[Projet B&R] Propositions et argumentations

Démarré par Watanabe, 01 Juillet 2011, 09:46:23

« précédent - suivant »

bbguy

Je repete ce que j'ai dit dans le topic precedent, les cartes a restrict sont les dernieres acceleratrices de mana qui sont susceptibles de fournir 3 manas t1 avec un seul land pose donc...


C'est a dire dark ritual et workshop, ce sont 2 cartes susceptibles de faire gagner tour 1 contre n'importe quel deck et elles n'ont selon moi rien a faire en 4 exemplaires....Si ces restricts logiques etaient faites, on pourrait delimiter tout de suite  bargain( difficilement jouable sans dark ritual, bcp moins fort avec seulement cabal ritual) et memory jar je pense.

D'autre part, par pitie : errater la combo key/vault !!! en ce moment, j'ai beau chercher ca me semble indispensable dans quasi tous les decks que je monte tellement c fort et dégénéré....

Tout Cela impliquerait un format ou l'on aurait moins de parties qui se decideraient au 1er tour et je pense sincerement que la plupart des joueurs en seraient satisfaits. Non ?

Ensuite, je pense que windfall, fact et burning wish sont les 3 seules autres actes qui n'auraient pas d'effet ultra influents a etre derestricted...

Au sujet de balance, je ne sais pas si le jeu serait degenere mais je sais qu'il y aurait pas mal d'archetypes autour et je pense vraiment que ca serait très fort...
a base de degats/discard et j'ai plus de main tour 1 ou tour 2 balance avec un rack ou un storm world en jeu et ca fait mal je pense...a tester..

le retour de 4 regrowth ne me parait pas impossible mais forcerait surement a jouer des anti grave de base..un jeu tutors revival regrowth..le retour de jeux time walk infinis ou des je pioche 3 cartes tous les tours...mouais...

neonico

Citation de: quentin le 04 Juillet 2011, 10:28:34
nan mais je parlais de la partie du meta qui se ferait "warper" hein. Je pense qu'on est d'accord que controle et ses 3 confis et sa clique vont pas se faire warper par des decks balance... Vazy pour la passer d'ailleurs ta balance vs controle avec un confi actif.
Enfin bon je crois qu'on va juste pouvoir s'accorder sur ne pas être d'accord ^^.

Partant du principe qu'on passera rien parce que notre adversaire va piocher avec un confidant, on arrête de jouer dès qu'un confidant est résolu chez l'adversaire ou j'ai pas compris là ?

Sérieux, tu peux ne pas être d'accord et penser que balance est fair/situationnel/Whatever.... Mais piano la mauvaise foi quand même....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

CitationC'est a dire dark ritual et workshop, ce sont 2 cartes susceptibles de faire gagner tour 1 contre n'importe quel deck et elles n'ont selon moi rien a faire en 4 exemplaires....Si ces restricts logiques etaient faites, on pourrait delimiter tout de suite  bargain( difficilement jouable sans dark ritual, bcp moins fort avec seulement cabal ritual) et memory jar je pense
.
On pourrait dérestreindre même necropotence, en fait.
Mais ça tuerait net et sans rattrapage possible TPS, long, ANT, dark times, confidant storm, et j'en passe. Imho, ça revient à exterminer un pan entier du méta, qui d'ailleurs est très représentatif du vintage.
Ah, et accessoirement, vu les performances actuelles des dark ritual.decks, ça me parait ridicule de vouloir les plomber (ça ressemblerait plus à un coup de grâce, en fait). Sans même parler du fait que même dans storm combo, le goldfish se fait plus vers le tour 2-3...
Citation
D'autre part, par pitie : errater la combo key/vault !!! en ce moment, j'ai beau chercher ca me semble indispensable dans quasi tous les decks que je monte tellement c fort et dégénéré....
Et quoi qu'on puisse en dire, on est strictement obligé d'avouer que vault/key a apporté au format un nouveau kill parfaitement viable pour contrôle. Hey, franchement, un kill aussi jouable, on n'avait pas vu ça depuis quand ? Painter/grindstone ? Et avant encore, ToA, ou tinker / DSC ?
Et puis dire que c'est fort, ouaip. Dégénéré, ouaip. Mais au point de recréer un errata ? Je pense pas que ça soit nécessaire, on a de quoi lutter contre maintenant.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

XIII

Citation de: Zanketsull le 04 Juillet 2011, 20:34:06
On pourrait dérestreindre même necropotence, en fait.

C'est une blague ?

Si ça ne l'est pas, go, go le deck avec 4 necro et 4 sérum en poudre, mass mana, 4 fow, et le kill reste un détail. Mulligan agro pour faire T1 nécro, EOT 17PV payés, et T2 kill avec Fow en back up
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Citation de: XIII le 04 Juillet 2011, 20:45:10
Citation de: Zanketsull le 04 Juillet 2011, 20:34:06
On pourrait dérestreindre même necropotence, en fait.

C'est une blague ?

Si ça ne l'est pas, go, go le deck avec 4 necro et 4 sérum en poudre, mass mana, 4 fow, et le kill reste un détail. Mulligan agro pour faire T1 nécro, EOT 17PV payés, et T2 kill avec Fow en back up

Autant jouer PoN :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

CitationPartant du principe qu'on passera rien parce que notre adversaire va piocher avec un confidant, on arrête de jouer dès qu'un confidant est résolu chez l'adversaire ou j'ai pas compris là ?

C'est le principe même de Balance.
Je requote la meilleure phrase sur ce sujet, en réponse au fait que Balance est censée "warper" des pans complets du méta:
CitationHa bon ? La carte impose d'être sois même à poil pour que ça poutre l'adversaire ...


Aucun intérêt de jouer cette carte si t'as déjà la partie sous contrôle.
Et si t'as pas la partie sous contrôle, Balance est très forte, le gros problème devient alors de passer le mur de contres adverse.

Si on te pose un Confidant, tu peux bien sûr continuer à jouer, mais :
1) je vois pas l'intérêt de jouer des piocheurs pour piocher encore des cartes si c'est pour les re-défausser sous Balance
2) idem pour les lands > toujours aucun intérêt si c'est pour les péter sous Balance
3) des bêtes > idem, même si à priori un Balance.deck ne joue pas de bêtes


Le seul deck où j'imagine que Balance puisse être optimisée, c'est une liste à base d'arpenteurs (typiquement Jace TMS), couplé à 4 Balance et à des Boseiju pour rendre Balance totalement imparable.

Le reste (Bloodghast, etc,...), ça ressemble vraiment à du bricolage...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

T1 land, mox*2 balance=mulligan à 3 chez l'adversaire. T'peut aussi jouer noxious pour mettre une bombe tout en ayant 0 carte
"Les nuages sont si beaux..."

Zanketsull

Citation de: XIII le 04 Juillet 2011, 20:45:10
Citation de: Zanketsull le 04 Juillet 2011, 20:34:06
On pourrait dérestreindre même necropotence, en fait.

C'est une blague ?

Si ça ne l'est pas, go, go le deck avec 4 necro et 4 sérum en poudre, mass mana, 4 fow, et le kill reste un détail. Mulligan agro pour faire T1 nécro, EOT 17PV payés, et T2 kill avec Fow en back up
Faut lire, il parlait de la restriction de dark ritual avec comme conséquence possible la dérestriction de bargain.  ;)
Mais bon, c'est très moustachu tout ça.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

CitationT1 land, mox*2 balance=mulligan à 3 chez l'adversaire. T'peut aussi jouer noxious pour mettre une bombe tout en ayant 0 carte
Ouais, ça peut être sympa.
Mais bon, la Mindbreak Trap sur Mox+Mox+Balance, ça fait mal quoi!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

Citation de: neonico le 04 Juillet 2011, 18:32:22
Citation de: quentin le 04 Juillet 2011, 10:28:34
nan mais je parlais de la partie du meta qui se ferait "warper" hein. Je pense qu'on est d'accord que controle et ses 3 confis et sa clique vont pas se faire warper par des decks balance... Vazy pour la passer d'ailleurs ta balance vs controle avec un confi actif.
Enfin bon je crois qu'on va juste pouvoir s'accorder sur ne pas être d'accord ^^.

Partant du principe qu'on passera rien parce que notre adversaire va piocher avec un confidant, on arrête de jouer dès qu'un confidant est résolu chez l'adversaire ou j'ai pas compris là ?

Sérieux, tu peux ne pas être d'accord et penser que balance est fair/situationnel/Whatever.... Mais piano la mauvaise foi quand même....

Halalala merci nico :). C'était une basse provocation suite au fait que tu me citais les 3 darkconfis de controle pour justifier du fait que balance impactait le matchup comme un deck aggro (je suis quand meme fan qu'après tu me dises "piano la mauviase foi" :D). Décidément ca me manque le chat. Bon, on restrict MWS ? ;)

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 04 Juillet 2011, 21:43:32
CitationT1 land, mox*2 balance=mulligan à 3 chez l'adversaire. T'peut aussi jouer noxious pour mettre une bombe tout en ayant 0 carte
Ouais, ça peut être sympa.
Mais bon, la Mindbreak Trap sur Mox+Mox+Balance, ça fait mal quoi!

Tu veux dire, 3 Mindbreak Trap  avec 8 mana ?

Rock-lee

Tu peut contrer la balance c'est sur comme toutes les cartes, mais t'en joue 4, donc ça va revenir vite. Balance=overbroken.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

#57
Citation de: Rock-lee le 04 Juillet 2011, 21:19:19
T1 land, mox*2 balance=mulligan à 3 chez l'adversaire. T'peut aussi jouer noxious pour mettre une bombe tout en ayant 0 carte

MErci ROck lee.... On voit les gens qui connaissent la puissance de la carte....

Désolé Belch, tu vas penser que je t'en veux, mais ce que tu as dit n'est pas très très correct d'un point de vue réalisme de jeu et stratégique.

@Quentin : Désolé mais faut comprendre aussi pourquoi ce genre de truc me fait complêtement tilter. Certains passent leur temps à tourner au ridicule ce que je dis et après on se plaint que je suis cassant et insultant ?
Désolé mais perso, dans un deck avec confidant, ça me fait VRAIMENT chier de me prendre balance parce que 1) ca gère confidant, 2) Ca élimine souvent le CA que va avoir généré le confidant avant la balance. Donc okay, tu peux te foutre de moi, mais je pense que c'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'un deck controle qui a confidant sur table se fout de prendre balance. Pour le reste, j'ai dit que balance impactait quasi TOUS Les decks des top8 actuels, que ce soit aggro (Ichorid et FIsh) et les jacerator parce qu'ils jouent Confidant, pas parce que c'est des aggros.... C'était en réponse à ton post avec les breackdown, ou la carte impacterait une très grande partie des matchups des top8 en question.....

MAis bon, on va pas faire un concours, t'as décidé que je dis de la merde (et Belch qu'un deck Bazaar/Clamp/Ghast/balance est du bricolage), donc débat clos... La carte est situationnelle, militions donc pour le debann de balance, perso j'en serais le premier heureux....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

#58
En fait, ce que vous n'avez pas compris, c'est que selon le principe avec lequel pas mal de monde semble être d'accord, on délimite balance, on test, et si c'est aussi broken que sur le papier, alors on la limite 3 mois après...
Perso, je vois pas le problème.

Le but n'est pas de débattre d'une B&R classique où la carte, si elle est dérestreinte restera dans le meta au minimum 9mois-1an, mais au contraire de libérer l'accès à ces cartes afin de vérifier sur le terrain si elles sont si fortes que ça. (ce dont je doute)

Jouer une balance tour 1 à l'aveugle, cool, faut juste pas tomber contre ichorid. (et je rappelle qu'on perd aussi un land, sur un départ land mox balance, on fait un CA+1, rien de monstrueux...), contre oath, la carte est useless et si ton adversaire a plus de mox que toi, bah, ça sert pas à grand chose.

adrienger

Clairement, si blance est unrestrict, je retente DDP et cette fois je pense avoir un vrai MU contre controle et aggro (ce qui est frais quand MUD et oath sont des bye) :)

L'effet le plus puissant de balance et que tout le monde ou presque sous estime dans ce thread, c'est le mindtwist en early game... les lands et les créa c'est juste un bonus en dehors de l'EDH :P
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.