Miracle et fetch

Démarré par Jess, 01 Mai 2012, 21:15:48

« précédent - suivant »

Jess

Mettons qu'en début de tour, j'aie sur la table 1 land et 1 fetch.
Je révèle à ma pioche Temporal Mastery (Miracle, 1U).

Aie-je le temps de saccer mon fetch et d'aller chercher un second land pour payer le coût de Miracle de Temporal Mastery ?

Merci.
Dessinateur pour Neo-Token.

bouzekry

oui car tu l'a déjà pioché la carte, dans le texte c'est écrit que tu peut la jouer pour son coût miracle si c'est la première carte que tu as pioché dans le tour

CitationYou may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.

Watanabe

Bizarrement j'aurais dit non parce que c'est QUAND tu la piochés que tu dois la jouer pour son cout de miracle.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

wevarine

#3
en fait, c'est un peu plus compliquer que ça.

oui, tu peux la jouer pour son coût de miracle si c'est la première carte que tu as pioché dans le tour, mais tu ne peux le faire que au moment où tu la pioches. (généralement ca sera pendant ta phase de pioche)

Par exemple, dans le cas où tu as un land sur table et un autre en main, et que tu pioche temporal mastery, et bien tu ne pourras pas la jouer pour 1U après avoir lander.

Vu comment c'est écrit, c'est une capacité déclenché quand tu pioches la carte, mais une confirmation est préférable ;)

Shebely

Citation de: Watanabe le 02 Mai 2012, 19:03:04
Bizarrement j'aurais dit non parce que c'est QUAND tu la piochés que tu dois la jouer pour son cout de miracle.
Wata, vois ça comme un cout de folie, ça sera plus facile à appréhender
tu mets la capa de miracle en pile, tu peux y répondre avant de choisir si tu l'utilises ou pas.

Jess

Citation de: Shebely le 02 Mai 2012, 19:45:32
Wata, vois ça comme un cout de folie, ça sera plus facile à appréhender
tu mets la capa de miracle en pile, tu peux y répondre avant de choisir si tu l'utilises ou pas.

+1, c'est ce qu'on m'a confirmé aussi ce soir.
Dessinateur pour Neo-Token.

l_ambassadeur

Il est possible de fetcher en réponse à la capacité déclenchée du miracle. Et donc tirer un mana bleu du land fetché pour payer le miracle.

Citation702.91. Miracle

702.91a Le miracle est une capacité statique liée à une capacité déclenchée (voir règle 603.10). « Miracle [coût] » signifie « Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main au moment où vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci. Quand vous révélez cette carte de cette manière, vous pouvez la lancer en payant [coût] au lieu de son coût de mana. »


Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

NaBaL

Citation de: l_ambassadeur le 03 Mai 2012, 04:03:57
Il est possible de fetcher en réponse à la capacité déclenchée du miracle. Et donc tirer un mana bleu du land fetché pour payer le miracle.

Citation702.91. Miracle

702.91a Le miracle est une capacité statique liée à une capacité déclenchée (voir règle 603.10). « Miracle [coût] » signifie « Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main au moment où vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci. Quand vous révélez cette carte de cette manière, vous pouvez la lancer en payant [coût] au lieu de son coût de mana. »



Tout comme de "Cliquer" la carte miracle  :roll: J'adore Clique.

astre

tu as vraiment une fenetre de priorité pour cliquer la carte?
Elle passe pas directement de miracle à en train d'être joué?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

C'est la même fenêtre que pour le fetch.
Tu as la capa de miracle en pile (tu l'as révélée, mais elle est pas jouée), on peut te faire discarder à ce moment là, puisque la carte est toujours en main.
Au moment de résoudre la capa de miracle, on vérifie si la carte est toujours dans ta main. Si elle n'y est plus, tu ne peux pas payer le cout de miracle, et wala quoi

wevarine

#11
oui, tout comme tu as la fenêtre pour fetcher.

Voilà ce qu'il va se passer :
tu pioches la carte miracle. A ce moment, tu peux choisir de la révéler ou non.
Si tu ne la révèles pas, rien ne se passe, comme n'importe quelle draw.
Si tu la révèles, on met dans la pile l'effet suivant : "vous pouvez jouer cette carte pour son coût de miracle"
l'effet en pile, le joueur actif reçoit la priorité, il peut fetcher pour avoir ses 2 manas dispo
ensuite le joueur non actif recevra la priorité, il peut cliquer pour virer la carte miracle
on résout l'effet, si la carte avec miracle est toujours en main, et que le mana est disponible, le joueur actif peut choisir de jouer (ou non) la carte.


lowkick

CitationMiracle [coût] » signifie « Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main au moment où vous la piochez

le texte est vraiment chelou cela dit...
tiens LF a fait peau neuve?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

Je sais pas pk mais ca sent la gruge a la manip de carte les miracles...