[Report] T1 Magic Bazar - Top4

Démarré par Shebely, 27 Août 2011, 23:47:28

« précédent - suivant »

Shebely

Bon, vu que j'ai pas trop merdé, je vais me fendre d'un report!

Vu que plusieurs jeux me tentent bien en ce moment, j'attendais avec impatience de pouvoir sortir les cartes.
C'est donc content que j'ai vu le calendrier de MB se garnir d'un tournoi T1.

Le tournoi étant homologué et donc sans proxy, il faut trouver à compléter le deck que je veux jouer et celui de hitomie.
On est parti pour Minus Six et Bisounours, donc!

Je retrouve donc qlq personnes sur Jussieu Samedi dernier et on chasse les cartes gentiment. Sauf que... bah à la fin de la journée je n'ai pas réussi à finir le deck de hitomie, qui devra donc switcher sur Dark Depth, et le Modern venant de débarquer, je n'ai pas envie de payer 8 Dark Confidants à un bras chacun :P => Pas de Dragon pour moi non plus

Bah c'est pas grave, comme je disais, il y a un autre deck que je voulais tester, mais que je pensais plus attendu et donc plus risqué: TurboTezz!

Et là, bah j'ai tout ce qu'il me faut :D
J'ai testé le deck légèrement durant les deux dernières séances parisienne et c'est tout à fait le genre de jeux que j'aime (aka ça fait plein de trucs puis ça se plante tout seul à la fin)

Je pars donc sur la liste du gagnant du BOM, avec quelques retouches:
1 Black Lotus
1 Blightsteel Colossus
2 Grim Monolith
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Mana Crypt
1 Mana Drain
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Sensei's Divining Top
2 Spellpierce
1 Sol Ring
1 Time Vault
4 Voltaic Key
1 Demonic Tutor
2 Thoughtseize
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
2 Hurkyl's Recall
4 Tezzeret the Seeker
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
2 Flooded Strand
5 Island
2 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea

Sideboard:
1 Darkblast
3 Dismember
1 Hurkyl's Recall
1 Massacre
2 Mental Misstep
4 Nihil Spellbomb
2 Pithing Needle
1 Steel Sabotage

On se retrouve donc à MB pour le traditionnel retard avant la ronde 1 et donc discussion en attendant.
Retrouvant CwaM qui m'a vu traquer les cartes de Dragon (et qui m'a dit qu'il jouerai Shop, le fourbe!) et Wevarine avec qui j'ai testé dans la semaine, on partage à mots couverts nos secret techs à 2 ronds (à part hito qui s'en fout et sort sa liste, sure de dérouler tout le monde de toute façon! è__é) en attendant nos camarades de Touraine qui se sont paumés dans Paris.

Ils finissent par arriver et on est donc partis pour 5 rondes à 24 joueurs !

Au moins 5 Oath dans la salle... Bordel ça je l'attendais pas... J'ai genre un side en mousse contre Oath

Ronde 1 - Coralie - Bisounours
Je perds le Toss
1/ Je démarre mollement alors que les trucs chiants s'empilent chez mon adversaire.
Calice à 0, Vial, Revoker sur Key, Strip... ça craint, d'autant que je n'ai qu'un land... Je patiente le temps de remplir ma main et c'est parti après un Hurkyl's Recall sur mon adversaire.
Je pioche via Toupie+Key autant que je peux et je contre le Revoker vu que Coralie ressort le Calice à 0 au lieu de 1 (qui m'aurait bien fait chier xD)
Je pioche Tinker et une saisie me montre deux anti-bête pour Coralie, je tinker donc sur Vault et c'est bouclé. 1/0
2/ Ma main est plus efficace, puisque j'ai Vault/Key et une FoW en backup. Key au premier tour, la FoW sur le Seal of Primordium de Coralie et c'est plié au tour 2. 2/0
1-0-0

Évidement CwaM découvre que je ne joue pas dragon *hin hin hin* mais il ne veut pas me dire ce qu'il joue le méchant! (juste qu'il ne joue pas Shop)

