pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Rock-lee

en main de départ, je préfère trall à walk, au topdeck aussi.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

La différence entre tral et walk c'est que tral est bon tout le temps là ou walk est situationnel.

Dire que walk est moins bon parce que c'est moins bon dans combo c'est pas faire une comparaison dans l'absolu (surtout quand on parle d'un type de deck peu présent dans le méta). Dans fish typiquement, walk > tral la plupart du temps et en miror de controle c'est assez ténu comme différence (sauf au top deck avec une main vide).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

gush man

Citation de: adrienger le 18 Juin 2011, 23:24:04
La différence entre tral et walk c'est que tral est bon tout le temps là ou walk est situationnel.

Dire que walk est moins bon parce que c'est moins bon dans combo c'est pas faire une comparaison dans l'absolu (surtout quand on parle d'un type de deck peu présent dans le méta). Dans fish typiquement, walk > tral la plupart du temps et en miror de controle c'est assez ténu comme différence (sauf au top deck avec une main vide).

dans mirror de control, celui qui a passé trall à gagner. et ça pas aussi vrai, pour walk, des fois, tu es contraint de le jouer, et ça t'apporte rien.

donc pour moi, c'est plus fort aussi dans controle.

fish, c'est comme combo, c'est plus joué

belcherized

De toute façon, la comparaison est stérile.
Aucun intérêt de comparer deux cartes qui ont des effets aussi différents. Les deux cartes n'ont rien à voir, et n'ont pas la même finalité. L'une vise le CA, l'autre du gain de tempo.

Mais faut arrêter avec le "celui qui passe Tral a gagné", c'est archi-faux. Passer Tral donne un avantage si les cartes piochées sont fortes, mais c'est pas synonyme de victoire automatique loin de là.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

les trall à 3 land, c'est pas souvent. de toute façon, les 2 cartes mérite d'etre dans le p9.

on va arreter le débat la dessus.

petit quid
quelles cartes méritent de revenir en x4, en vintage

gush man

pour moi, sont safe:

fact or fiction
demonic consultation

fact est dépassé, en ce qui concerne les slot à 4 mana.

demonic consultation, c'est un tutor avec défaut. cela profiterais au jeu avec dark dept

neonico

Citation de: gush man le 18 Juin 2011, 21:58:12
donc pour résumer, tu trouves que trall est moins fort que walk, juste parce qu'on peut missdi trall  :moustache:

tu prends dess extremes aussi.

missdi est joué qu'en un exemplaire, et dans peu de paquet

Et tu crois vraiment que ça resterait ainsi si tout le monde jouait 4 tral ?
Un format ou t'as le droit à 4 tral, perso, je commence tous mes decks avec 4 tral et 4 misdi et 4 force.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationUn format ou t'as le droit à 4 tral, perso, je commence tous mes decks avec 4 tral et 4 misdi et 4 force.
Et 4 Mental Misstep :P!!

Le débat a dévié, je ne voulais pas comparer Tral et Time Walk, j'ai juste dit que l'idée de Menendian de placer Time Walk en première position des cartes à ne jamais délimiter m'avait paru judicieuse. De toute façon, et c'est assez bien expliqué par Menendian, il y a une grande différence entre la puissance intrinsèque d'une carte et sa capacité à bouleverser le format si elle est autorisée en x4. Yawgmoth's Will est l'exemple parfait, j'imaginais la voir beaucoup plus près du début de la liste et elle n'est qu'en 10ème position. Au final c'est plutôt une bonne évaluation de la carte. C'est sûrement celle qui est la plus broken en pratique, mais en avoir 4 exemplaires  ne décuplerait pas sa puissance. Pour Tral, c'est un autre scénario. La carte gagnerait à être jouée en x4, mais c'est dans ce cas l'adaptation du métagame (Misdirection deviendrait jouée en x4) qui ferait stagner, voire diminuer sa puissance (elle deviendrait une carte à double tranchant). Time Walk, même si pas toujours impressionnant dans chaque partie, joué en x4 deviendrait ultra puissant. Il n'y aurait pas de réponse bien adaptée pour le contrer, je ne me verrais pas jouer 4 Spell Snare par exemple, juste pour gérer Time Walk. Et comme dit Menendian, c'est une carte qui n'offre pas de grosse faille, car prendre des tours additionnels ne permet même pas à l'adversaire d'être à l'abri avec des Mindbreak Traps.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: gush man le 18 Juin 2011, 21:12:42
si tu pioche 3 lands, sur trall. c'est 3 land que tu vois pas, sur tes 3 prochaines draw. donc, tu fais tripple time walk.

time walk est fort avec un bord, et c'est tout. ancestral recall a vraiment plus un impact sur la game. c'est fort, sans condition

time walk, tu le joues sans main, et sans bord, c'est juste moisis. c'est marqué pioche 1 pour 2. alors que trall est vraiment un meilleur top deck.

pour moi, trall est vraiment au dessus, car il est fort dans toute les situations

Plus fort que les cartes : les joueurs !
:moustache: :moustache: 

Zanketsull

Citationpour moi, sont safe:

fact or fiction
demonic consultation

Et la  :moustache: ?
Consultation ??? ça donnerait des decks dégénérés à base de 3x tendrils ou de painter combo totalement dégénérés. Même moi qui suis un grand amateur de decks combos, je ne veux pas voir consultation dérestreinte.

Pour dérestreindre, perso je me poserais plutôt la question : qu'est-ce que les joueurs aiment jouer ?
Parce que, soyons réalistes : le vintage n'est pas un format suffisamment compétitif pour vouloir faire une gestion équilibrée comme le T2. Imho, on est plus dans un format semi-casual où il faudrait prendre plus en compte les envies des joueurs qu'un théorique équilibre des archétypes.

Pour ce qui est de la liste de smennen... Autant ne pas en parler tellement c'est naze. Mais bon, ça ne change pas de la plupart de ses articles.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Citation de: belcherized le 19 Juin 2011, 09:37:25
CitationUn format ou t'as le droit à 4 tral, perso, je commence tous mes decks avec 4 tral et 4 misdi et 4 force.
Et 4 Mental Misstep :P!!
Cest weak, ca ferait que du 1 pour 1....
Je jouerais plutot des shops et des chalices ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

BoumbastiK

Je vais dire un truc over cretin, mais les mox ? Au delà du problème du prix, je me demande bien ce que donnerait un format avec des mox délimitées.

Bon ca fait un peu "fastbond" pour tout le monde... et "je joue des sorts a 4/5" sans souci T1... je pense que ca serait d'une violence totale, mais y'aurait sans doute pas mal d'Archethypes viable (ou alors un seul totalement dégénéré)

lowkick

#27
Bienvenue à Magic le jeu des darrons millionnaires  :? Trop bien pour renouveler le format...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

beun

Citation de: BoumbastiK le 21 Juin 2011, 18:15:54
Je vais dire un truc over cretin

Effectivement.    :moustache:

Rapidement, paske :
- trop cher, mon fils
- tout le monde jouerait storm-combo avec 97% de proba kill T1
- le format se réduirait à "gagner le toss"
Ta mère elle a Annihilator 6.

casusbelli


- le format se réduirait à "gagner le toss"
[/quote]

On en est pas loin à l'heure actuelle non  :roll: