clamper sous yawill

Démarré par jolrael, 27 Septembre 2013, 09:57:14

« précédent - suivant »

jolrael

Salut!

juste pour être sur, peut-on piocher 2 cartes lorsqu'on clampe un token sous yawill?

Volonté de Yaugzebul
Rituel
Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes depuis votre cimetière.
Si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis n'importe où ce tour-ci, exilez cette carte à la place.

Pincecrâne
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +1/-1.
À chaque fois que la créature équipée meurt, piochez deux cartes.
Équipement %1

jolrael


echatonchyre

Salut

"Mourir" pour une créature ça signifie être mise au cimetière (depuis le champs de bataille).

Donc sous Yawgmoth win les créatures ne meurt plus... donc pas de carte non plus avec le clamp

Yawgmoth >> la Mort
0-0 DQ

astre

sauf qu'un token, ca change peut être des choses
D'où personnellement, ma non-réponse
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Non c'est pareil je pense. Scomme clamper sous leyline.
Un token est remove mais passe par le cimetière en temps normal, mais pas sous leyline ou sous yaug.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

echatonchyre

#5
Salut

Effectivement c'est le terme "carte" qui pose le problème.

110.5e Un jeton est affecté par tout ce qui affecte les permanents en général et tout ce qui affecte le type ou sous-type d'un jeton. Un jeton n'est pas une carte (et ce même si un jeton est représenté par une carte qui a un verso Magic ou qui provient d'un booster Magic).

Bonne question

J'ai trouvé la réponse dans le gatherer de la leyline http://gatherer.wizards.com/pages/Card/Details.aspx?multiverseid=107682

Leyline of the Void's second ability doesn't affect token permanents that would be put into an opponent's graveyard from the battlefield. They'll be put into that graveyard as normal (causing any applicable triggered abilities to trigger), then they'll cease to exist.

Je pense que c'est le même principe pour Yawgmoth's will, non?
0-0 DQ

echatonchyre

Pour la leyline, le token va au cimetière et déclenche les trigger (ie le clamp) c'est écrit juste au dessus de ton post
0-0 DQ

beudot07

Si c'est une carte, elle est exilée par l'effet de YawgWill, si c'est un token il est mis dans le cimetière avant de cesser d'exister et donc il y a pioche.
Max

jolrael

ok, merci! (je ne pensais pas qu'il y aurait tant de débat :lol:)