oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: Watanabe le 31 Octobre 2014, 08:36:10
C'est parce que ce sont deux effets différents, donc sur la pile c'est vraiment dissocié :
- je pioche, ça va trigger UD. Entre la fin du Wind et le trigger on a un slot sur la pile (on vérifie d'ailleurs les SBE) ce qui est normal.

J'ai très bien compris comment ça fonctionne, et comment c'est possible, mais je dis juste que c'est pas hyper naturel de pouvoir tuer avec un sort après avoir pioché 3 sous UD alors que t'es à 2PV. Après, les règles sont ce qu'elles sont et elles permettent ce genre de cas.
Il semblerait bien plus naturel que pour une carte comme UD, un joueur ne puisse piocher la carte suivante qu'après avoir subi 1 dégât par la carte piochée précédemment.

Mais bon, en même temps, ça a permis d'avoir une 3ème game d'anthologie  :P
Pour faire plus fort que ça niveau suspense et retournement de situation, faut se lever tôt!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fabfab

Bonjour à tous !

Déjà joueur Vintage, je suis super motivé par ce format : l'idée même de pouvoir jouer des cartes mythiques comme l'Ange de Serra me fait rêver ! :wub: Je suis en train de me monter un deck.
Est-ce que cela dérange quelqu'un si je construis une page sur le site avec les infos du format, qu'on pourra mettre à jour au fil du temps ?
Au niveau tournoi, je pense qu'il y a moyen d'en faire des casuals (sans arbitre) dans une boutique de Grenoble pour peu qu'on s'occupe de l'organisation et qu'il y ait un mimimum de gens motivés !

Fabien

Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

mindtwist

Si c'est sur grenoble je suis dans la place !!

aldebar

Je suis vers Bourgoin donc présent aussi si ça se fait ! :)

SkillsAreImba

Pour rappel, nous sommes toujours 2 joueurs sur Paris :)

~

phigue0

Citation de: SkillsAreImba le 26 Janvier 2015, 22:08:53
Pour rappel, nous sommes toujours 2 joueurs sur Paris :)

~

Pour un gros bourg, c'est un maigre début...

bibi

Et je dois être 1 joueur sur Bordeaux, voir sur tout le sud-ouest  :mrgreen:

mike

slt

sui 1 joueur sur poitiers


phigue0

si qqn est motivé pour taper du oldschool à Paris ce dimanche, merci de m'envoyer un mp

aldebar

Il y a quelques têtes qu'il me semble bien avoir vu au BOM :)

J'aime bien les petites vidéos, il va vraiment falloir que je me récupère une chaos orb ;)

belcherized

En revanche, c'est fou comme les cartes ont évolué !
Un deck Oldschool, contre n'importe quel utilisant des cartes actuelles...ça galère grave !

Aujourd'hui, j'étais confiant avec un deck UWR dans le genre The Deck...finalement je me suis fait dépouiller par un wheenie white qui joue des faux-bilands qui arrivent en jeu engagés, des 1/1 lifelink, des 2/2 extorsion !!!  Pour vous situer le truc, les spoilers du deck, c'était "Honneur des purs " et "Odric, maître tacticien"  :mrgreen: !!! Ah si, y avait aussi une Thalia ^^ Er pourtant je jouais tout le P9, Braingeyser, LoA et toute la clique!

Bon, demain, j'emmène 0-land-Belcher, parce que sinon, il va croire que le "Type1", c'est moisi, et que ça peut pas gagner contre un deck "standard" voire "bloc"  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Faut toujours jouer des abyss  ;)

Sinon c'est clair que c'est plus lent, les créatures ont pas de capacité comparé à ce qu'on a maintenant ..

Slayer

Ah, moche ^^
Oui, faut sortir l'artillerie lourde pour leur montrer ce que c'est que le Vintage! :p

Je plussoie le The Abyss! Mais quitte a jouer noir, autant packer des Gloom contre un Wheenie White. Tour 1 sur Lotus ou Ritual, ca refait les fesses!  :mrgreen:
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

mindtwist

c'est clair que quand tu compare Serra angel et Baneslayer ça fait plutot peur  :lol: