Open de Fance - RUG

Démarré par Watanabe, 05 Décembre 2011, 14:01:03

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: Shebely le 09 Décembre 2011, 18:21:24
Citation de: belcherized le 08 Décembre 2011, 19:14:05
Bon, par contre, si Time Walk a été RFG, là ça devient complètement nul comme bestiole :|
va falloir t'arracher pour la yawg là, nico ;)

(bon, après je t'accorde que ça doit pas arriver super souvent)
Il y a tout de meme pas de joueurs qui ont extirpate ou sa nouvelle version ou encore trap: tu actives oath, walk va au yard tu veux alors le recuperer avec noxious mais à la place poupouff il y a plus de cible.
Carpe diem ;)

belcherized

CitationDur, si t'as plus walki, ça tutorise Yaug.....
Merde quelle carte de pisse ! Tu gagnes même pas dans le tour

Wow énorme!! Assembler une combo de deux cartes pour chercher seulement à ton prochain tour une carte de ton choix ! Grim Tutor fait juste 3 fois mieux. Et je préfère aussi les combos de deux cartes qui font gagner tout de suite.

Et enfin, ouais, dur la Yaug, pour un deck qui tue qu'avec des bêtes et qui peut plus jouer son Walk.



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

drazel

Je comprends pas ou va la discussion la.

Si walk est RFG, que vault aussi, que t'as 3 démons en main, que t'as le droit de jouer qu'avec la main gauche, j'avoue ca devient compliqué, mais bon, si juste walk est RFG, y'a masse de cibles a tutor + un 6/6 vol c'est pas si négligeable

NaBaL

Et puis on joue vault et quand tu oath, ça arrive souvent qu'au 2e ou 3e demon, tu aies les deux pieces au grave et hop pif pouf Mirouf la grande magie a lieu avec ywill.
Et si on te vire les deux ou meme qu'on te contre tout , oui effectivement c'est dur de win, mais connaissez vous un jeu qui gagne quand tous ses spells sont contrés ?  :lol:

belcherized

Bien sûr Arnaud ;)
Mais 3 Démons + Time Vault + Key, ça commence à faire beaucoup de cartes mortes dans une seule liste ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Nan mais allo !
Y'a plus walk dans ton deck, tu tutorises Yaug, tu fais mass de CA et tu gagnes avec 2 6/6 vols et la main bourrée de contres !

Ou tu tutorises juste des contres pour le même résultat....
Quand à ramener ça à Grim Tutor, je vois pas l'intérêt, explique juste en quoi ça a rapport avec le deck duquel on parle, parce que là, je vois pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#36
Tu commences sérieusement à me gonfler avec tes interventions agressives et sans aucun intérêt.
J'ai juste dit que c'était moins bien sans Time Walk, tu vas pas nous écrire un bouquin là-dessus pour ça?

CitationY'a plus walk dans ton deck, tu tutorises Yaug, tu fais mass de CA et tu gagnes avec 2 6/6 vols et la main bourrée de contres !
Trop facile Magic, surtout derrière son clavier!!! Fallait venir nous montrer tout ton talent à l'Open de France ! Ou pas.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 10 Décembre 2011, 15:13:38
Bien sûr Arnaud ;)
Mais 3 Démons + Time Vault + Key, ça commence à faire beaucoup de cartes mortes dans une seule liste ;)
@Drazel: peut etre qu'il serait envisageable de virer 1 démon pour jouer 1 toupie, ce qui pourrait faire des trucs avec la key, comme ça il y aurait des cartes mortes en moins
Carpe diem ;)

Shebely

Avec un démon de moins tu kill pas "dans le tour"
tu fais 6 puis 12, et tu passes le tour

NaBaL

#39
Restons calme les gens, des parties de vintage avec des si partout, forcément on trouvera toujours des solutions ou des difficultés.  :mrgreen:
C'est comme si on dirait à Tsukiyomi de jouer sans son tinker ;) Bah il gagnera plus difficilement  :lol:
Et à choisir entre Oath Démon sans Walk et  Tsukiyomi sans tinker, je crois que je préfère encore les Démons (à moins qu'ils ne se prennent 3 swords ou des daze ;) ).

On peut vraiment aller loin (voire trop) et ce serait dommage de se prendre la tête (une fois de plus) sur un détail comme celui-ci. non ?

[Edit : correction ortho]

Sunsun

@Draz : Merci pour la liste !

@Neonico : les carottes c'est bon pour ce que t'as tu sais ? :D









Rock-lee

J'ai pas toujours été d'accord avec Nico mais pour le coup... Manu t'as quand même dit que le démon est complètement nul sans Walk, au final je pense que le démon est la meilleur bête qu'oath est eu. Demonic c'est fort ?! Gratuit, c'est mieux, a l'entretien pour pouvoir jouer sous tangle, super et avec une 6/6 vol, c'est quasiment game. Le walk c'est pour tuer direct si tu va chercher ne serai ce qu'un contre ou une soluce genre grudge contre shop, faut que l'autre une 6/6 par tour+la carte que tu a tutorisé.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

+1@mickael + Nico.

@Drazel, t'as gagne le droit de faire un primer :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

drazel

Citation de: Watanabe le 12 Décembre 2011, 10:23:35
@Drazel, t'as gagne le droit de faire un primer :)

J'y manquerai pas, je fais ca courant de la semaine a priori

fury

Citation de: drazel le 08 Décembre 2011, 23:37:21
Citation de: belcherized le 08 Décembre 2011, 19:14:05
Pas mal, le premier joueur qui a eu l'idée de jouer les Démons!
Je prétends pas etre le premier mais j'ai monté ce deck  avec l'idée de la boucle time walk avec noxious, appuyé par intuition, j'ai vu ca nulle part ailleurs pour le moment. Les autres versions que j'ai pu voir dernièrement sur manadrain fonctionnent complètement différemment (notemment avec gaea's blessing, qui ne me séduit pas particulièrement). Le but avoué de ma version et de ne pas laisser un seul autre tour apres avoir reussi a Oather (bien sur ca arrive pas a tous les coups, mais le/les demonic gratos permettent de chercher des solutions dans les cas un peu bloqués, ou de faire des choses assez magiques même en étant sous des miliers de sphères (n'est-ce pas Alex?)

Je suis du même avis que toi. Pour avoir lu ;les débats sur TheManaDrain, les tricks avec Gaea's Blessing me semblent inférieurs à l'utilisation de Noxious Revival dans le deck. Avec Noxious :
- Oath déclenché pour Démon qui va chercher Walk
- on pioche sa carte et on joue Walk.
- Oath déclenché pour un autre Démon qui va chercher Noxious, qui remet Walk sur bibliothèque, que l'on pioche et que l'on rejoue.
- Oath 1 troisième fois sur un autre Noxious pour finir.
Sans compter la puissance de l'interaction entre Intuition et Noxious.

Ca me semble strictement supérieur à ce qui est proposé par nos amis américains, et permet de se passer de Gaea's Blessing :

Citation
First Oath trigger: Trigger Oath, hit Demon, find Time Walk, draw your card for the turn, play a land if you have one, play Time Walk.

Second Oath Trigger: Trigger Oath again, hit another Demon.  If you have hit Blessing, then stack the Demon first, then the Blessing.  Blessing trigger resolves, you search, then find Walk and play it.  If you don't hit Blessing, you can search for Yawgmoth's Will and replay Walk if you have the mana in your yard, which you probably do.  Otherwise you might be able to set up Yawgmoth's Will for Key/Vault if those are in your yard, or if you have a lethal Will.  If you mill Will but not Blessing, you can just find a Mana Drain or other hard counter and pass the turn, but generally you will be able to recycle Time Walk consistently enough that once you trigger Oath you have basically won.  It's pretty rare that your opponent will get a turn.  Gaea's Blessing is absolutely amazing in this deck, because it allows you to loop Time Walk repeatedly.
Anyway, swing for 6, Time Walk again.

Third Oath Trigger: Hit Blessing again, find Walk, swing for 12, play Walk, win.

Sinon, pour une version 2 Démons (3 me semble trop, comme d'autres l'ont déjà dit), on pourrait pas intégrer Gifts dans la liste ? Tutoriser Gifts, si la chaîne time walk n'est pas assurée en 2 coups de démon, pourrait être une possibilité (mais bon, comme j'ai jamais réussi à choisir 4 cartes qui font gagner sous Gifts, je m'arrêt à la suggestion ;) ).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...