[Open de France] Tsukiyomi

Démarré par Rock-lee, 08 Décembre 2011, 11:11:09

« précédent - suivant »

Rock-lee

Un petit report, j'ai pas mal testé madness malheureusement le deck a du mal contre tezz, donc je reprend mon tsukiyomi qui ma foi fonctionne bien.


Ronde 1: Paul avec Dark time

G1: il mulligan, fait pas grand chose, peut-être une duress, je part sur intuition/accu sans problème.
G2: pareil, pas de mana, pas de chocolat et surtout pas de noir que deux wast pendant 2/3 tours de son coté.


Ronde 2: Guillaume avec selkie

G1: Je joue merchant T2, je prend ma daze, demonic le tour d'après sur trall, il tente de me le contrer, je fow, je tutorise une force et joue tinker le tour d'après, il tente de me peter mon colossus via un qasali, je lui signale qu'il peut tenter mais qu'il est indestructible et le laisse retourner en arrière, je le sauce et joue time walk.

G2: Je mulligan à 6, lui garde à 7 et fait land, black, je me dis que ça va chier, il joue juste trygon, du coup je me garde de jouer mes mox, il ne trouve pas de land, je part tranquillement.


Ronde 3: Serge avec mud

G1: j'ai une bonne main avec 2 ile, intuition, preordain, grudge et force, il joue un spell que je fow, enchaine sur chalice à 1, en réponse je joue mystical sur drain alors que j'ai deux ile en jeu et un mox, et lui thorn+chalice à 1, je le tien en respect mais ne trouve pas de mana, je pioche une volca, je me fait waster, en réponse je grudge la thorn, je trash drain sur fow pour je ne sais plus quoi, je top tropical qui se fait waster mais je flash grudge sur chalice à 1, problème, dans la foulée je prend golem+sculpting steel>>bye bye pour moi.


G2: j'ai tinker, clef, black, ponder, preordain, grudge et une ile (encore), comme il joue 4 sculpting steel, 4 tangle, duplicant etc... je prefererais jouer clef/vault mais me manque un mox, je joue ponder, ne trouve rien mélange et pioche une force, je passe le tour.

Il fait thorn que je fow, je draw noxious et fait clef>black>tinker>colossus go, la le drâme pour 3...... tangle ouf... upkeep, je fait noxious sur black et pose black>go, il fait thorn et go, fin de tour je joue grudge sur tangle avec le black noxiouser>>gg

G3: grosse main face à mud, 3 land, mox ruby, clef, vampiric et grudge, je peut comboter, j'ai de la mana et de la gestion avec un cout différent de ma combo, il fait T1 chalice=1, je draw claim et fait ruby/land, il fait golem, je grudge le chalice en réponse, je draw sol ring, je joue clef, ring et passe, je flash grudge sur golem et vampiric>time vault>gg


Ronde 4: benjamin avec multi counter deck ^^

G1: en gros, il joue tarmo, je passe un trall et le repasse via noxious mais ne voit vraiment pas grand chose, lui me bourre un peu, il a fait brainstorm mais ne m'as pas contré et n'a pas repioché d'autre carte, je tente will mais la il me pierce, les deux mana utilisés me seront fatale.

G2: je fait mystical>trall pour trall T2 il me contre, je fow il re-contre, tour d'après j'ai mana crypt, mox et un land, je draw black et ai ponder en main, je joue ponder et trouve will, je tente ça passe, je joue trall, il misstep, j'hardcast fow, je joue mystic sur tinker mais me prend surgical extraction sur ponder.

Je fait prendre 5 coups de crypt d'affiler, je me voit contrains de forcer le passage d'un tinker pour pas mourrir, je suis même obliger de payer un vert pour noxious car je suis à 2, il pose trygon pour bloquer et top le tour d'après le mana manquant pour jace, je ne reviendrais plus.


Ronde 5: Erwan avec combo-gush

G1: il mulligan à 5, je part tranquille.

G2: des vrais game de T1 (benjamin/adrien, une remarque ? ^^)

je mull à 6 sur preodain*2, accu, loa, land et fow, bonne main contre combo, il fait duress sur fow, je preordain sur deux cartes bidons, je met en dessous et draw une fow>cool

il tente ritual>necro, je fow, mon tour preordain, je vire deux cartes et trouve trall que je joue et trouve une 3 fow, un peu de chance quand même.

