Foudre et arpenteur (non c'est pas la meme question)

Démarré par Zmx, 10 Mai 2012, 22:17:54

« précédent - suivant »

Zmx

J1: Liliana of the Veil
J2: OK (1 carte en main, foudre)
J1: Liliana of the Veil => "Each player discards a card."

le +1 en Loyauté est bien un cout, et donc J2 ne peut pas tuer Liliana of the Veil avec sa foudre (En prenant soin de bien garder la priorité en tant que J1) ?

smc

smc est grognon

SlaYoU

#2
De mémoire, il ne récupère pas la priorité pour jouer sa foudre avant que le joueur actif qui vient de caster son PW ne le fasse gonfler avec la comp +X.

Edit: mais si le joueur actif ne fait pas son +1 sur la priorité qu'il garde après résolution du PW, c'est dans la poche pour foudrer. Corrigez moi si je me trompe :)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

bouzekry

Citation de: SlaYoU le 11 Mai 2012, 11:09:30
De mémoire, il ne récupère pas la priorité pour jouer sa foudre avant que le joueur actif qui vient de caster son PW ne le fasse gonfler avec la comp +X.

Edit: mais si le joueur actif ne fait pas son +1 sur la priorité qu'il garde après résolution du PW, c'est dans la poche pour foudrer. Corrigez moi si je me trompe :)
le joueur garde la priorité tant qu'il change pas de phase de jeu, genre main phase 1, il joue PW tant qu'il passe pas en phase de précombat il a la prio dès qu'il annonce un changement de phase l'adversaire peut jouer

SlaYoU

#4
Euh, il doit quand même rendre la priorité à chaque fois qu'il joue un sort ou active une capacité, sinon il n'y aurait pas beaucoup d'intéractions :)

Du genre scénario:

Joueur actif joue Jace
Jace arrive en jeu
Joueur actif joue Sol Ring (ou peu importe)
Joueur 2 répond par foudre sur Joueur actif (redirection sur Jace à la résolution).

= Jace mort.

Joueur actif joue Jace
Jace arrive en jeu
Joueur actif active le +1

= Joueur 2 peut pas tuer Jace (tout de suite du moins).

J'ai tort ?

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Karam Gruul

C'est ça.
Le joueur actif récupère la priorité au début de chaque phase ou étape où les joueurs ont la priorité, ainsi qu'après la résolution des sorts et capacités autres que des capacités de mana.
Si un joueur avait la priorité quand il a lancé un sort, activé une capacité ou effectué une action spéciale (jouer un terrain, mettre une carte en suspension, retourner une mue...), il récupère la priorité après.
Si un joueur a la priorité et choisit de ne rien faire, il passe. Si tous les joueurs passent successivement, l'objet sur le dessus de la pile se résout. Si tous les joueurs passent successivement alors que la pile est vide, la phase ou l'étape en cours se termine.
Ce système assure que chaque joueur aura l'opportunité de réagir avant de passer à la phase ou étape suivante.

nb: en tournois, on considère que si un joueur lance plusieurs sorts et/ou active plusieurs capacités successivement, il passe la priorité à chaque fois. Son adversaire aura donc la possibilité de rajouter quelque chose à la pile à n'importe quelle place entre ces sorts/capacités. Si on ne veut pas le laisser faire, il faut annoncer explicitement qu'on ne cède pas la priorité.