Demon Oath

Démarré par drazel, 12 Décembre 2011, 11:40:59

« précédent - suivant »

drazel

Gush Oath j'ai arreté de tenter l'expérience parce que me laisse jamais assez de place pour mettre tout ce que je veux. Si tu met tout le package gush ( merchant / fastbond / Gush ) ca prend énormément de place, t'ajoutes le plan Oath et bim y'a plus de slots, et vas y pour trouver de la place pour sider.
De plus dans Demon Oath, j'ai souvent été dans des situations ou j'avais beaucoup besoin de mon mana (notemment pour boucle time walk si j'ai un drain en main). J'ai donc souvent cherché un land au démon si j'avais assez de matos en main déjà

1 Démon tendril ca doit etre carrément possible, mais la différence avec tyran déjà, c'est que tyran tout seul il fait deja storm inifni avec 2 mox. Et surtout mon point de vue c'est pas que ca doit etre mauvais, c'est que la version avec 3 Démon c'est juste plus solide dans la plupart des matchups.

Pour Jace je suis assez d'accord, j'ai essayé de le placer assez souvent mais sans trouver comment le rentrer, ptet couper sol ring ou 1 intuition pour en caller 1.

Aveline

#16
je raise le topic et en faisant un copier/coller d'un autre forum car tout le monde ne vient pas sur les 2 ^^

lors, voila où j'en suis de la liste:

1 [UNH] Island
1 [AN] Library of Alexandria
1 [US] Tolarian Academy
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [CHK] Forbidden Orchard
2 [M12] Rune-Scarred Demon
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [A] Black Lotus
1 [TE] Lotus Petal
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Pearl
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CMD] Sol Ring
1 [A] Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
4 [EX] Oath of Druids
1 [A] Ancestral Recall
1 [CMD] Brainstorm
1 [CMD] Flusterstorm
1 [10E] Hurkyl's Recall
1 [ISD] Memory's Journey
1 [6E] Mystical Tutor
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [6E] Vampiric Tutor
3 [LG] Mana Drain
3 [NPH] Mental Misstep
4 [AL] Force of Will
1 [R] Demonic Tutor
1 [M12] Ponder
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
3 [M11] Preordain
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [RAV] Blazing Archon
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [M13] Tormod's Crypt
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [CMD] Flusterstorm
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall

en gros ca n'a pas changé depuis le dernier tournoi. Bien que j'ai testé ce WE avec un tezzeret sur le slot de jace car on m'en avait parlé quelques posts avant.

après une cinquantaine de partie Dimanche dernier; c'est marrant, parfois bien mais moins fort que Jace à chaque fois; du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Ce que j'aimerai maintenant que la liste me plait bien, c'est qu'on voit un peu le side.

voila mes in et mes out:

MUD:

+3 nature's calim
+2 hurkyll's Recall
+3 Abrupt Decay

-3 Mental Misstep
-1 Flusterstorm
-2 jace v2
-1 Tinker (peut être -1 mystical à la place)

Dredge:

+2 tormod
+1 bomb
+1 archont brulant
+3 piege vorace

-2 jace v2
-1 Flusterstorm
-1 demon
-1 hurkyll
-1 manadrain
-1 Tinker

Bleu contrôle

+1 Flusterstorm
+3 Abrupt Decay
(+2 nature's claim)

-1 preceptrice
-1 Tinker
-1 Preordain
-1 4eme carte?

(-2 ??? si je dois rentrer les claim)

Fish G/W; white trash, elfe, Gob

+3 Abrupt Decay
+2 nature's claim
+1 archont brûlant

-1 fow
-1 manadrain
-1 Flusterstorm
-1 Spell Pierce
-2 jace v2

oath demon/emrakul/Grisel

+1 Flusterstorm
+3 Abrupt Decay

-4 oath

voila, qu'en pensez vous?

0/2Drop

Yop,

J'ai souvent vu 3 Demon dans ce genre de liste. Je pense que tu as pas mal testé, le troisième est overkill ? La boucle time walk n'est pas toujours dispo ?
Tu joues Demon Oath donc je vais pas trop pouvoir t'aider précisément.
Je joue un side anti Cage dans un Golden Gun :
4 Show&tell
4 Leyline
1 Helm

C'est souvent très bon, tu rajoute une carte pas/peu attendu et vu que tu rajoute des targets, çà fait souvant quelque chose
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Lionceau

J'suis en train de tester ta liste poster, la seule remarque que je ferais tout de suite serait vs MUD, je trouve plus optimal de sortir tinker et de garder mystical (=> nature s claim, h recall), car de toute maniere tu ne joue pas de tinker thon, ce qui implique que ton tinker ne te servira "que" pour chercher 1 des 2 elements de la combo
Carpe diem ;)

bouzekry

Perso pour ma part la version que je jouais au BOM (finis 34ème) est bien différentes vu que j'avais les noxious revival pour gagner dans le tour même et un 3 ème demon car même 2 ça reste limite surtout si tu en a 1 en mains (même si ça fait gagner des fois quand on te sort un bonnet du bouffon). Je jouais aussi ancient grudge main deck car c'est pas mal du tout contre MUD, après j'ai pas vraiment tester ta version mais en tout cas après moulte teste fait avant la version que j'avais était la plus stable à mon avis

fog.fog

je trouve plus fort la nouvelle version de Menendian de Oath Long.