Il fait black>babababa will je fow, il fow>>merde, il a une carte en main que je connais, une sea, il fait preodrain et vire deux cartes, pioche la 3, il fait ritual, en réponse je fait noxious sur necro, il sort la fow du cimetière et me révèle une fow de sa main. Bon, ok.


il pioche un peu, perd des pvs sur mana crypt (pas beaucoup 1/4), j'ai 3 mana un sensei et deux cartes, il fait duress et voit intuition et drain, il vire le drain mais j'avais laissé un drain sur le dessus, je draw via sensei et tente intuition mais me prend ma fow, je rejoue sensei, il tente gush que je drain, voyant qu'il ne fait pas grand chose, faut pas qu'il pioche, il re fait un gush, au final il se tuera sur mana crypt après avoir pioché ses trois dernières cartes sur necro qui sont trall, mystic et timetwister.

c'était pas loin.


1/4 de finale contre raphy avec un controle deck

G1: il s'empalle T2, je drain jace, il fow, je fow, je compte mes mana, je joue demonic sur sapphire pour avoir un bleu supplémentaire, je joue tinker>colossus, me reste 1 incolore et 1 bleu, accu et mystic en main je joue accu au cas ou et pioche une fow dont je n'aurais pas besoin.

G2: il fait T1 loa, je fait tral qui passe (j'avais double force), je pioche un peu bouibouite, lui pioche via loa, je joue fin de tour intuition>accu avec la 4 en main, je tente accu à 3, on se bat un peu, du coup sa loa n'est plus active, j'ai gardé preodain, fow et accu avec sensei sur table, tour d'après, accu à 4 et c'est fini.


1/2 benjamin, la revanche

G1: il fait pas grand chose, me contre un peu mais je prend mes précautions et part tranquille

G2: il fait trall, je fow, il fow, j'avais gift+reb T2 mais ne peut pas le jouer vu le nombre de carte qu'il à en main, surtout que reb ne contre pas reb, ^^.

J'ai toujours 2 tours de retard, je perd, le trall quoi.

G3: T2 je fait merchant, il drain grace à sapphire, ile, je reb, il misstep, je fow>bon ok pas grave, me reste encore 1/2 cartes jouables, la il fait trall et je sais que c'est fini, il récupère des contres. gg


S'tes mains de ouf benjamin mais bien joué quand même.

Pour info, j'ai testé tsukiyomi contre deck, j'en suis à 18/12 en ma faveur...

Une petite 4ème place, je ne me rendais pas compte à quel point le deck était solide et rapide tout en ayant un moteur de pioche énorme, une gestion plus que correcte.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 08 Décembre 2011, 11:11:09
Pour info, j'ai testé tsukiyomi contre deck, j'en suis à 18/12 en ma faveur...

Ce qui m'étonne vraiment, mais soit :)

Encore GG à toi, une belle perf après ta victoire de l'année dernière avec un deck de ton cru. Bravo.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

En fait, j'ai juste pigé un truck, éviter au max les spell à 1 (quand on tutorise), garder toujours 2 mana open et prendre son temps, au final j'ai un moteur de pioche éphèmere, la ou en face il n'y pas de moteur du tout (2 jace, 1 trall), sur le long terme, je suis sensé la gagner.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Encore bravo à toi Mickael, c'est une sacrée perf d'être dans le top4 plusieurs année de suite!
Pour ce que tu dis sur les spells à 2 contre RUG, je pense que le plus simple serait carrément de jouer aussi des Mental Misstep dans tsukiyomi, mais c'est tendu de trouver la place... Peut-être faire  - 1 Intuition - Sensei + 2 Misstep ? Cette carte rendrait le deck encore plus rapide avec du back-up jouable immédiatement en payant des PV. En tout cas, le deck reste impressionnant à voir tourner! En fait, je crois que ce deck est la nouvelle version de Gifts :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

GG à toi comme l'a dit belché belle perf d'être top 4 une année de plus. J'aurai bien voulu te rejouer en finale pour éventuellement avoir ma revanche de la demi de l'an passée.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Merci a tous, j'aurai adoré avoir mon troisième titre mais Benjamin en décidé autrement. @ Tef: je pense que j'etait un de tes pires match. :)
"Les nuages sont si beaux..."