Coupe de France Eternal (T1)

Démarré par LemanRuss, 23 Mars 2005, 22:55:28

« précédent - suivant »

Événements liés

LemanRuss

Bonjour à vous, joueurs de type 1 français ! Une nouvelle ère s'annonce pour vous...


Eternal Magic France, la toute nouvelle association d'organisation de tournois Eternal (T1) en France, à l'honneur de vous annoncer la mise en place officielle de la Coupe de France (CdF) Eternal, avec le soutien de la DCI.

Nous rappelons que la Coupe de France est un événement annuel invitant 32 joueurs sélectionnés pour leurs performances dans les tournois Eternal (T1) français tout au long de l'année. Ces derniers sont conviés à un tournoi au terme duquel le vainqueur recevra le trophée de la Coupe de France.


Afin de lancer l'événement le plus tôt possible, nous organiserons, Samedi 30 avril 2005 dans le cadre du Mondial de la Maquette et du Modèle à Paris Porte de Versailles, la Coupe de France 2004, les joueurs étant sélectionnés sur la base des résultats de 2004.


Nous invitons tous les joueurs Eternal (T1) à consulter notre site, www.eternal-magic.com, pour tous les détails relatifs à cet événement. Nous prions les 32 joueurs sélectionnés de nous contacter à l'adresse email suivante : LemanRuss@eternal-magic.com, afin de confirmer ou d'infirmer leur présence à la Coupe de France, et ce avant le 10 avril 2005. Au-delà de cette date, toutes les places vacantes seront proposées aux joueurs suivants dans le classement (disponible sur notre site), et ainsi de suite jusqu'à ce que 32 joueurs confirment leur participation.

Bien évidemment, les 32 premiers du classement seront prévenus individuellement par email dans la mesure de la disponibilité de leurs coordonnées.


De nombreux lots seront disponibles, ainsi que des byes pour le Championnat de France Eternal (T1) 2005 qui aura lieu d'ici quelques mois, alors manifestez-vous !

(Des informations relatives à ce Championnat seront communiquées d'ici peu.)


Nous vous invitons à poser vos questions éventuelles dans ce topic, nous nous ferons un plaisir d'y répondre (NE POSEZ PAS VOS QUESTIONS PAR EMAIL SVP !)



Cordialement,

L'équipe Eternal Magic France
www.eternal-magic.com

KevinD

Citation de: Sur la page des classements d'EternalMagic, onNote : ce classement est définitif. Il prend en compte les résultats de tous les tournois vintage de plus de 24 joueurs homologués et comptabilisés par la DCI. Ces tournois sont les suivants (par ordre chronologique) :



A préciser

Faut-il entendre les tournois de 25 joueurs ou plus ? Si c'est le cas, pourquoi Eu et ses 24 joueurs est-il dedans ?

Il y a contradiction avec le règlement si je ne m'abuse.



Marmoth, histoire d'être précis.

LemanRuss

Comme le fait si bien remarquer Marmoth, il y a une légère contradiction sémantique qui n'est autre qu'une erreur qui s'est glissée dans le texte à notre insu.





Errata:



Note : ce classement est définitif. Il prend en compte les résultats de tous les tournois vintage de 24 joueurs ou plus, homologués et comptabilisés par la DCI. Ces tournois sont les suivants (par ordre chronologique) :





Les tournois de 24 joueurs exactement sont donc comptabilisés.

IdfTrotter

du classement 2004, sur 4 tournois joués, avec des decks budgets ?!?!



Vous êtes vraiment sûr de vos calculs ?



Parce que si c'est pour faire de la coupe de France un évènement réservé à l'élite du Type I c'est mal barré   ;)

hemgath

Jetter aussi un oeuil à la partie du dessous: Championat de France et non Coupe de France) et pleurer un ptit coup... si vous n'etes pas sur paris et que vous l'avez deja lut je pense que vos billet de train sont deja pret :p ;)



Idf:

La coupe de france a pour but de faire s'affronter les meilleurs joueurs de l'année passée... Sur une base de 4 tournoi choisit (donc les meilleurs résultat) ce qui permet tout de meme au gens ayant moin d'accès a Paris de pouvoir faire 4 tournois... ce qui est deja énorme ! Apres si les tournois en province se développe la question se posera encore moin... ;)

Sinon il es normal que la coupe de france soit sélective, sinon on pourais appelé ce tournoi comme on veut... et il n'aurais plus du tout la meme valeur... ;)



Le championnat de france c'est autre chose... ;) et c'est Open (Sur P.I. sans doute kand même) !

LemanRuss

Je pense que Idftrotter était ironique  :)



Mais puisqu'il a fait des résultats réguliers, c'est normal qu'il ait obtenu les points nécessaires.





Il faut aussi savoir une chose : cette CdF 2004 est une espèce de "preview" de la CdF, ce qui ne retire rien de son officialité. Mais ça veut dire que les joueurs sélectionnés ne savaient pas qu'ils le seraient et sur quels critères, contrairement à maintenant. Aujourd'hui, chacun peut calculer lui-même ses points pour la CdF de l'année prochaine et planifier ses tournois. Et il est probable qu'il faille à l'avenir beaucoup plus de points pour rentrer dans le classement ; le but de cette coupe étant justement d'encourager le jeu dans toute la France au cours de l'année.

mattevski

J'aimerais savoir en fait si vous avez pris en compte uniquement les tournois qui sont connus  ou réellement tout les events de + de 24 T1 2004 , et comment vous attribuez les points.



Merci

Zmx

Citation de: mattevskiJ'aimerais savoir en fait si vous avez pris en compte uniquement les tournois qui sont connus  ou réellement tout les events de + de 24 T1 2004 , et comment vous attribuez les points.



Merci



18 janvier 2004 - Clichy (82 participants)

21 février 2004 - Heuqueville (32 participants)

4 avril 2004 - St Lô (51 participants)

17 avril 2004 - St Brice (40 participants)

25 avril 2004 - Clichy (67 participants)

18 juillet 2004 - Tours (27 participants)

22 août 2004 - Eu (36 participants)

22 août 2004 - Clichy (71 participants)

26 septembre 2004 - Eu (26 participants)

2 octobre 2004 - St Lô (50 participants)

3 octobre 2004 - Lyon (24 participants)

24 octobre 2004 - Clichy (90 participants)

31 octobre 2004 - Sablé (28 participants)

7 novembre 2004 - Eu (24 participants)

5 décembre 2004 - Eu (25 participants)

5 décembre 2004 - St Martin des Champs (29 participants)

5 décembre 2004 - Clichy (53 participants)

12 décembre 2004 - Châlon (37 participants)



T'es 3 tournois sont dans cette liste ? (fournit sur le site ...)

Juju


Damien Guillemard

Sur la demande d'Eternal Magic, que je salue pour leur initiative, j'ai exporté tous les tournois homologés ayant été uploadés (résultats envoyés dans la base mondiale gérant les classements) puis transmis la liste.



Donc mattevski, tu peux être serein au niveau du sérieux de l'événement organisé par Eternal Magic :)
DCI Manager France

Wizards of the Coast-Hasbro France

despon

je veux pas foutre le bordel ou quoi que se soit...



mais concernant le premier Tours, pourquoi n'estil pas comptabilisé??



Il y avait plus de 24 joueurs, le tournoi était homologué, les arbitres étaient là...etc



je ne cherche pas à vous embêter, vous savez JL et Serge que je suis très content que ce genre de tournois se développe, mais j'ai juste pas compris...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Soubi

Pour le premier tournoi de Tours nommé "Dan Frazier's Tournament" celui -ci n'a pas été comptabilisé pour la simple et bonne raison qu'il s'est déroulé comme étant deux tournois distincts :

:arrow: un de 18 joueurs

:arrow: un de 16 joueurs



Ce qui implique donc que la DCI, nous ayant fait parvenir les tournois T1 français de plus de 24 joueurs, n'a pas inclus ceux-ci dans les résultats qu'elle nous as envoyés.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


IdfTrotter

En tout cas bravo pour votre initiative.



L'attente en valait la peine, le Championnat de France (et ses dotations) est tout simplement ENORME.



Je vais être obligé de continuer le Type 1.



D'ailleurs si quelqu'un à un vrai jeu à préter pour la Coupe de France, ça me permettrait de ne pas me ridiculiser avec mon Weenie white ...

Sheep

bravo également pour cette initiative.

Les lots pour le championnat de France sont tout simplement monstrueux, néanmoins je ne les comprend pas très bien. Pourquoi mettre des lots aussi énormes pour le top8 Unpowered ?

Vu les lots, il est préférable de terminer le tournoi 8ème unpo plutôt que 5ème du classement global.



D'autant plus que jouer unpowered n'empêche pas de faire top 8 du tournoi.

Personellement je possède un P9, mais en voyant les lots, je me dis que je vais plutôt jouer Unpowered..



Quel est le but de la manoeuvre ? Privilégier les unpowered et attirer plus de monde ? Le choix des lots ne risque t-il pas d'avoir des conséquences sur le metagame du tournoi ?



Et vous, vous comptez jouer powered ou unpowered sur ce tournoi ?
you decide your own level of involvement