer notre entré même si on est qualifié pour la CDF ?

Citation de: JujuJ'me posais la meme question quant a l'entree

Bonne nouvelle, les qualifiés pour la Coupe de France pourront entrer gratuitement. De plus, ils auront même un Pass gratuit pour le salon !

Quand on fait quelque chose, autant ne pas le faire à moitié  ;)

IdfTrotter

Trop fort.



Moi j'ai déjà prévu mon planning :

10h30 - 15h30 : Coupe de France

15h30 : je reçois mon cadeau (3 boosters) et je laisse les vrais joueurs continuer

15h35 : Temps libre pour visiter le salon du jeu !



PS : le planning est susceptible de changement si quelqu'un me prête un jeu sérieux pour l'occasion ... (bis)



PS2 : Je conseille fortement aux possesseurs de P9 de le jouer au Championnat de France, car il risque d'y avoir un paquet de bons joueurs dans la course aux lots unpowered, des joueurs qui ont un niveau "légèrement" supérieur au joueur de type 1 habituel  :)



PS3 : Oui, je sais ce post ne concerne que la CDF

James Pattagles

L'entrée gratuite, la c'est vraiment SO FRESH  :)   Shaaman je t'aime



C'est pas le bon topic mais bon : le Championnat sera ouvert à tous ou encore une fois une selection sera faite ?



Normalement c'est Coupe ouvert à tous et Championnat pour les qualifiés (en T2 et limited en tout cas) donc la vu que la Coupe T1 c'est que des qualifiés, faut faire un Championnat ouvert à tous pour continuer dans la logique  ;)
Le temps n'efface pas tout

Soubi

Citation de: James PattaglesNormalement c'est Coupe ouvert à tous et Championnat pour les qualifiés (en T2 et limited en tout cas) donc la vu que la Coupe T1 c'est que des qualifiés, faut faire un Championnat ouvert à tous pour continuer dans la logique  ;)



Bon OK on s'est un peu trompé pour la logique des noms :o

(tu remarqueras que ce que tu dis est aussi valable pour n'importe quel sport ).



Et pour le Championnat il sera ouvert à tous. (Et je le rapelle ceci est un topic pour les questions sur la Coupe, le topic pour le Championnat arrivera bientôt sur ce forum)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

KevinD

Suggestion de Raphy depuis sa retraite :



Pourquoi ne pas inviter le vainqueur de la CdF pour la CdF suivante ?



Marmoth, secrétaire

Shaamane

C'est une idée intéressante que je soumettrai au bureau  :)

bonblaireau

Tout d'abord bravo pour ces belles initiatives en faveur du développement du vintage en France.

Mais un élément me laisse perplexe : c'est un championnat de France, c'est à dire la même dénomination qu'il peut être effectuée en standard.

Or en standard je rappelle à tous nos confrères "éternalistes" qu' il faut pouvoir prouver de son attachement régional, en bref d'un jusificatif de domicile.

Ce qui me choque donc c'est la possibilité pour nos voisins (et néanmoins amis) étrangers d'avoir la possibilité de participer à ce tournoi. En effet, selon le réglement du tournoi un excellent joueur venu d'un autre pays pourra être sacré "champion de France"...

Je suis bien entendu pour l'organisation d'un tournoi français porté sur l'international (globalisation et construction communautaire obligent... D'ailleurs votez oui au référendum  ;) ) mais à ce moment là l'appeler "championnat de France" me parait être quelque peu douteux .

C'est donc un problème de sémantique qu'il conviendrait sans doute à l'avenir de régler.



Masters : désolé mais je vois pas sur quel topic je pouvais exprimer cette opinion   :oops:
Menhir Team

Toad

Citation de: bonblaireauD'ailleurs votez oui au référendum  ;) ) mais à ce moment là l'appeler "championnat de France" me parait être quelque peu douteux.

C'est une appelation souhaitée par la DCI, et la DCI tient à ce nom.

KevinD

Remarque à la con.

Où est-ce que c'est précisé que le format des tournois qualificatifs est le format Vintage ?

Sans aller jusqu'au T2, vu que vous vous appelez Eternal Magic France, on pourrait penser que vous incluez Legacy, dans la mesure où Eternal = Vintage + Legacy



Marmoth, pas réveillé notez

Damien Guillemard

Le legacy n'est pas représentatif (différent d'intéressant).



Par exemple, en 2004, sur 5600 tournois, le Legacy ne repésente que 24 tournois dont seulement 1 qui dépasse les 24 joueurs  ;)
DCI Manager France

Wizards of the Coast-Hasbro France