//NAME: Unnamed
//Tournament: Vacaville 09.03.2013
//Player: Stephen Menendian
//Ranking: 1
//Artifacts
1 Black Lotus
2 Chrome Mox
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
//Black
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
2 Griselbrand
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Bargain
//Blue
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
2 Hurkyl's Recall
1 Mind's Desire
1 Ponder
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Windfall
//Green
4 Oath of Druids
//Gold and Split
//Red
3 Burning Wish
1 Wheel of Fortune
//White
//Lands
4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
2 Gemstone Mine
1 Tolarian Academy
//Sideboard
SB: 4 Ancient Tomb
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Laboratory Maniac
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Yawgmoth's Will
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

0/2Drop

Après avoir joué sa liste en tournoi/test/goldfish.

J'étais rendu à çà :

// NAME : Vintage -. Oath Ritual
// CREATOR : Siruskayteam (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Tolarian Academy
        3 Gemstone Mine
        4 City of Brass
        4 Forbidden Orchard
        2 Griselbrand
        1 Black Lotus
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Opal
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        1 Dragon Breath
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        4 Oath of Druids
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Hurkyl's Recall
        4 Dark Ritual
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Show and Tell
        1 Tinker
        1 Wheel of Fortune
        1 Windfall
        4 Burning Wish
        4 Duress
SB:  1 Empty the Warrens
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Timetwister
SB:  1 Time Walk
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Balance
SB:  1 Laboratory Maniac
SB:  2 Nature's Claim
SB:  2 Shattering Spree
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  1 Show and Tell


Le jeu veut faire time walk dès que Griselbrand touche la table, c'est souvent plus safe de faire un simple dragon breath/Burning into Walk que de tenter un Mind desire à 6 avec des chrome mox.

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Aveline

je suis content que ce topic bouge un peu au final ^^

tout d'abord concernant le oath grisel/burning: c'est juste pas du tout le même pack quand même... le deck est fort mais je ne l'ai pas beaucoup joué du fait qu'il me manque trop de carte et qu'il est certain que je ne jouerai pas cette liste au Bom de cette année.

Sinon pour revenir sur la liste que je joue: il n'y a effectivement que deux démons. En fait c'est suffisant pour tué; que ce soit au classique aggro: demon/walk boucle plusieurs fois. Ou part un vault/key ou une will. Au début je jouais 3 démons et noxious aussi (la liste clasiique de l'espagnol du début du topic je pense) mais j'ai fini par enlever les deux cartes car finalement je ne trouve pas handicapant de s'en passer. A savoir que je ne suis pas le seul à faire ca. Quelques Americain et espagnol ont fait perfer des liste avec seulement deux démons dedans. Disons que ma liste est un peu plus contrôle et il peut, en effet parfois être handicapant de partir trop tôt en oath avec deux démons dans le pack. En fait je peux me retrouver en difficulté si mon adversaire est à + de 18pv ce qui n'est pas le cas avec 3 démons.

une petite question pour la liste burning long: j'ai l'impression qu'elle se fait vertement ouvrir par MuD? c'est juste une impression ou... ?

@mionceau: merci pour la mystique; ca semble être du bon sens !  :mrgreen:

0/2Drop

Si shop ouvre chalice a 0 sphere et suis avec lodestone golem waste oui tu pli...
La version de Menendian est plus fragile que celle que j'ai posté, mais c'est un peu un fou ce gars avec combo.
J'hallucine a chaque report de ses plays
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

hitomie

Citation de: 0/2Drop le 30 Avril 2013, 15:49:03
Si shop ouvre chalice a 0 sphere et suis avec lodestone golem waste oui tu pli...
La version de Menendian est plus fragile que celle que j'ai posté, mais c'est un peu un fou ce gars avec combo.
J'hallucine a chaque report de ses plays

non mais shop oserait jamais faire ça... ;)

NaBaL

Non, ça n'arrive même JAMAIS.  :lol:
Mes fesses s'en souviennent encore  :mrgreen:

fog.fog

Oath joue en side les tombe + Laboratory Maniac et se meule VS MUD
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Arioch

Vous ne vous êtes jamais pris de Sadistic Sacrament pour ne souvent jouer "que" 2 kills ?
In Moxen Veritas !

Aveline

Citation de: Arioch le 03 Mai 2013, 21:31:20
Vous ne vous êtes jamais pris de Sadistic Sacrament pour ne souvent jouer "que" 2 kills ?

ce n'est pas la carte la plus jouée. Il n'y a que les deck mono noir (dark depth?) qui la joue bien souvent. Ca reste donc très marginal.
Dans ma liste: 2 demons; 1 time vault; 2 jace. Même si ca passe la barrière de contre, l'adversaire laisse 2 kills potentiels. Sinon oui j'en ai déjà pris. Ca rend la partie bien plus ardue mais pas ingagnable.

Pour infos une grosse majorité des listes s'empale sur la leyline blanche posée tour 0 (ca j'en ai fait les frais à Lyon en avril; impossible de choper un tutor ou nature's claim rapidement ^^;; )

NaBaL

Au pire, ça se contre, tu en prends 1 à la deux, crois moi tu gardes un contre pour la 3.  :mrgreen: