Magic Epic fail, Cheats & Funs Mtg'sVidéos

Démarré par 0/2Drop, 11 Mars 2012, 21:39:38

« précédent - suivant »

0/2Drop

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce nouveau thread pour que l'on partage des petites vidéos amusantes (ou pas) de "triche" et/ou fun.

Apparement aux USA, cheat en feature match est devenu vraiment IN en voici quelques exemples.

Alex Bertoncini est la superstar du cheat avec 3 vidéos de lui :

Un petit Kira qui ne meurt pas mais remonte dans la main (3:20), attention il tente 2 fois le coup mais ce dit que le deuxième va pas passer ^^

http://www.youtube.com/watch?v=_ZYQh6TR-hQ

Un petit extra-land un grand classique, le top reste son adversaire qui dit "it's ok".

http://www.youtube.com/watch?v=Qd7cd-K8ImQ&feature=related

Et le fameux brainstorm draw 4 ! Qui lui coutera un ban 18 mois. Enfin ! :p

http://www.youtube.com/watch?v=v3vR3a0d7jg&feature=related


Allez on change de mec, vu qu'il es ban. Un illustre inconnu nous fait un petit extra-land au tour 2.  (Draw, land, ponder, land, go)
Bien sur personne ne capte rien ni le judge, ni les 2 commentateurs dont un Player of the year LOL

http://blip.tv/scglive/scgchar-leg-rnd-8-tony-chu-vs-eric-becker-5974627


J'ai pas de vidéos pour les deux prochains mais Brian Kibler laisse un token loup après une phase mortel de ce dernier contre Jon Finkel au Pro tour Honolulu.
Finkel s'en rend compte le tour suivant en ce disant "oh wait, tu as 2 loups mon cochon" et un ruling vidéo aidera à revenir un tour en arrière comme si de rien n'était. Une première en top8 de pro tour.

Le grand classique de Long, que vous connaissez tous je pense.

Voici ce qui est dit sur sa page Wikipédia :
In the finals of Pro Tour Paris 1997, Long was playing Mark Justice. In one game, Long, piloting his Prosperous Bloom combo deck, faced a situation where he would lose unless he could win on his current turn. According to Gavin Verhey and Patrick Chapin, in order to get his combo to go off, he needed to discard his sole copy of Drain Life, the only card in his deck capable of dealing damage and thus killing his opponent. After doing so, he promptly lost that game, as he had no way to win. However, what Long hoped to achieve here was to convince his opponent that he had more than one copy of Drain Life in his deck, and that he was simply unable to draw it. In game five, Mark Justice cast Coercion and saw Long's sole copy of Drain Life. However, due to Long's crafty play in game one, Justice believed that Long had more than one copy of Drain Life, and operating under these false pretenses, Justice had Long discard a different card, allowing Long to win the game. Long ended up winning the game after drawing his entire deck and showing Justice that he only had one Drain Life.[8]


Saito's shuffle. Encore un mec ban ! Je sais c'est facile !

Un shuffle vraiment long, son adversaire à juste envie de le taper je pense :

http://www.youtube.com/watch?v=P-kcRIe39_M&feature=related

Un autre shuffle, je pense le plus long vu en feature Match. Conley wood est au bord du gouffre, il regarde genre "What the fuck with you ?"  Le mec est VRAIMENT mou.
Le petit commentateurs dit quand même un "please, no mulligan !" Il faut allez à 47:30

http://www.youtube.com/watch?v=NExpPXLKsSM&feature=relmfu



@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Tef

Et Mark Justice cria à l'injustice, je me souviens d ce jeu de mot dans le lotus noir de l'époque
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

2 remarques:

1) Je ne croit pas que faire croire avoir des cartes ou pas est un cheat (je parle de Long vs Justice)
2) Pour les 49sec de video de shuffle, il me semble que les regle en "autorise" 60, non ? (j'ai au moins pu voir les 3 minutes pour side + shuffle, mais pas le temps de shuffle seul)

beudot07

Au delà de 3 minutes de side + shuffle, on est dans le Slow Play => W.
Si le joueur prend volontairement son temps pour sider et mélanger afin de profiter de la limite de temps (et même si c'est moins de 3 minutes), on est dans le Stalling => DQ.
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 12 Mars 2012, 09:10:45
Au delà de 3 minutes de side + shuffle, on est dans le Slow Play => W.
Si le joueur prend volontairement son temps pour sider et mélanger afin de profiter de la limite de temps (et même si c'est moins de 3 minutes), on est dans le Stalling => DQ.

Je vais en profiter que t'es là pour demander: Comment on fait la diff entre un mec qui mélange toujours lentement (aprioris c'est le cas de Saito, donc c'est pas "juste quand il veut gagner du temp") et un mec qui fait ça pour gagner du temps ?

0/2Drop

#5
Saito a pris un ban 18 mois pour staling, il as lu 10 fois la carte Jace, The Mindsculptor pendant la même game.

Zmx : cela dépend de la situation (game2 longue après un win de la game1, game 3 longue avec un mec qui joue lentement pour aller dans les tour additionnel et draw...) et ce ruling est, je pense, un des plus dur si tu n'as pas eu un judge qui as "surveillé" l'avancé de la game.
Souvent le call "judge" est trop tardif pour que l'acton sois rules ou qu'elle est un impact sur la game (te permettre de la finir).

M'enfin , en vintage même si tu stale ou slowplay, les games sont "normalement" assez rapide pour être dans le time.
En standard sauf si les deux jouent UB contrôle, je vois pas comment tu peux t'amuser à bouibouiter.
Le gros soucis est apparement en Legacy où les jeux sont aggro-contrôle, aggro-tempo. Tu as des fetchland, des phases de sauce, des bouibouis, des instants/rituels/tutors  bref tout est réuni pour faire que les partie soit longues.
T1 fetch, brainstorm, réponse au spell adverse, t2 fetch stoneforge mystic, tutor. Juste çà, cela te prend 5 minutes en tournoi pour peu qu'il as eu un mulligan.

D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que la game1 est joué assez lentement et avec beaucoup d'attention et selon le temps qu'elle as prise les joueurs joue "à l'arrache" la 2 et je parle même pas de la 3 que j'ai déjà vu être baclé, insuffisant shuffling sur les deux joueurs ! haha
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Zmx

Citation de: 0/2Drop le 12 Mars 2012, 10:10:11M'enfin , en vintage même si tu stale ou slowplay, les games sont "normalement" assez rapide pour être dans le time.


"Le joueur actif finit son tour"
"Cool, on aura le temps de faire la 2 et la 3 dans les 5 tours additionnel"

<3 T1

beudot07

On ne commence pas de partie pendant les tous additionnel mais sinon ca aurait pu !
Max

Lionceau

Perso cette mentalité de mélanger pdt mille ans, brasser sa main de manière stressante, et évidement de tricher c'est un truc que je déteste dans Magic comme dans n'importe quel sport. A la base il s'agit d'un loisir, pour se détendre/s'amuser et ça finit souvent par des coups de putes et du stress: je n'aurais jamais fais un grand joueur quelque soit la discipline.
Carpe diem ;)

huguesparri


Ludintel500

Je capte pas trop en fait. Le Kira qui remonte en main à 3:20 n'est pas targuet par un Jace TMS ? Donc si il retourne en main c'est pas un peu normal ? (ou alors j'ai raté quelque chose avec la qualité "moyenne" de la vidéo).

Pour ce qui es du drain...pour moi c'est pas vraiment de la triche hein ! Un moment un mec (avec B untap) me demande combien j'ai de Tarmo dans mon deck (alors qu'il en avait déjà vu deux). Je lui dis "j'en ai que deux...". Il hésite...et je me mange une extirpate quand même (pour virer les 2 autres Tarmos bien sur).

Je ne pense pas que tu aies le "devoir" de divulguer ton build à l'adversaire (un peu trop simple sinon : "t'as une FOW en main ?"). Pour ce qui est d'avoir accès à la liste de ton adversaire en top 8 ou ce genre de chose c'est très différent.

Il est parfois arrivé à des mecs de faire "Time Walk, Tinker ? Ça passe ?" et l'adversaire abandonne...alors que c'était que du bluff (thon en main et rien pour le shuffle ; kill désidé (et ça arrive pas si rarement que ça ! haha) ; Tinker effectué pour appâter le contre et partir sur autre chose ensuite...

Après, il y a "triche" et "trucs supers borderline" du genre jouer une Duress...attendre que le joueur te montre sa main . . . et lui faire remarquer que la Duress est contrée par le CotV à 1 et qu'il t'as gentillement montré sa main gratuitement. Ahlala, et y'en a pleins des comme ça...

Par contre, la triche en live quand t'es filmé et que pleins de joueurs regardent et qu'ils ne grillent rien ! Oo"
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

CwaM

Citation de: Lionceau le 12 Mars 2012, 11:39:24
Perso cette mentalité de mélanger pdt mille ans, brasser sa main de manière stressante, et évidement de tricher c'est un truc que je déteste dans Magic comme dans n'importe quel sport. A la base il s'agit d'un loisir, pour se détendre/s'amuser et ça finit souvent par des coups de putes et du stress: je n'aurais jamais fais un grand joueur quelque soit la discipline.
dès qu'il y a des enjeus, il peut y avoir triche
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: Ludintel500 le 12 Mars 2012, 13:15:43
Après, il y a "triche" et "trucs supers borderline" du genre jouer une Duress...attendre que le joueur te montre sa main . . . et lui faire remarquer que la Duress est contrée par le CotV à 1 et qu'il t'as gentillement montré sa main gratuitement. Ahlala, et y'en a pleins des comme ça...

Je sais que j'ai déjà fait ce coup là pour faire grossir un tarmo notamment en faisant Spell Pierce sour CotV@1. La limite c'est que :
- Casual : Tu fais rien, tu proposes déjà un miniwag à la fin de la game
- Borderline : Tu fais "Pierce ?" et au moment de résoudre tu annonces que c'est contré
- Triche : Tu laisses résoudre en espérant que ton adversaire va mettre son permanent au Yard.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 12 Mars 2012, 14:52:17
- Borderline : Tu fais "Pierce ?" et au moment de résoudre tu annonces que c'est contré

Je ne voit pas ce que ça a de borderline de pas savoir jouer et d'empaler son Pierce/duress dans une CotV@1, et de céder la priorité comme il se doit à son adversaire.

Ton adversaire à aussi le droit d'empaler son Mental misstep dedans (qui pour le coup porte bien son nom)

atigrou

Citation de: Ludintel500 le 12 Mars 2012, 13:15:43
Je capte pas trop en fait. Le Kira qui remonte en main à 3:20 n'est pas targuet par un Jace TMS ? Donc si il retourne en main c'est pas un peu normal ? (ou alors j'ai raté quelque chose avec la qualité "moyenne" de la vidéo).


justement le bounce de jace est normalement contré (dixit le texte de kira), il y a déjà eu le trix au tour d'avant : bounce kira contré maintenant je le tue.