Grafdiggers Cage

Démarré par Lionceau, 26 Janvier 2012, 13:53:46

« précédent - suivant »

Lionceau

Vu que j'en apprends au fur et à mesure sur cette carte pourriez-vous chers amis me donnez une liste exhaustive de ce sur quoi elle agit.  :idea:



Merci  :P
Carpe diem ;)

NaBaL

#1
C'est écrit dessus ;)
plutôt qu'une liste de cartes exhaustive, on pourrait écrire les choses que l'on voit et tu centralises dans ton post initial?

Je vois
- les bêtes que oath révèle: elles n'arrivent plus en jeu, un arbitre /juge pourra préciser ce qu'on fait de la dite bête.
- les creatures que l'on souhaite réanimer.
- les creatures comme narcomoebia
- green sun zenith.
- natural order
- les bêtes sur tinker / forgemaster

Les cartes flashback au grave ne sont plus jouables.
Celles sur ywill non plus. (sauf les lands)
Haakon n'est plus jouable bloodghast ne remonte plus.

A vous

Edit: ajout de la parenthèse sur ywill

beudot07

Citation de: NaBaL le 26 Janvier 2012, 14:01:36
- les bêtes que oath révèle: elles n'arrivent plus en jeu, un arbitre /juge pourra préciser ce qu'on fait de la dite bête.

On résout au mieux Oath => tu révèle jusqu'à une créature, tu ne la mets pas sur le champs de bataille car la cage l'empêche et tu mets les autres cartes au grave.
Du coup la créature reste dans la zone où elle était : la bibliothèque => tu la topdeck !
Max

Lionceau

Merci nabal. J'vais faire mon autiste mais c'est la deuxieme phrase de cage que je pige pas:

ca n'affecte pas les fetch lands and co?
Carpe diem ;)

huguesparri

Tu castes pas tes lands depuis ta librairie (en fait, tu castes pas un land tout court). Avec un fetch, tu vas chercher (tu tutorises dans la langue de Molpeare ou Shaekslière) un land.

mindtwist

Citation de: huguesparri le 26 Janvier 2012, 20:30:39
Tu castes pas tes lands depuis ta librairie (en fait, tu castes pas un land tout court). Avec un fetch, tu vas chercher (tu tutorises dans la langue de Molpeare ou Shaekslière) un land.

Sauf dryad arbor ...

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

La Divine Mandarine

Dryad arbor n'est pas castée mais la cage l'empêche d'arriver par contre.

La deuxième capa de la cage, pour répondre à Lionceau, ça empêche les joueurs de jouer le flashback (grave) et des cartes comme ça (bibli) :

http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg]http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg]http://magiccards.info/scans/en/cs/116.jpg
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

NaBaL

On a aussi (Mass) Polymorph qui sont impactées,
l'effet du titan solaire sur les creatures
welder (bien qu'il puisse welder la cage)

Darius

quid de crucible ?
on peut faire revenir les lands non ?

Shebely

Oui, c'est toujours pareil

tu peux pas "caster" les cartes non créatures depuis la bibal/le yard mais tu peux les mettre en jeu
Et un land ça se cast pas

bibi

Du coup, ca n'a pas d'influence avec Tezz et le fait d'aller chercher un arto ?
Ce dernier n'est pas vraiment casté, si ?

atigrou

Citation de: bibi le 02 Mai 2012, 10:39:31
Du coup, ca n'a pas d'influence avec Tezz et le fait d'aller chercher un arto ?
Ce dernier n'est pas vraiment casté, si ?
si ce n'est pas une créature-artefact, tu peux aller la chercher au tezz ou au tinker