B&R List / September 2011

Démarré par nicofromtokyo, 07 Septembre 2011, 11:14:38

« précédent - suivant »

XIII

Tezzeret, ou le "bonjour, je tutor tous les éléments de la combo, et je tue derrière si l'adversaire ne concède pas". Avec  %3 dans le cout de lancement, tous les accélérateurs de mana marchent. Il y a 13-sphères dans le format qui le tient bien, tu dois jouer masse anti-artefact de base si tu veux jouer autre chose que ces 2 types de decks.

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

huguesparri

J'avoue que je comprends pas trop: en regardant les derniers top4 ou top8 de tournois, le metagame semble assez diversifié. Je reconnais que je ne me base que sur les Top et pas sur l'ensemble des decks des tournois mais c'est quand même assez varié non?

NaBaL

Des aigris il y en a toujours eu et il y en aura toujours...
Quand c'est pas sur MUD.deck c'est sur Tezz.deck ou sur Dredge.deck (quand il ose vous battre).

Bordel, plutôt que de geindre et meugler comme des joueurs de pacotille, montrez au grand public que vous avez du skill dans le deckbuilding.
Personnellement, je m'éclate avec le vintage depuis que j'y joue (certes depuis peu mais tout de même) je vois des tricks de partout, des retournements de situation qu'il n'y a pas dans le Legacy, une multitude de techniques qui me font adorer ce format. Maintenant, j'ai joué RSD-Oath au tournoi Magic Bazaar je me suis éclaté. J'ai rencontré un mud que j'ai mangé, j'ai rencontré deux Tezz.deck, un manié par Cwam où on a eu des parties touchages et des parties de foufous qui font adorer le Vintage (même si je l'ai perdu) et un manié par Shelbely où j'ai fait moins de fautes et où j'ai pu lui prendre une game. Pour moi, les ronchons n'ont qu'à se bouger le fion pour trouver de quoi jouer.

Il y en a un peu ras le bol de vous voir toujours amener une ambiance plombée sur les threads de solo.

nicofromtokyo

Citation de: NaBaL le 12 Septembre 2011, 11:15:25
Des aigris il y en a toujours eu et il y en aura toujours...
Quand c'est pas sur MUD.deck c'est sur Tezz.deck ou sur Dredge.deck (quand il ose vous battre).
Bordel, plutôt que de geindre et meugler comme des joueurs de pacotille, montrez au grand public que vous avez du skill dans le deckbuilding.
Personnellement, je m'éclate avec le vintage depuis que j'y joue (certes depuis peu mais tout de même) je vois des tricks de partout, des retournements de situation qu'il n'y a pas dans le Legacy, une multitude de techniques qui me font adorer ce format. Maintenant, j'ai joué RSD-Oath au tournoi Magic Bazaar je me suis éclaté. J'ai rencontré un mud que j'ai mangé, j'ai rencontré deux Tezz.deck, un manié par Cwam où on a eu des parties touchages et des parties de foufous qui font adorer le Vintage (même si je l'ai perdu) et un manié par Shelbely où j'ai fait moins de fautes et où j'ai pu lui prendre une game. Pour moi, les ronchons n'ont qu'à se bouger le fion pour trouver de quoi jouer.
Il y en a un peu ras le bol de vous voir toujours amener une ambiance plombée sur les threads de solo.
Je pense que tu changerais d'avis si tu jouais contre 4 MUD à chacun de tes tournois  :).

Watanabe

Bah dans cas la, joue Bisounours.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Citationje m'éclate avec le vintage depuis que j'y joue (certes depuis peu mais tout de même)
Justement : personne ne se plaint que certains decks soient injouables, que le méta soit trop fort, etc. Au contraire, le méta est parfaitement équilibré, et il serait très difficile d'argumenter sur le contraire. Non, nous ce qu'on dit, c'est que le méta est lourd, lent, et manque de pep's.

Ce que certains demandent (dont moi), c'est de récupérer certaines de nos cartes fétiches qui sont sur la B&R, alors que nous estimons qu'elles n'ont plus à y être. Je pense par exemple à flash, Bwish, TfK, voire brainstorm (sans y croire non plus), etc. ça permettrait de pouvoir rejouer flash rector, slaver old school, etc. ça ne changerait probablement vraiment pas grand chose au méta vintage (à part un peu de variété en plus). On a eu un très beau cadeau de WotC en récupérant gush (avec frantic en cadeau gratuit) alors que personne n'y aurait cru, et c'est ce genre de truc qu'on demande.

Donc non, on ne meugle pas comme des "joueurs de pacotille" contre des decks prétendument trop forts, on veut juste retrouver quelques cartes qui n'ont plus vraiment de raison d'être restreintes maintenant. C'est tout.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

NfT, pour ma part j'ai vu une très nette baisse du nombre de MUD dans le meta
S'il n'a pas changé par chez toi, il est assez facile, comme le disait Wata, je les retourner avec un hate deck, d'autant plus s'ils sont particulièrement nombreux
(et ça les fera peut etre changer de deck à force de se faire deboiter)
Citation de: Zanketsull le 12 Septembre 2011, 18:23:52Non, nous ce qu'on dit, c'est que le méta est lourd, lent, et manque de pep's.
perso quand YA un tezz en table, que Dredge a masse tokens, que Oath part en boucle avec RSD ou t'éclate à l'Emerakul, qu'un BSC vient te chatouiller suite à un tinker, tout ça au tour 2, je vois pas ce qu'il te faut. (et ya pas mal d'autres exemples je pense, et qui ne sont pas bien durs à mettre en place)
Si c'est le retour des decks storm kill tour1 que tu aimerais voir, je peux comprendre, mais pour ma part je trouve que ça ressemble surtout à de l'escalade

Deathknight

Ce topic n'apporte rien. Méta équilibré, des decks puissants qui font des trucs broken, dans l'esprit du vintage. Ceux quiralent n'ont qu'à proposer un deck viable dans ce format ouvert plutot que de ne vouloir innover qu'en reprenant des vieux decks. A l'étranger, les gens proposent des decks, qui gagnent parce que d'autres les essayent et les améliorent.
En France, c'est tjrs poussif et grincheux.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

quentin

Perso, je suis pour qu'on ban brainstorm en legacy.
OK je  :arrow:

nicofromtokyo

C'est marrant, pour une fois qu'il n'y a pas de plaintes sur le topic, il y a quand même des gens qui se plaignent que les gens se plaignent. C'est une plaie.

Lionceau

Citationhttp://C'est marrant, pour une fois qu'il n'y a pas de plaintes sur le topic, il y a quand même des gens qui se plaignent que les gens se plaignent. C'est une plaie.
T'as raté ça:

Citation de: XIII le 08 Septembre 2011, 11:06:39
Citation de: La Divine Mandarine le 07 Septembre 2011, 23:38:45
Je ne vois pas quel intérêt ils auraient à abandonner la b&r du vintage. Pour que ce que ça leur coûte...

Les dernières modifs sur la Ban list ont tué l'intérêt du format. Il est chiant, nombre de joueurs l'ont quitté, et WoTC a montré qu'il s'en foutait*. A ce petit jeu, autant qu'ils annoncent qu'ils se retirent de la gestion du format, et que les joueurs prennent les choses en mains.

*Bonne blague, le tuteur/kill toujours autorisé en X4.

Carpe diem ;)

nicofromtokyo

En même temps, le dernier tournoi homologué de XIII, c'était il y a au moins 5-6 ans, donc ça compte pas ce qui dit  :mrgreen:

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 13 Septembre 2011, 10:43:42
En même temps, le dernier tournoi homologué de XIII, c'était il y a au moins 5-6 ans, donc ça compte pas ce qui dit  :mrgreen:
C'est aussi ce que je me disais  :mrgreen: :mrgreen:
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 12 Septembre 2011, 11:59:48
Je pense que tu changerais d'avis si tu jouais contre 4 MUD à chacun de tes tournois  :).

C'est pas se plaindre ca ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 13 Septembre 2011, 10:58:17
Citation de: nicofromtokyo le 12 Septembre 2011, 11:59:48
Je pense que tu changerais d'avis si tu jouais contre 4 MUD à chacun de tes tournois  :).

C'est pas se plaindre ca ?
Non plus.