Open de France Vintage 2012 - Tournoi Legacy - 10/11 Novembre 2012 - Montbéliard

Démarré par belcherized, 25 Septembre 2012, 21:21:53

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: CwaM le 11 Octobre 2012, 17:29:47
pour en avoir discuté avec les parisiens, 9h de caisse en 1 jour alors que tu as un tournoi a faire c'est un peu tendu :/

Je comprends toujours pas pourquoi vous tenez absolument à tout faire en UN jour :roll:!
Il faut caler 2 jours pour un tournoi situé loin! Quand je vais au BoM (trajet de 4h pour moi), je prévois toujours ça sur 2 jours!
Je me suis proposé et engagé auprès de Benjamin, de trouver un hébergement pour tous ceux qui viennent de loin.
Mais il faut d'abord que je sache qui vient à coûp sûr, parce que je ne veux pas demander un hébergement à des gens, à qui je vais dire à la fin "Bah au final, non, ces joueurs-là ne viennent, donc merci à toi, mais tu ne me sers à rien :?"

Franchement, je fais mon maximum, mais là je ne peux pas plus!
Les lots sont quand même très beaux, donc si des joueurs ne veulent pas faire 2x4h de route en 2 jours, pour Mox+Bazaar pour le top2, alors tant pis, c'est que malgré avoir fait tout mon possible, la démotivation aura été la grande gagnante du week-end :cry:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

sib51

Sachant que pour ceux qui se motiveront pour bouger sur les 2 jours, apres l'Open Vitage du samedi, il y a le soir de prevu:
- 1 tournoi de Poker 100 joueurs PAF 25
- des tables Warhammer 40K de dispo
- des dizaines de jeux de plateau en acces libre
- des rolistes partis pour la nuit
-5000 kaplas pour les pros de la construction  ;)
- a boire et a manger sur place  :mrgreen:

Dimanche il y aura donc le Legacy, des drafts proposés (RtR ou plus anciens)
du jeu de plateau bien sur aussi (qui a dit Dominion ??  ;) ) pour ceux qui sont un peu ouvert sur autre chose que MTG .


Si jamais ca peut faire la difference pour en motiver certains, je veux bien m'occuper de checker pour un hebergement au cas par cas:
- Soit voir pour essayer de faire jouer mes tarifs "entreprise" sur les hotels pas loin de la salle
- Soit essayer de voir pour trouver un hebergement chez l'habitant ( a etudier rapidement si besoin)
- aménager la piece dispo sur place avec matelas pneumatiques et tout.


On ne peut pas faire beaucoup + que cela....Je vous rappelle aussi que:
- 100% des PAF sont redistribuées dans les lots des tournois
- Manu rallonge la sauce avec des cartes persos qu'il offre gratuitement pour la dotation
- Je file moi aussi gratuitement des cartes persos pour améliorer la dot et/ou les petits bonus "fils rouge" qu'on prevoit
- La salle est fournie gratos par mon asso (d'ou la date et le lieu)
- Mon asso offre gratuitement le lot Budget du Vintage (certainement un Mana drain)
- et j'en passe ....

Et je rejoins ce que dit Manu + haut.
Si les joueurs ne font pas "l'effort" de se deplacer quand des gens se bougent pour organiser quelque chose de sympa, ne vous étonnez pas de voir mourrir le format en France (Cf un autre post sur ce forum http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14350.0)....

Pour que ca tourne il faut
- des orgas, de + en + rare.... et vu la motivation des joueurs ca risque pas de s'améliorer,
- des joueurs qui font vivre le format: se bouger sur le peu d'events, recruter des nouveaux joueurs, leur faire decouvrir le format, rendre le format accessible (proxies ??)

Je ne suis pas joueur de Vintage (juste en casual), mais je suis orga et je m'occupe d'une asso donc
faire vivre une communauté, motiver les gens, etc... je connais bien le probleme.
Un orga sans une communauté, et un "noyau dur" ne peut rien faire, et une communauté sans orga a aussi du mal a durer.

