[TOP 8 Ovino6]

Démarré par nicofromtokyo, 15 Octobre 2011, 05:37:53

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1508

204 joueurs !

4 MUD
2 Dredge
1 Oath
1 Gush

Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est le gros retour en force de Dredge depuis la GenCon, on en voit dans tous les TOP8 ces derniers temps.

En tous les cas, on sort pas vraiment du carcan "sain" du T1 : MUD / Vault / Dredge / others...

Shebely

Le truc c'est que derrière "MUD" ou "Vault" tu peux quand même caser des decks bien bien différents.
Entre le build Kuldotha et le cat stax, c'est pas vraiment la même optique

Pareil entre Gush et Oath. (et même rien que dans Gush, t'as pas mal de variations... )

Sinon pour Dredge, effectivement, le coté "champion du monde" a donné un gros souffle au deck.

Pour ma part j'attends de voir si Snapcaster Mage et Maniac Doom's Day vont réussir à faire des jeux potables, mais ça semble bien parti =)

Lionceau

#2
Je dois dire que je suis sur le cul de voir autant de MUD face à 0 turbo tezz!  :shock: :shock: Moi qui pensait que turbo tezz dominait le meta avec les sorties de fou furieux qu'il me fait à chaque fois que j'en croise un  :!:

Par ailleurs je ne connaissais pas cette carte:

Porcelain Legionnaire, c'est pas mal dis donc, ca tue golem ca se pose t1 avec land mox / ancient tomb et vu que les darkblast/fire ice sont peu joué/ quasi inutile vs mud ca a l'air pas mal!  :P

Il y a aucune panthere dans les builds de ces shop (certes les 2 premiers c'est plus avec tool box) c'est peut etre lié au recul de la presence massive de jace?
Carpe diem ;)

lowkick

Citation de: Lionceau le 16 Octobre 2011, 13:20:03

Par ailleurs je ne connaissais pas cette carte:

Porcelain Legionnaire, c'est pas mal dis donc, ca tue golem ca se pose t1 avec land mox / ancient tomb et vu que les darkblast/fire ice sont peu joué/ quasi inutile vs mud ca a l'air pas mal!  :P

faut jouer autre chose que du type 1 gars!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Shebely

Citation de: Lionceau le 16 Octobre 2011, 13:20:03
Je dois dire que je suis sur le cul de voir autant de MUD face à 0 turbo tezz!  :shock: :shock: Moi qui pensait que turbo tezz dominait le meta avec les sorties de fou furieux qu'il me fait à chaque fois que j'en croise un  :!:
Bah en Fait TurboTezz est genre pas vraiment joué...
Ya tellement de hate contre les artos que le deck explose facilement (alors que shop est suffisamment redondant pour se remettre d'un arto qui dégage)

Et Shop reste facile à jouer, sur les longs tournois

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 17 Octobre 2011, 12:24:58
Et Shop reste facile à jouer, sur les longs tournois
Je dirais quand même pour la défense du deck qu'il est largement plus facile à jouer que MUD : plus rapide donc moins de tours de jeu, et c'est pas un jeu controle, donc pas vraiment de reflexion intense. Je dirais qu'il patit surtout de la hate contre MUD-like en plus d'un MU pas terrible contre MUD.

Shebely

Ya quand même une bonne dizaine de cartes de controle/disrupt dans le deck, c'est pas la même chose qu'une sphère par tour, non plus.
Et les tours de MUD sont pas top interactifs ^^;

nicofromtokyo

Je dirais qu'il y a quand même plus de choix décisifs à prendre avec MUD. Tu joues pas pareil suivant ton MU, alors qu'avec Turbo Tezz, ton plan c'est toujours T1 Key et Tour 2 Tezz. Les contres, c'est juste pour passer/protéger Key ou Tezz, et rien d'autre. Les deux decks sont pas interactifs, mais il y a beaucoup moins d'erreurs possibles en jouant Tezz amha.

CwaM

en tout cas, on joue pas turbotezz de la meme facon  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 18 Octobre 2011, 11:35:52
en tout cas, on joue pas turbotezz de la meme facon  :mrgreen:
En même temps, on devait pas jouer le même deck, je crois que tu jouais des Darconfi toi non? Je suis open pour lire un report de ton dernier tournoi d'ailleurs.

Shebely

Je ne joue effectivement pas le deck de la même manière, pourtant sans confidants.
Certes sur plusieurs MU, sortir en turbo est la bonne optique, mais sur d'autres, j'évite de m'empaler sur le premier contre qui passe, quand même

Alros que shop, c'est pas vraiment le deck qui temporise en espérant des backups xD