[Vintage] Lyon 31 Mars (Trial BOM en cours)

Démarré par Kriss, 11 Mars 2013, 22:25:41

« précédent - suivant »

Kriss

Salut

On tient à Trollune un tournoi de Magic the Gathering, le Dimanche 31 mars à 11h (inscriptions dès 10h).

Format : Vintage (Type I)
Participation : 6 Euros pour les pré-inscrits (la veille au plus tard), 8 Euros pour les autres
Lots : 1 booster pour chaque joueur, quelques cartes promos, bons d'achat boutique pour un total de (3,75€/6,25€ par inscription), dont une petite partie servira à dédommager l'arbitre

Un arbitre serait le bienvenu, et nous prévoyons de le compenser de son investissement par un bon d'achat boutique de 50 cts par participant au tournoi.

80 places maximum, merci de vous inscrire à l'avance.
Inscriptions à faire sur notre forum : http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=9682
Ou en nous contactant directement par mail (trollune@trollune.fr) ou téléphone 04.78.69.85.56


Charles

Trollune

A noter que ce tournoi sera bien Trial pour le BOM 7 :)

Charles

Aveline

On va faire une voiture de Marseille !

j'espere qu'elle se remplira.

Laurent M
Remi C

faut il nos numero DCI?

Trollune

Si vous les donnez à l'avance, c'est mieux :)
Cela dit, il semble que vous nous les ayez déjà communiqués, du coup ^^

Charles

Aveline


Aveline

#5
le tournoi est bien en trial !

9 pré inscris pour le moment ! pas plus de motivés ?  :mrgreen:

echatonchyre

C'eût été avec plaisir mais le week end de pâques c'est plus petits chevaux avec les parents :mrgreen:
0-0 DQ

beudot07

Seulement 9 joueurs pour ce trial. On s'est quand même bien amusé dans une ambiance T1 comme on l'aime.

Top4 :
1 Mickaël Li Thiao Té avec Kuldota MUD
2 Benjamin Benzekiel avec Stax
3 Justin Lecomte avec Bisounours
4 Maxime JOURDAN (Beudot07) avec BUG fish

Aveline a pris les listes et devrai les poster rapidement.

Je fini 4 ème avec
Creatures [16]
2 Dimir Cutpurse
1 Edric, Spymaster of Trest
2 Trygon Predator
3 Snapcaster Mage
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman

Instants [19]
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Echoing Truth
1 Nature's Claim
1 Steel Sabotage
1 Vampiric Tutor
2 Flusterstorm
2 Mental Misstep
2 Spell Pierce
4 Force of Will
3 Abrupt Decay

Sorceries [5]
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
3 Thoughtseize

Artifacts [5]
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

Lands [16]
1 Strip Mine
2 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
1 Polluted Delta
2 Wasteland
4 Scalding Tarn

SB :
2 Yixlid Jailer
2 Flusterstorm
1 Diabolic Edict
1 Umaezawa's Jitte
1 Mountain
2 Ancien Grudge
4 Ingot Chewer
2 Surgical Extraction

Le jeux n'est pas stable, on alterne Full et Death sans rien pouvoir y faire. (Exemple j'ai perdu une game contre Elf en 12 tours de sauce au llanowar posé T1 puisque j'ai pioché chaque tour une source de mana après avoir craqué tous mes fetchs).
Aucune carte n'est suffisamment puissante pour compenser ce défaut.
La panoplie de contre a l'air sexy mais c'est l'assurance d'avoir systématiquement le mauvais en main.
On a encore trop de carte morte contre MUD à la 1.

Je ne rejouerai pas ça !
Max

CwaM

pour ce quyi est de full et death, c'est a attribué a la malchance
pour ce qui est de MUD, hormis un trygon rapide ( ca n'en joue que 2), le deck n'a aucune chance a la 1
par contre je ne comprends pas que tu ne joues que 3 decay, alors que c'est la carte qui donne envie de jouer le deck
Rien de broken, le deck est obligé de grinder toutes les games, donc non c'est pas sexy mais c'est censé etre stable :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

J'ai un peu le même retour que CwaM.
Les full, les deaths, ça peut arriver avec n'importe quelle liste et dans tous les cas tu perds. Ce qui rend les choses plus difficile avec ce deck c'est que tu ne joues aucun "spoiler" type Tinker, YWill, Jace, etc... qui permettent éventuellement de reprendre le dessus sur la game.

Pour MUD, le deck est censé avoir des armes avec les Shamane pour réussi à tanker les sphères; Decay pour les Chalice / Sphères; les trygon pour GG. Après je suis d'accord qu'avec les versions du moment -Kuldotha- bah t'as aucun out MD pour gérer Golem ou Forgemaster et donc c'est un peu plus difficile.

Je ne sais pas si cela t'a servi ou gêné pendant ton tournoi mais je ne suis clairement pas fan du tout des Strip / Waste (ce qui explique peut être le cut de la 4ème decay ?). Quitte à faire ça il fallait revoir toute la manabase parce que là tu as 8 fetchs pour 5 lands fetchables et ça me parait vraiment pas bien du tout.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beudot07

J'ai eu aucun problème avec les strip effect : 21 sources de mana + les shaman c'est vraiment beaucoup.

Je perds 2 fois contre le Stax qui ne joue pas les sphères. Les Decay sont super fort contre les jeux bleu mais ne sont pas énorme contre MUD puisquelle ne cassent pas les vrais menaces du jeu qui en plus sont des créatures donc contrable qu'à la FoW.
Je suis passé à 3 à cause de la manabase affaiblie en couleur et pour augmenter la proportion de carte U.

Peut être déchatte mais je n'ai jamais pioché le trygon contre MUD.

Pour la manabase il y a une erreur, il faut remplacer un fetch par un bayou.
Max

CwaM

pourla manabase, les strip et waste sont pas forcément une mauvaise idée mais ca rentre amha pas dans l'optique du jeu
decay peut aider vs metallo, mais clairement, que ca soit vs controle (hors tinker qui est la seule vraie menace de controle sur inkwell), fish, oath, decay est spoiler et tu en quasi toujours un, je comprends donc pas trop le cut de ce decay

Pas fan de l'echoing truth, amha, un Hrecall serait mieux, la seule vraie "target" étant inkwell
Le decklist de base manque clairement de fetch pour feeder shaman, gros problem que j'ai pu voir en jouant 5 rondes le deck
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

La liste de base c'est 8 fetchs pour 8 lands fetchables.  Pour le coup, je l'ai trouvé plutôt pas mal.

CitationPeut être déchatte mais je n'ai jamais pioché le trygon contre MUD.

Oui, c'est un manque de réussite. Bien évidemment que Trygon contre MUD c'est gain, après si tu les touches pas... C'est toujours pareil, tu peux rentrer 15 cartes contre MUD mais si tu les touches pas / as pas l'occasion de les jouer, bah bof quoi. Après faut peut être regarder au niveau des mains que tu as gardées ? Je prends par exemple contre Ichorid, beaucoup de joueurs gardent des mains avec par exemple land mox tral confidant et 3 craps. Bah ils perdent majoritairement ces games juste parce que la main qui peut paraitre bonne, voire très bonne, ne fait juste rien. Contre MUD, je garde pas une main sans hardcounter + fuel ou hate.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beudot07

J'ai hésité entre Hurkil's et Echoing. Comme j'avais cut un Decay, il fallait une solution de plus contre Oath. En plus Echoing Truth est plus fort contre Random comme le Elf que j'ai rencontré.

Je perds 2 fois contre Benzekiel 2-0, 1 Decay de plus n'aurai rien changé.
Je suis limite de gagner la 1 en 1/2 mais il a mieux pioché en reposant un Stax le tour après que je gère la première.
Les deux G2, je garde une main qui peut fetcher la montagne et avec double destruction. Ça ne suffira pas !
Max