Bref, j'espere qu'on va quand meme reussir a offrir un WE sympa a ceux qui viendront  :P

PS: pour toute info/aide sur un point precis (hebergement ou autre), n'hesitez pas a MP Manu ou moi.

Tef

Sur le coup je partage les avis de sib51 et belche. Quand je te lis Cwam j'ai l'impression que les parisiens seraient prêts à faire le tournoi uniquement s'il est au pied de l'immeuble de chacun, limite dans son appart/studio/maison pour éviter les déplacements.... C'est sur qu'un raisonnement pareil ne fera pas arriver masse de joueurs....

Sinon à tout hasard, là c'est mon cas perso qui s'exprime : La première semaine des vacances je suis à Montbé, est ce que vous ferez des trucs genre tournois ou autre un peu pour s'entraîner pour l'open par exemple ??? Même si je ne serai pas à l'open je me dis que j'aimerais  bien taper le carton comme quand j'étais venu une fois. Merci de la réponse sib ou belché
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Je pense pas que ce soit ce que voulait dire Pierrick, mais y'a une différence entre:
- un tournoi au pied de son immeuble
- un tournoi dans une ville non accessible en train pour laquelle il faut 4h30 de route! Rappel : un parking sur Paris c'est 350€/mois donc aucun parisien n'a de voiture (ni l'utilité d'ailleurs), donc pour le tournoi ça veut dire : louer une caisse le vendredi soir et partir le vendredi soir de Paris (la dernière fois ça m'a pris 1h50 pour faire porté de saint cloud - A6... Normalement c'est 15min), puis partir pour Montbéliard (donc 4h30 + 1h30 de Périph... Ça donne du minuit / 1h sur place), pareil pour le retour (le dimanche soir sur Paris... Cette joie!) et rendre la voiture le lundi matin.

Ouais, quand on est venu en Alsace on a profité que Beun était au chômage et on avait posé une journée de congé... Je trouv que c'est quand même largement différent d'un tournoi au pied de son immeuble!

Le gros problème c'est surtout que y'a pas de train. Mais si vous arrivez pas a le comprendre, bah tant pis!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de train : le tgv il existe, il s'arrête en gare de Belfort Montbéliard, et de là à chaque arrivée de Tgv il y'a une navette qui fait le trajet et notamment jusqu'à Montbéliard et comme il a été dit par je ne sais plus qui Sib ou belche : ils peuvent dans la mesure du possible venir chercher ceux qui viendraient en tgv il me semble. Et pour rappel Paris Belfort en Tgv c'est 2H30 donc l'excuse du y'a pas de train, c'est du flan.

Quand au prix du trajet c'est un faux problème car depuis que la date est connue il était relativement simple de réserver assez vite pour avoir un prix qui soit abordable...
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Belch, l'orga lui même, dit que pour le train c'est pas une bonne idée. Merci je sais encore faire une recherche sur le site de la SNCF!

J'ai d'ailleurs mis les infos des trajets et pourquoi en train c'était pas possible. Non mais sérieusement quoi, vous croyez qu'on a pas envie de venir alors qu'on essaie juste de trouver une solution et de monter une voiture en demandant à pleins de gens. Vous voulez pas comprendre que ça motive que 3 parisiens sans essayer de comprendre pourquoi bah go Fuck!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Moi j'ai bien compris Benjamin, et c'est pourquoi tu sais que personne ne vous en voudra si ça ne peut pas se faire de votre côté.
Faites comme vous pouvez, et si c'est pas jouable, ce sera pour une autre fois.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

C'est marrant ça ne met en avant que le trajet Paris Province, comme argument, mais jamais tu te poses la question du trajet inverse pour aller à un tournoi sur Paris ??
Moi par exemple j'en ai pour au minimum 2H30 de trajet ALLER pour faire un tournoi sur Paris entre le temps où je quitte mon appart, je prends le tram, l'attente du train, le trajet en train, le trajet train métro, le trajet en métro et le trajet sortie métro lieu du tournoi, donc si je m'arrêtais à cela je ne ferai même pas les tournois sur Paris voir même je n'en ferai pas du tout et pourtant je me bouge quand je peux les faire, (désolé je ne peux pas être là samedi prochain). Donc faut pas pleurer sur l'autre topic du peu de tournois Vintage ou du peu de personne à ces tournois si ceux qui voudraient en voir un peu plus ne sont pas foutus de se déplacer pour un tournoi  à 2H30 de chez eux....
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Bah bien sur, c'est que je suis trop con j'ai pas pensé à regarder les trains ! Merde! C'est vrai j'ai juste poste tous les horaires et tarifs 2 pages avant....

Donc ouais, déjà c'est pas 2h30 c'est 4h30 si tu prends le bon train, et c'est 168€ l'AR.
Tu paies 200€ quand tu viens faire un tournoi sur Paris?

J'ai eu Manu au téléphone, débat clôt pour moi ça sert à rien d'en discuter avec certains.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Allez, on se calme ;)
On s'est mis d'accord avec Benjamin, s'il arrive à réunir 3 ou 4 personnes motivées et disponibles, j'aurai à priori un plan pour eux :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

Citation de: Watanabe le 13 Octobre 2012, 12:51:13
Bah bien sur, c'est que je suis trop con j'ai pas pensé à regarder les trains ! Merde! C'est vrai j'ai juste poste tous les horaires et tarifs 2 pages avant....

Donc ouais, déjà c'est pas 2h30 c'est 4h30 si tu prends le bon train, et c'est 168€ l'AR.
Tu paies 200€ quand tu viens faire un tournoi sur Paris?

J'ai eu Manu au téléphone, débat clôt pour moi ça sert à rien d'en discuter avec certains.
Je reviens du site de la SNCF et j'ai trouvé :
Départ 6h53 arrivé 9h28 en arrivant en gare TGV  soit 2h30 de trajet et non 4h30 comme tu le dis. Donc plutôt correcte pour un tournoi qui commence à 13h tu as même le temps de te poser. Prix 58€

Pour le retour tu peux même faire le dimanche un Belfort Paris en ter en 4h certes mais si tu ne fais que le vintage tu es tranquille et vu le prix ça va aussi : 35€ et je suis convaincu que tu trouveras une bonne âme pour t'emmener en gare de Belfort.

Total : 6h30 et 93€ soit environ la moitié du prix que tu dis....bien sur si tu rentres en TGV c'est plus la même.

Et pour info je paie pas loin de 50€ en transport pour aller à un tournoi sur Paris donc même en y ajoutant la PAF et le peu de chance que je gagne un lot je ne suis pas rentable financièrement. Alors que là vu la solution que je propose et les lots tu as moyens, surtout vu tes qualités de joueurs, d'être très rentable.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

fourras69

Pour les parisiens, il y a des places dans ma voiture.
Je peut prendre 3 personnes de +, cependant il y a des conditions :
     - être dans la team Loser car !
     - nous partons le vendredi début d'après midi.
     - nous restons les 2 jours donc nous repartons dimanche fin d'aprem / soir
Sinon pour les parisiens, je veut bien aussi venir vous chercher à la gare la + proche vendredi soir ou samedi matin !

belcherized

Et c'est......le UP!

Nous en sommes à 25 joueurs préinscrits, dont une partie importante pour les deux tournois :P!

L'Open de France, c'est déjà dans 3 semaines, n'hésitez pas à motiver les amis encore indécis, ça va être un week-end très sympa :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Djoul68

Pré-inscription pour les 2 jours : Rominger Julien 4212424263

Sinon Manu, comme je compte emmener un pote qui n'a jamais fait de tournoi le dimanche, c'est possible de lui faire un numéro dci sur place ou pas ??