oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

Aveline

Citation de: mindtwist le 05 Décembre 2013, 10:09:41
plus sérieusement, on s'en tient aux mêmes illustrations, peu importe la langue, on s'en fout, vu le format et la catégorie de personne que ça intéresse, le gars qui essaie de faire croire que Farmstead en jap ça fait un truc super puissant il va se faire lever rapidement !

Perso, je suis pour placer une 4ème bord blanc français entre deux alpha Nmint !

Et je m'en fout de jouer contre un gars qui est full bord blanc (un gars en suède a monté un weenie white full unlim, apparement il a bien galéré !).

Autre chose, autoriser le P9 CE/IE serait une bonne chose, ce sont des vraies cartes et complètement jouables, et surtout plus abordables  ...

je suis aussi d'accord sur tout ca. Je ferai mon jeu comme je l'entends; comme ca me fait plaisir (c'est bien ca l'idée?) car clairement je ne racheterai pas de biland et jouerai néanmoins les miens !

fog.fog

Rien à voir avec un coté Radin mais perso m'a embete d'acheter des cartes que j'ai déjà juste sous prétexte qu'elles ne sont pas dans la bonne édition.
C'est du jamais vu à Magic, l'un de pillier de Magic s'est justement que l'on puisse jouer avec toutes les éditions.

Et puis le Korean BN dédicacé s'est plus pimp que jouer avec du Revised played.





en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

mindtwist

Je crois que personne n'est contre utiliser les rééditions, il faut juste cadrer un peu, et l'illustration originale est un bon cadre ...

Renan

tant qu'on me sort pas de foil ou de new design à la limite ca pose pas trop de soucis, si je vois que le mec à fait un minimum d'effort quand meme :)

genre il a pas pris ses erhnam jugement, il a fait l'effort de payer 3€ pour avoir son set chronicles (le prix d'une biere dans un bar ou d'un sandwich sur un GP^^) ;) mais bon on revient à ce qui était dit dans les pages d'avant.

Bref chacun monte un jeu et puis voila on va se faire plaisir avant tout :)
Moi j'essaierai de jouer vs Mindtwist mais il va me plier avec son full A/B

mindtwist

Citation de: Renan le 05 Décembre 2013, 15:03:35
tant qu'on me sort pas de foil ou de new design à la limite ca pose pas trop de soucis, si je vois que le mec à fait un minimum d'effort quand meme :)

genre il a pas pris ses erhnam jugement, il a fait l'effort de payer 3€ pour avoir son set chronicles (le prix d'une biere dans un bar ou d'un sandwich sur un GP^^) ;) mais bon on revient à ce qui était dit dans les pages d'avant.

Bref chacun monte un jeu et puis voila on va se faire plaisir avant tout :)
Moi j'essaierai de jouer vs Mindtwist mais il va me plier avec son full A/B

Oui mais non, c'est justement pas l'édition qui fait la force d'une carte !!
Tu peux être full A/B/LG VO/AN et te prendre une pillule VS green giant growth/berserk total revised !

Put1 je sens qu'il y a moyen de bien se marrer avec ce truc quand même !!!
Je vais ressortir mon tas de crap entassé depuis mille ans dans ma cave !!

Renan

Juste un point de détail sur les règles : l'engagement d'un artefact l'empêche de produire son effet ou non ? Parce que ca change pas mal de build en fait :]

Aveline

Citation de: Renan le 05 Décembre 2013, 17:00:25
Juste un point de détail sur les règles : l'engagement d'un artefact l'empêche de produire son effet ou non ? Parce que ca change pas mal de build en fait :]

j'ai monté un pack et je me suis fais la meme reflexion... du coup j'ai pris une autre optique de deck.
si on fait cette regle la howling mine est reine des build avec ice manipulator dans le genre je draw 2 à tous les tours mais pas toi !

ps: j'ai pu tester mon pack sur cocka (les dessins new design dur dur par contre) et le plaisir du jeu etait au rendez vous; c'etait enorme !!   :mrgreen:

mindtwist

Howling mine est déjà erraté pour ne pas fonctionner tapped. Mais sinon je confirme que Icy x4 + Mine x4 ça mets bien la pèche  :mrgreen:
Par contre pour winter orb ça change la donne  ;)

belcherized

Citation de: fog.fog le 05 Décembre 2013, 13:47:02
Rien à voir avec un coté Radin mais perso m'a embete d'acheter des cartes que j'ai déjà juste sous prétexte qu'elles ne sont pas dans la bonne édition.
C'est du jamais vu à Magic, l'un de pillier de Magic s'est justement que l'on puisse jouer avec toutes les éditions.

Et puis le Korean BN dédicacé s'est plus pimp que jouer avec du Revised played.


fof.fog, les cartes revised played (hors biland) valent une bouchée de pain!!
Si un joueur qui a chez lui des Polluted Delta foil à 200 euros vient me voir en me disant que des Lightning Bolt revised, c'est trop cher pour ce qu'il va en faire en Oldschool, je lui dirai qu'il vaut mieux qu'il oublie ce format.

Et tu parles de pimp...comment dire...tu n'as pas du tout compris l'état d'esprit de la démarche dans ce cas!
Oldschool, c'est tout sauf du pimp !
Et je trouverai toujours 1000 fois plus beau une carte mythique en revised, qu'une affreuse foil signée de je ne sais quel pays asiatique ! Et je sais que je ne suis pas le seul !
Le gars qui vient à une soirée Oldschool avec son pimp, désolé, mais c'est qu'il a vraiment rien compris!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#159
Citation de: Aveline le 05 Décembre 2013, 13:38:10
Citation de: mindtwist le 05 Décembre 2013, 10:09:41
plus sérieusement, on s'en tient aux mêmes illustrations, peu importe la langue, on s'en fout, vu le format et la catégorie de personne que ça intéresse, le gars qui essaie de faire croire que Farmstead en jap ça fait un truc super puissant il va se faire lever rapidement !

Perso, je suis pour placer une 4ème bord blanc français entre deux alpha Nmint !

Et je m'en fout de jouer contre un gars qui est full bord blanc (un gars en suède a monté un weenie white full unlim, apparement il a bien galéré !).

Autre chose, autoriser le P9 CE/IE serait une bonne chose, ce sont des vraies cartes et complètement jouables, et surtout plus abordables  ...

je suis aussi d'accord sur tout ca. Je ferai mon jeu comme je l'entends; comme ca me fait plaisir (c'est bien ca l'idée?) car clairement je ne racheterai pas de biland et jouerai néanmoins les miens !

Je suis évidemment d'accord avec tout ça  :P

Et je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que si on se met d'accord définitivement sur la règle de l'illustration unique, alors on peut autoriser les cartes dans toutes les langues. Il y a un pool de cartes pas si vaste, et les illustrations sont presque toutes connues de tout le monde.

Et bien sûr, je l'ai toujours proposé : il faut autoriser les IE/CE.
Le P9 et les bilands CE/IE sont vraiment abordables niveau prix.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Djoul68

#160
Citation de: belcherized le 05 Décembre 2013, 21:30:31
Le gars qui vient à une soirée Oldschool avec son pimp, désolé, mais c'est qu'il a vraiment rien compris!

Manu je trouve que t'y vas un peu fort pour le coup, après peut être qu'on a pas la même définition du pimp, mais clairement pour moi alpha/beta = pimp et le but c'est quand même de jouer des belles cartes dans la limite du raisonnable.

fog.fog

Citation de: belcherized le 05 Décembre 2013, 21:30:31
Citation de: fog.fog le 05 Décembre 2013, 13:47:02
Rien à voir avec un coté Radin mais perso m'a embete d'acheter des cartes que j'ai déjà juste sous prétexte qu'elles ne sont pas dans la bonne édition.
C'est du jamais vu à Magic, l'un de pillier de Magic s'est justement que l'on puisse jouer avec toutes les éditions.

Et puis le Korean BN dédicacé s'est plus pimp que jouer avec du Revised played.


fof.fog, les cartes revised played (hors biland) valent une bouchée de pain!!
Si un joueur qui a chez lui des Polluted Delta foil à 200 euros vient me voir en me disant que des Lightning Bolt revised, c'est trop cher pour ce qu'il va en faire en Oldschool, je lui dirai qu'il vaut mieux qu'il oublie ce format.

Et tu parles de pimp...comment dire...tu n'as pas du tout compris l'état d'esprit de la démarche dans ce cas!
Oldschool, c'est tout sauf du pimp !
Et je trouverai toujours 1000 fois plus beau une carte mythique en revised, qu'une affreuse foil signée de je ne sais quel pays asiatique ! Et je sais que je ne suis pas le seul !
Le gars qui vient à une soirée Oldschool avec son pimp, désolé, mais c'est qu'il a vraiment rien compris!




Je suis desole mais le format d'origine comme le joue les suedois. C'est trés PIMP.
J'ai peut etre rien compris à l'idée du format.
Un joueur qui à un playset de carte peu importe l'édition va pas s'embete à en racheter un car  le dessin, la langue c'est pas de celui de l'alpha.


Plus vous allez mettre des contraintes moins vous trouverez de joueurs.
Aprés ce n'est que mon avis, je m'en moque de jouer contre un colere Commander ou bird ravnica ou une blood moon 9eme edition bord blanc...
Le tout c'est de jouer pour le fun avec le pool de carte de l'époque.


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

SkillsAreImba

C'est clairement le format le plus pimp existant, jouer avec des cartes chères qui sont injouables dans les autres formats :D
Maintenant le plaisir du pimp c'est son deck, pas celui de l'adversaire ce qui fait que pour ma part, comme j'ai déjà dit, tant que je trouve mon jeu beau et fun, le mec (ou meuf) en face fait ce qu'il veut avec les éditions qu'il veut

~

belcherized

#163
Citation de: Djoul68 le 05 Décembre 2013, 21:59:00
Citation de: belcherized le 05 Décembre 2013, 21:30:31
Le gars qui vient à une soirée Oldschool avec son pimp, désolé, mais c'est qu'il a vraiment rien compris!

Manu je trouve que t'y vas un peu fort pour le coup, après peut être qu'on a pas la même définition du pimp, mais clairement pour moi alpha/beta = pimp et le but c'est quand même de jouer des belles cartes dans la limite du raisonnable.

On n'a pas la même définition du pimp Julien, c'est pour ça  :P
On ne s'est pas compris, pour moi, le pimp ça a toujours été les foil et les languages exotiques.
Alpha et Beta, dans ma définition, ne pourront jamais être pimp puisqu'elle sont les premières éditions.
J'ai toujours fait l'analogie avec les bagnoles, si tu mets des pièces de Coccinelle sur ta New Beetle, j'appelle pas ça "pimper " sa caisse ^^. Pareil avec les anciennes éditions ^^.
Après, c'est vrai que la règle la plus importante est de jouer avec le pool de cartes de l'époque. Jouer contre une Blood Moon 9ème édition, je ne suis pas contre. Je continuerai à trouver ça moche, mais je serai d'accord pour jouer contre ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 05 Décembre 2013, 23:16:30
C'est clairement le format le plus pimp existant, jouer avec des cartes chères qui sont injouables dans les autres formats :D
Maintenant le plaisir du pimp c'est son deck, pas celui de l'adversaire ce qui fait que pour ma part, comme j'ai déjà dit, tant que je trouve mon jeu beau et fun, le mec (ou meuf) en face fait ce qu'il veut avec les éditions qu'il veut

~

Heu là je m'inscris en faux monsieur le juge ! 93-94 c'est jouer avec des cartes de l'époque, jouer en ful A/B/original set c'est se rapprocher de l'esprit original de magic, alors que le pimp c'est entasser de la foil jap/russe/togolaise et afficher qu'on a le pognon, le pimp, c'est faire briller, c'est mettre des grosses jantes alu sur sa caisse et toujours jouer avec la limite qui sépare la personalisation du mauvais gout ...
Avis personnel qui brille pas et qui vaut pas un clou  :mrgreen:

Alors oui, le gars qui veut pas acheter du revised parce qu'il a du 7ème foil jap, là je suis d'accord pour lui dire qu'il est pas au bon endroit ...