Ronde 2 - Erwan - Gushbond
On a testé ensemble Jeudi et le MU semblait plutôt à mon avantage, mais les deux decks pouvant sortir de manière complètement absurde...
Je perds le Toss
1/ On démarre tranquillou avec plein de cailloux sur le board mais pas besef à coté. Erwan démarre les hostilités avec un Gush hardcasté (sans pitié, j'avais dit qu'on avait des cailloux...) et en sort avec une Academy et un Mind's Desire qu'il sort à 4.
On révèle 2 lands, une Pearl et une Messe noire... 'Ouf!' Complétement à poil de son coté, je vais tenter des vrais trucs du mien maintenant. Je bouibouitte à fond avec ma Yawg et c'est bouclé au Colosse, faute de topdeck d'Erwane. 1/0
2/ Erwane mull à 6. Je fais tour1 Tezz! Yeah! Je passe la main à Erwane sans rien aller chercher! Yeah! (putain que je suis con...) Il ne fais rien de crucial à son tour, et à ma draw je pioche... Clef! Comme un boss... Je tuto Vault et c'est fini. 2/0
2-0-0

J'ai le temps d'aller voir la game de CwaM... qui joue TurboTezz! Ah! Bah il a bien raison :D

Ronde 3 - Michel - Stax
Je gagne le Toss (ça sera le seul :x )
1/ Je mulligan à 6, Tinker Colosse! J'ai fait pire comme main à 6. Mon adversaire pioche histoire de voir et concède sans me montré ses cartes. (Je m'en fous j'ai scouté!) 1/0
2/ J'ai une main solide avec Mox Sapph et Pearl, Mana Vault, Land et Tezz + backup. Ca va pas trainer. Sauf que Michel fait Shop, Trini et je suis dans le vent... Un Golem au tour suivant suffira à me mettre hors jeu. 1/1
3/ Un dismember sur Metalo, un Hurkyl pour bouncer son board qu'il s'est acharné à sortir et c'est l'heure du Tinker/Colosse. 2/1
3-0-0

Bah 3 victoires, ça faisait longtemps! ID/ID pour la ronde 4 et 5? Bah non, ya pas de top8 de prévu en fait, c'est rondes sèches... Un peu déçus, on négocie pour un Top et l'arbitre est OK pour un Top4, c'est cool.
Donc il faut jouer!

Ronde 4 - Serge - Fish GBU concept'
Je suis sous apparié, donc même avec un Top8 fallait la jouer. Tant mieux ça évite de se prendre la tête.
Je perds le Toss
1/ Je fais une Saisie et sors DT en laissant une Bitterblossom. Elle me tuera plusieurs tours plus tard alors que je ne pioche que de la mana... 0/1
2/ Je démarre sans lands mais avec Mox U, Crypt, Clef x2, Tezz et Jace. Les artos descendent et on sert les fesses. Une duress vire Tezz, OK... On sort Jace pour creuser mais je vois pas grand chose à nouveau. Serge me boulotte avec un Trigon et un Mutavault. Je tente un Tezz qui prend sa FoW et c'est torché. 0/2
3-1-0

Faut gagner pour le Top4 là...

Ronde 5 - Arnaud - Oath Rune-Scarred Demon
Fallait bien que ça arrive... On va partir All In, et on verra bien.
Je perds le Toss
1/ Tour 1 mox/land/oath pour Arnaud... Ah bah je comptais faire Tinker/Colosse, on va changer de plan... Tinker Vault, c'est pas mal, déjà.
Je temporise en appâtant les contres d'Arnaud vu qu'il n'a pas de Cerisaie, et je finis par poser une Clef pour boucler. 1/0
2/ Encore un tour 1 aoth, mais avec les Esprits à la cerise, cette fois... Je m'agite un peu histoire de faire acte de présence, mais Demon / Walk / Demon / Noxious revival / Walk... bah j'ai paumé quoi. 1/1
3/ Arnaud mulligan à 6. C'est le Tinker/Colosse alors qu'Arnaud ne vois pas de quoi me menacer. 2/1
4-1-0

Direction le Top4 avec Wevarine (Gush), Drazel (Oath Demon) et CwaM (TurboTezz 2.0)
Sortant 2e des rondes je suis contre Drazel pour la suite de la manche d'avant!

Top4 - Michael - Oath Rune-Scarred Demon
Encore du All In alors...
Je perds le Toss
1/ On se bataille un petit peu mais Michael n'a pas sa combal. J'ai mon Tinker qui passe et puis voilà quoi. Cool je gagne la 1! 1/0
2/ Je mulligan à 5... c'est moins cool. Et malgré un Tral tour1 je ne vois que de la merde alors que Michael sort TurbOath. Colosse sort de son Oath et termine sa 2e game de la ronde. 1/1
3/ Je suis un peu mou mais j'ai un Saisie pour faire chier. Et là, drame complet: Black Lotus, Demonic Tutor, Ancestral Recall, Orchard, Noxious Revival x2 et 1 fetch... Bon bah c'est genre déjà perdu non? Je prends le black qu'il récup' avec un Noxious en fin de tour. Orchard + Black + Demonic => Oath. Je suis dans le vent, il sort Colosse et je sors moi aussi... 1/2

Wala wala je sors en Top4 avec un Biland mais je me suis bien marré et un Biland ça se prend =D
Le deck est vraiment sympa même s'il explose de temps en temps en mana full en ts cas

Ca fait bien plaisir de revoir tout ce monde, d'en voir des nouveau, et même simplement de refaire un tournoi.

Les +:
Faire un tournoi, ça faisait un moment!
Faire top4, pareil!
Mindtricker CwaM sur Dragon
Revoir plein de monde
Des adversaires charmants

Les -:
Hitomie qui n'a pas le deck qu'elle voulait jouer (on fera en sorte que ça se répète pas :p)
Pas mal d'absents, vacances oblige
Oublier la carte que j'ai promis à Drazel...
Perdre en Top4 :p

Bon on tentera de faire aussi bien le mois prochain, voire mieux!
En attendant, si vous voulez taper le carton un soir hein... 8-)

nicofromtokyo

Cool, du T1 sur Solo, ca faisait longtemps ! Bien joué pour la perf ! 0 Mana Drain et 0 pioche, c'est couillu quand même  :?

Watanabe

Un bon gross gg a toi, et aussi aux 24 joueurs! En aout, c'était pas gagne :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie

GG ;)

moi je fait 1/3 et me retrouve sans adversaire pour la 5
du coup j'ai fait un EDH bien sympa ;)
bonne journée, que des adversaires sympathiques :)

Lionceau

Bien sympa ce report, j'aime bcp la narration ;)

Par contre je dois dire que ce qui m'intrigue le plus c'est liste de oath, je ne connaissais pas cette nouvelle bête qui tutorise et c'est vrai que cette combinaison avec noxious semble monstrueuse!
Carpe diem ;)

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 28 Août 2011, 02:15:05
Cool, du T1 sur Solo, ca faisait longtemps ! Bien joué pour la perf ! 0 Mana Drain et 0 pioche, c'est couillu quand même  :?
J'ai un Drain! :mrgreen:
et encore je l'ai ajouté, il est pas dans la liste d'origine
Et le moteur de pioche en fait c'est Toupie+Clef
Je suis habitué à ce moteur, je l'utilisais déjà sur Shop combo :P
Citation de: Lionceau le 28 Août 2011, 09:49:19
Bien sympa ce report, j'aime bcp la narration ;)

Par contre je dois dire que ce qui m'intrigue le plus c'est liste de oath, je ne connaissais pas cette nouvelle bête qui tutorise et c'est vrai que cette combinaison avec noxious semble monstrueuse!
Le deck a été bien avancé sur TMD par Matt Elias (j'adore ses builds xD) depuis qlq temps.
L'idée est vraiment sympa et permet d'éviter d'avoir un dragon breath useless, mais il faut 3 démons et pas de tinker/bot donc ça se vaut quoi ^^

CwaM

et merci les noxious useless, cf la finale :/
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

NaBaL

#7
Citation de: Shebely le 28 Août 2011, 10:24:28
Citation de: Lionceau le 28 Août 2011, 09:49:19
Bien sympa ce report, j'aime bcp la narration ;)

Par contre je dois dire que ce qui m'intrigue le plus c'est liste de oath, je ne connaissais pas cette nouvelle bête qui tutorise et c'est vrai que cette combinaison avec noxious semble monstrueuse!
Le deck a été bien avancé sur TMD par Matt Elias (j'adore ses builds xD) depuis qlq temps.
L'idée est vraiment sympa et permet d'éviter d'avoir un dragon breath useless, mais il faut 3 démons et pas de tinker/bot donc ça se vaut quoi ^^
Celle proposée sur themanadrain (qui va me permettre de scouter ce qu'ils font, merci pour l'info) est quand même différente de celle jouée pour le tournoi qui est, pour ma part :

Deck:
       1 Forest
       1 Island
       1 Scalding Tarn
       2 Underground Sea
       2 Volcanic Island
       3 Misty Rainforest
       3 Tropical Island
       4 Forbidden Orchard

       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring

       4 Oath of Druids

       3 Rune-Scarred Demon

       3 Noxious Revival
       1 Time Walk
       1 Yawgmoth's Will

       1 Vampiric Tutor
       1 Demonic Tutor
       3 Intuition

       1 Time Vault
       1 Voltaic Key

       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Krosan Reclamation
       2 Ancient Grudge

       4 Force of Will
       3 Mental Misstep
       2 Mana Drain
       2 Spell Pierce

SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Nature's Claim
SB:  1 Tinker
SB:  1 Blightsteel Colossus
SB:  1 Beast Within
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  1 Tormod's Crypt

Edit : correction orthographique

fourras69

GG

Perso, je fini 5ème en ayant fait le sous marin toute la journée !
Qui a gagné au final ?

NaBaL

C'est Erwan avec son Gush Storm qui remporte le tournoi et repart avec un BoB très propre.

Shebely

Gratz' à lui :)
J'espère qu'il nous fera un petit report' aussi!

Sunsun

Plutot marrant le Démon. Seul prob : la carte est hideuse :D

drazel

Hello a tout le monde, je vais essayer de trouver le temps un peu plus tard de faire un report si j'arrive a me souvenir des différentes games, en attendant voici ma liste, assez proche de celle de nabal (pas étonnant on l'a développée ensemble)

1 [UNH] Forest
       1 [UNH] Island
       2 [R] Underground Sea
       2 [R] Volcanic Island
       3 [R] Tropical Island
       4 [CHK] Forbidden Orchard
       4 [ZEN] Misty Rainforest
       3 [M12] Rune-Scarred Demon
       1 [A] Black Lotus
       1 [PR] Mana Crypt
       1 [A] Mox Emerald
       1 [A] Mox Jet
       1 [A] Mox Pearl
       1 [A] Mox Ruby
       1 [A] Mox Sapphire
       1 [A] Sol Ring
       1 [A] Time Vault
       1 [M11] Voltaic Key
       4 [EX] Oath of Druids
       1 [A] Ancestral Recall
       1 [] Brainstorm
       1 [MM] Misdirection
       1 [6E] Vampiric Tutor
       2 [TSP] Ancient Grudge
       2 [NPH] Mental Misstep
       2 [ZEN] Spell Pierce
       3 [TE] Intuition
       3 [LG] Mana Drain
       3 [NPH] Noxious Revival
       4 [AL] Force of Will
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [A] Time Walk
       1 [US] Yawgmoth's Will
SB:  1 [UL] Tinker
SB:  1 [UL] Rebuild
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  1 [WWK] Nature's Claim
SB:  1 [M11] Lightning Bolt
SB:  1 [MBS] Blightsteel Colossus
SB:  1 [NPH] Beast Within
SB:  3 [4E] Red Elemental Blast
SB:  4 [M11] Leyline of the Void
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt

CwaM

d'ailleurs, pourquoi faudrait il 3 démons?
Avec 2 c'est censé suffir non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

ca doit être pour gagner quand même quand t'en a un en main :p (chose courante si il en est!)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma