oldschoolmagic
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Aot 2022, 10:58:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: oldschoolmagic  (Lu 152791 fois)
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 31 Octobre 2014, 18:28:17 »

C'est parce que ce sont deux effets différents, donc sur la pile c'est vraiment dissocié :
- je pioche, ça va trigger UD. Entre la fin du Wind et le trigger on a un slot sur la pile (on vérifie d'ailleurs les SBE) ce qui est normal.

J'ai très bien compris comment ça fonctionne, et comment c'est possible, mais je dis juste que c'est pas hyper naturel de pouvoir tuer avec un sort après avoir pioché 3 sous UD alors que t'es à 2PV. Après, les règles sont ce qu'elles sont et elles permettent ce genre de cas.
Il semblerait bien plus naturel que pour une carte comme UD, un joueur ne puisse piocher la carte suivante qu'après avoir subi 1 dégât par la carte piochée précédemment.

Mais bon, en même temps, ça a permis d'avoir une 3ème game d'anthologie  Razz
Pour faire plus fort que ça niveau suspense et retournement de situation, faut se lever tôt!
Journalisée

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
fabfab
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Joueur Vintage, Legacy & Old'School

« Répondre #241 le: 23 Janvier 2015, 16:10:39 »

Bonjour à tous !

Déjà joueur Vintage, je suis super motivé par ce format : l'idée même de pouvoir jouer des cartes mythiques comme l'Ange de Serra me fait rêver ! Je suis en train de me monter un deck.
Est-ce que cela dérange quelqu'un si je construis une page sur le site avec les infos du format, qu'on pourra mettre à jour au fil du temps ?
Au niveau tournoi, je pense qu'il y a moyen d'en faire des casuals (sans arbitre) dans une boutique de Grenoble pour peu qu'on s'occupe de l'organisation et qu'il y ait un mimimum de gens motivés !

Fabien

Journalisée

Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 23 Janvier 2015, 16:59:55 »

Si c'est sur grenoble je suis dans la place !!
Journalisée
aldebar
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 23 Janvier 2015, 19:10:06 »

Je suis vers Bourgoin donc présent aussi si ça se fait ! Smile
Journalisée
SkillsAreImba
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 26 Janvier 2015, 21:08:53 »

Pour rappel, nous sommes toujours 2 joueurs sur Paris Smile

~
Journalisée
phigue0
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 30 Janvier 2015, 09:38:28 »

Pour rappel, nous sommes toujours 2 joueurs sur Paris Smile

~

Pour un gros bourg, c'est un maigre début...
Journalisée
bibi
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 30 Janvier 2015, 10:12:10 »

Et je dois être 1 joueur sur Bordeaux, voir sur tout le sud-ouest  Mr. Green
Journalisée
mike
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 30 Janvier 2015, 11:21:43 »

slt

sui 1 joueur sur poitiers
Journalisée
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 10 Fvrier 2015, 10:00:17 »

ça monte en Italie !

http://www.magictime.it/index.php?opt=blog&stat=0&articolo=298
Journalisée
phigue0
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Fvrier 2015, 11:45:34 »

si qqn est motivé pour taper du oldschool à Paris ce dimanche, merci de m'envoyer un mp
Journalisée
aldebar
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 10 Fvrier 2015, 11:56:13 »

Il y a quelques têtes qu'il me semble bien avoir vu au BOM Smile

J'aime bien les petites vidéos, il va vraiment falloir que je me récupère une chaos orb Wink
Journalisée
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 10 Fvrier 2015, 17:46:03 »

En revanche, c'est fou comme les cartes ont évolué !
Un deck Oldschool, contre n'importe quel utilisant des cartes actuelles...ça galère grave !

Aujourd'hui, j'étais confiant avec un deck UWR dans le genre The Deck...finalement je me suis fait dépouiller par un wheenie white qui joue des faux-bilands qui arrivent en jeu engagés, des 1/1 lifelink, des 2/2 extorsion !!!  Pour vous situer le truc, les spoilers du deck, c'était "Honneur des purs " et "Odric, maître tacticien"  Mr. Green !!! Ah si, y avait aussi une Thalia ^^ Er pourtant je jouais tout le P9, Braingeyser, LoA et toute la clique!

Bon, demain, j'emmène 0-land-Belcher, parce que sinon, il va croire que le "Type1", c'est moisi, et que ça peut pas gagner contre un deck "standard" voire "bloc"  Razz
Journalisée

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 11 Fvrier 2015, 07:42:33 »

Faut toujours jouer des abyss  Wink

Sinon c'est clair que c'est plus lent, les créatures ont pas de capacité comparé à ce qu'on a maintenant ..
Journalisée
Slayer
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 11 Fvrier 2015, 22:14:13 »

Ah, moche ^^
Oui, faut sortir l'artillerie lourde pour leur montrer ce que c'est que le Vintage! :p

Je plussoie le The Abyss! Mais quitte a jouer noir, autant packer des Gloom contre un Wheenie White. Tour 1 sur Lotus ou Ritual, ca refait les fesses!  Mr. Green
Journalisée

"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 12 Fvrier 2015, 13:20:31 »

c'est clair que quand tu compare Serra angel et Baneslayer ça fait plutot peur  Laughing
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 30   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Old School Magic (Modérateur: fabfab) Fil de discussion: oldschoolmagic
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering