Chain Lightning et Arpenteur (putain, j'ai la forme ...)

Démarré par Zmx, 11 Mai 2012, 13:52:40

« précédent - suivant »

Zmx

J1: Arpenteur
J2: Chain ligtling qui se resoud, déjà sur l'arpenteur.
J1: Je paye RR pour ....
J2: STOP, non, mes dommage sur toi on été redirigé "ailleurs", et aucune créature n'a été impliqué, donc t'a pas le droit.


J2 à raison ?

bouzekry

pour moi J2 n'a pas raison car J1 reste quand même la cible du sort, donc il a le droit de faire la copie derrière

Karam Gruul

L'effet de remplacement qui redirige les blessures sur l'arpenteur n'affecte aucunement le reste de l'effet, mais uniquement la partie qui inflige des blessures au joueur. Donc le joueur ciblé pourra payer RR.

Zmx

Ok, donc je peut payer RR, meme si je joue un ongent de soin (qui est le meme cas), j'ai bon ?

bouzekry

Citation de: Zmx le 11 Mai 2012, 16:54:01
Ok, donc je peut payer RR, meme si je joue un ongent de soin (qui est le meme cas), j'ai bon ?

Oui tu as bon
sur le texte de chain lightning il n'est nullement spécifié que les dégâts doivent être infliger pour copier le sort,
du moment que tu est ciblé ou que l'une de tes créatures l'ai tu peut faire une copie.

CitationChain Lightning deals 3 damage to target creature or player. Then that player or that creature's controller may pay RR . If the player does, he or she may copy this spell and may choose a new target for that copy.

car sinon ils aurait mis plus "if damage was dealt this way you may pay RR ....."

bouzekry