oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

mindtwist

Belch le mage rouge  :mrgreen:

beun

T'es vraiment à la limite du supportable sur ce topic Manu.

Désolé d'être le premier à l'écrire, mais je ne suis certainement pas le premier à le penser.
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

#362
Citation de: beun le 17 Mai 2015, 05:59:03
T'es vraiment à la limite du supportable sur ce topic Manu.

Désolé d'être le premier à l'écrire, mais je ne suis certainement pas le premier à le penser.


Extraordinaire, on débattait sur des décisions de règles intéressantes...Rodolphe, qui clairement s'en tape de ce format, intervient ici juste pour faire une vanne pourrie, donc je réponds par une autre vanne (pourrie aussi  :) ), et c'est moi qui suis insupportable  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

#363
Relax, là !
On supporte tous des choses en apparence insupportables et personne ne se prive d'agir ou de réagir comme ça lui chante alors si au moins on peut faire semblant de s'intéresser au même sujet ...

Donc :
- Pour Belch : restrict lightning bolt car ça part trop vite  :mrgreen:
- Pour ceux qui n'aiment pas le format : ban 93-94  :|
- Pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas les cartes/joueurs/occasions de jouer (=90% des lecteurs du topic, j'imagine), unrestrict good vibes !


beun

pour info, ce site (apparemment serieux, mais parodiant les premiers sites web des annes 90) utilise une banlist assez interessante, qui comprend:
- une liste de cartes "restricted" (limitees a 1 exemplaire)
- une liste de "ban"
- ... et des cartes "limited" : autorisees a seulement 2 exemplaires !
http://www.landlotusjuzam.net/restricted.html

Ca ressemble donc a une alternative viable pour certaines cartes trop-puissantes-mais-pas-broken, ou certaines autres actuellement limitees mais sur une sorte de watchlist.

Ta mère elle a Annihilator 6.

Slayer

Ils ont fait quelques videos sur YouTube, d'ailleurs, avec un style ultra retro que j'ai beaucoup aime (meme s'il y avait quelques anachronismes monstrueux ^^)

C'est interessant, ce principe de cartes restrentes a deux exemplaires! Des cartes comme Workshop qui sont peut-etre un peu trop brutales pour etre en x4 mais pas trop pour tomber en x1, ca me semble etre un bon compromis.
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

mindtwist

C'est sympa comme principe (même si ils ne l'appliquent pas dans leurs decklist). Et 1 ou 2 stripmine je sais pas si ça joue vraiment ...

En tout cas j'aime bien l'ajout de Ice Age, ça ouvre pas mal de nouvelles voies (et ça fait des STP/rituals/counterspell/icy moins chers, des painlands, des manafixers, des cartes sympas comme Necro, les knights, les pètes lands, zuran orb, Zur weirding, deflexion ...).


bibi

Citation de: beun le 19 Mai 2015, 18:55:46
pour info, ce site (apparemment serieux, mais parodiant les premiers sites web des annes 90) utilise une banlist assez interessante, qui comprend:
- une liste de cartes "restricted" (limitees a 1 exemplaire)
- une liste de "ban"
- ... et des cartes "limited" : autorisees a seulement 2 exemplaires !
http://www.landlotusjuzam.net/restricted.html

Ca ressemble donc a une alternative viable pour certaines cartes trop-puissantes-mais-pas-broken, ou certaines autres actuellement limitees mais sur une sorte de watchlist.



THE RESTRICTED LIST: You shall only have ONE copy of the following spells in your dueler's deck

Mirror Universe

THE LIMITED LIST: You shall only TWO copies of the following spells in your dueler's deck.

Mirror Universe

Y a un bug  :moustache:

belcherized

C'est marrant qu'ils l'aient fait  :P
J'avais aussi pensé à l'idée de faire une catégorie intermédiaire de limitation à 2 exemplaires, mais je m'étais dit que les joueurs trouveraient ça compliqué, et pas forcément utile... le petit problème, c'est que 2 exemplaires, ce n'est pas suffisant pour faire un concept de jeu et tourner autour d'une carte spécifique, et en même temps, 4 exemplaires, j'avoue que c'est un peu trop fort, comme dans le cas de Strip Mine.
Comme le dit mindtwist, c'est dommage qu'ils n'appliquent pas cette règle de 2 exemplaires max alors que ça pourrait permettre de voir si la règle équilibre des cartes du format.

Si on devait appliquer cette règle, je verrais bien dans la liste intermédiaire : Hymn to Tourach, Black Vise, Mishra's Workshop, Strip Mine et Fork.

C'est malgré tout une bonne idée, et si certains sont intéressés par l'idée, il faut le dire  ;)
Ice Age, j'aime bien pour plein de raisons, mais je sais que beaucoup de joueurs n'aiment pas cette édition, rien qu'à cause des Painlands, qui sont horriblement moches  :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 20 Mai 2015, 10:49:17
Ice Age, j'aime bien pour plein de raisons, mais je sais que beaucoup de joueurs n'aiment pas cette édition, rien qu'à cause des Painlands, qui sont horriblement moches  :mrgreen:

Oui mais ils sont pas chers, et c'est ce qui leur donne toute leur beauté  :mrgreen:

belcherized

Citation de: mindtwist le 20 Mai 2015, 11:27:44
Citation de: belcherized le 20 Mai 2015, 10:49:17
Ice Age, j'aime bien pour plein de raisons, mais je sais que beaucoup de joueurs n'aiment pas cette édition, rien qu'à cause des Painlands, qui sont horriblement moches  :mrgreen:

Oui mais ils sont pas chers, et c'est ce qui leur donne toute leur beauté  :mrgreen:

C'est pas faux  :mrgreen: !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

phigue0

Citation de: belcherized le 20 Mai 2015, 10:49:17


C'est malgré tout une bonne idée, et si certains sont intéressés par l'idée, il faut le dire  ;)


L'idée me semble à creuser :idea:

mindtwist


belcherized

Citation de: mindtwist le 20 Mai 2015, 15:59:54
je suis poor  :P

Et tu mettrais quoi dans la liste  :) ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

Citation de: belcherized le 20 Mai 2015, 16:08:47
Citation de: mindtwist le 20 Mai 2015, 15:59:54
je suis poor  :P

Et tu mettrais quoi dans la liste  :) ?
-> Perso, Black Vise, Workshop, Strip Mine sont des good calls, pour moi.

Je ne sais pas ou vous vous situez par rapport a Mana Vault, mais au cas ou c'est en x4 en France, je passerais a x2 au pire et x1 au meilleur des cas.

Fork, vu que je n'ai pas eu l'occasion de jouer le format (je suis le seul dans ce pays d'outre Manche, apparemment..), je ne me rends pas trop bien compte de sa puissance, mais objectivement, c'est une bonne carte pour sur
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)