oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

Renan

Parce que tu crois que les 7eme foil jap sortent des classeurs et on déjà touchés une table ?
Bref pour résumé, ok pour toutes les rééditions tant que le dessin d'origine est le même et que la carte est pas foil (parce que ca c'est vraiment pas l'esprit)

Sinon pour mon histoire d'artefact faut prendre position les loulous sinon j'vais jamais arrivé à builder un deck de pisse :/
Rolland : j'ai loupé l'errata sur le mine ru. o_O c'est vraiment vrai ?

mindtwist

Citation de: Renan le 06 Décembre 2013, 10:05:15
Parce que tu crois que les 7eme foil jap sortent des classeurs et on déjà touchés une table ?
Bref pour résumé, ok pour toutes les rééditions tant que le dessin d'origine est le même et que la carte est pas foil (parce que ca c'est vraiment pas l'esprit)

Sinon pour mon histoire d'artefact faut prendre position les loulous sinon j'vais jamais arrivé à builder un deck de pisse :/
Rolland : j'ai loupé l'errata sur le mine ru. o_O c'est vraiment vrai ?

Ben une fois j'ai pris un hurkyll en 10ème foil jap, j'ai regardé la carte et ça m'a blasé le rapport mocheté/prix ... après je sais pas ce qu'on peut jouer en 7ème je connais pas le set, mais surement qu'une ou deux cartes sont jouables  :mrgreen:

Pour la mine : YES, http://sales.starcitygames.com/carddisplay.php?product=15117

mindtwist

http://oldschool-mtg.blogspot.fr/2013/12/the-arguments-on-fallen-empires.html

Ca discute sévère sur l'autorisation de fallen empire, perso je suis pour !


Aveline

bah moi aussi parce que HTT dans mon mono noir ca me manque grave ^^

SkillsAreImba

Ca a déjà été dit : ils jouent depuis 6 ans et ne sont pas sûrs de vouloir changer le méta.
Commencer direct avec FE en France c'est ne jamais connaître le fun avec juste Alpha to The Dark

~

mindtwist

Y a aussi les knights, les goblin grenade, les saprolings, seasinger, les homarids (ça tombe bien c'est bientot les fêtes  :mrgreen: ), aeolipile (ultime VS les protec color), la famille icatian et leurs potes les thrulls, des elfes ...

franchement, fallen empire >>> the dark et limite > antiquities ... et puis les cartes sont jolies, c'est vraiment l'édition charnière entre les vieilles reliques et les magic "modernes" !

neonico

#171
L'intéret de Fallen Empires se limite vraiment à Hymn to Tourach...

Black Knight, Hymn, Sinkhole, Erg Raiders, Cuombajj Witches, Juzam, Hasran Ogress, Mishra's Factory, Strip Mine, Demonic Tutor, Hypno, Unholy Strengh = un deck.... Tu splash bleu pour le power et Serendib Efreet et c'est une tuerie

Genre :
4   Serendib Efreet
4   Black Knight
4   Hypnotic Specter
2   Junun Efreet
2   Hasran Ogress
4   Erg Raiders
1   Time Walk
1   Ancestral Recall
1   Demonic Tutor
1   Mind Twist
4   Sinkhole
4   hymn to Tourach
1   Chaos Orb
3   Psionic Blast
3   Unholy Strengh
1   Sol Ring
1   Mox Jet
1   Mox Sapphire
1   Strip Mine
4   Mishra's Factory
4   Underground Sea
4   City of Brass
1   Urborg
5   Swamp

Sideboard :    
3   Dandan
2   Guardian Beast
1   Amnesia
4   Paralyze
2   Pestilence
3   Psychic Purge


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mindtwist

#172
L'interet en 2013 se limite à Hymn, en 94 c'est loooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn d'être aussi réducteur ...
Par exemple, order > white/black knight, icatian javeliner dans winnie white, aeolipile, goblin grenade dans burn (avec blood lust, j'attaque avec mon aerostier tu prends 10 ?)

phigue0

Citation de: SkillsAreImba le 06 Décembre 2013, 14:29:07
Ca a déjà été dit : ils jouent depuis 6 ans et ne sont pas sûrs de vouloir changer le méta.
Commencer direct avec FE en France c'est ne jamais connaître le fun avec juste Alpha to The Dark

~

un gros +1 mais je l'avais déjà exprimé.

La seule raison pour laquelle j'accepterais de jouer un jour du oldschool avec FE serait que l'on banne hymn to tourach
La seule raison pour laquelle j'accepterais de jouer un jour du oldschool avec IA serait que l'on banne necropotence

@fog fog: j'ai vraiment du mal à comprendre que SI on veut jouer ce format, que l'on a des bolt fbb korean (pimp), on ne craque pas pour un playset d'unlimited. Perso, je rachète des land tax LE VO alors que je n'aime pas celles que j'ai déjà en italien. Pour moi la dimension esthétique de ce format est PRIMORDIALE (c'est du casu et je ne cherche pas forcément à ce qu'il y ait le plus grand rassemblement possible, pas de pb à assumer ce coté élitiste, et je le redis aussi: je préfère jouer ce format mais SANS tournoi)

Pour les règles:
howling+icy: ça n'a jamais été dégénéré donc ça ne me pose pas de pb (ça bouffe des slots et ça fait pas game)
mirror universe+ city of brass: là par contre pour le kill je trouve ça abusé, on peut laisser l'adv à 1 et activer mirror, que ça en fasse un kill je trouve ça fumé.



mindtwist

Sinon HTT limité à 1 ?
C'est la suite logique j'imagine ...

Mais bon, j'ai un coffret des worlds 1996 avec 8 decks dont 2 avec 4 hymn chacun, et 1 avec 4 hymn + 4 necro, et bien franchement c'est surpuissant mais c'est pas auto win, et les parties qu'on fait avec des potes sont souvent équilibrées ...

Besh

Je pense qu'il faut pour l'instant tester le format tel qu'il est sans FE, en arrivant à se mettre d'accord sur les autorisations de réimpressions.
Le reste on verra.Il faudrait lancer un sondage du type :

- Vous préférez 93-94 comme les suédois ?
- Vous préférez 93-94 avec Revised Chronicles Renaissance autorisées ?
- Vous préférez 93-94 avec Revised Chronicles Renaissance et toute réimpression comportant les mêmes illustrations autorisées ?
- Vous préférez 93-94 avec Revised Chronicles Renaissance et toute réimpression comportant les cartes rééditées (même avec illustrations différentes, ou foil jap dégueu allant à l'encontre de l'esprit du format  :D) autorisées ?
"Oh, 'twould be marvelous if the world and its moral questions were like some game board, with plain black players and white, and fixed rules, and nary a shade of grey."

belcherized

Idem, je pense qu'il vaut mieux commencer sans Fallen.
On a tous la bonne intuition que le format peut être très sympathique et agréable à jouer parce qu'il n'y aura pas de stratégies anti-jeu (style MUD actuel) et ultra contrôle (style mur de contres).
Donc si c'est pour autoriser un autre type de deck tout aussi anti-jeu, à savoir l'ultra-discard, alors je ne vois pas l'intérêt.
N'oubliez pas que Fallen, ça veut dire Hymn to Tourach, et ça veut dire aussi Mindstab Thrull.
A l'époque, en tournoi, je me suis bouffé assez de sorties adverses à base de Dark Ritual > Mindtsab tour 1 + Tourach tour 2 (vas-yyyy, défausse-moi 5 cartes :moustache:!) pour savoir que c'est hyper lourdingue de jouer contre ce genre de jeu!
Alors je sais, vous avez envie de jouer des cartes fortes, et Tourach c'est fort, mais je suis sûr que c'est une mauvaise chose que de vouloir jouer une édition juste pour cette carte.
D'ailleurs, Tourach avait carrément été banni à un moment il me semble.

Mais c'est vrai que Fallen Empire était une assez bonne édition.
Je propose pour ma part de commencer sans elle.

Si ensuite les joueurs veulent intégrer Fallen, alors la proposition que j'ai lue de le limiter me semble raisonnable. La bannir serait exagéré, alors que des cartes aussi fortes comme Time Walk et Ancestral Recall sont autorisées. La limiter à 1 serait bien. Mais on n'en est pas là  ;)

Effectivement, il y a 4 offres plausibles :

1) Format 93-94 comme les suédois
2) Format 93-94 avec Revised /Chronicles/ Renaissance autorisées
3) Format 93-94 avec Revised /Chronicles/ Renaissance et toute réimpression comportant les mêmes illustrations autorisées
4) Format 93-94 avec Revised/ Chronicles /Renaissance et toute réimpression comportant les cartes rééditées avec toutes illustrations autorisées

Je pense que les meilleures offres sont la 2) et la 3), et j'ai une très nette préférence pour la 3)  (jouer Regrowth en 3ème BN ne semble pas poser le moindre problème par exemple).

Voilà...à vous de jouer....pour ceux qui veulent le format des Suédois, envoyez Olds-Cool par sms et tapez 1, pour ceux qui veulent..etc :mrgreen:

Plus sérieusement, tous à vos claviers pour donner vos avis sur les choix 1 / 2 / 3 ou 4  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

phigue0

vote 1-2, plus connu sous le nom de format suédois variante Krisprolls:

- toute créature en version originale devant combattre une créature rééditée gagne l'initiative
- tout enchantement/artefact en vo est inciblable par une version reprint si c'est la première fois qu'il est ciblé ce tour-ci

:moustache:

Aveline

Pour ma part je vote 3/ car c est la facon que je choisi pour monter mon deck. J ai personnellement commencé à jouer
avec du 3eme bn du coup c est mon edition de coeur !

En ce qui concernerait mes partenaires de jeu; ils peuvent bien joue ce qu ils veulent de 1à 4.

Je pense aussi que la combo mirror/city aussi reductrice que vault/key. Je pense aussi qu on ne devrait pas pojvoir tuer
De cette facon.

Si les suedois decident d inclure fallen empire je pense que HTT devrait etre restreinte au meme titre que le P9 ou manadrain

Renan