Storm Belcher
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Juin 2021, 06:08:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Storm Belcher  (Lu 13189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Watanabe
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7260


http://www.team-gt.com/site/


Voir le profil
« Répondre #45 le: 30 Mars 2021, 08:18:50 »

Merci Wata pour les retours, qui eut cru il y a dix ans qu'on serait plus que deux sur ce forum dix ans plus tard ?  Very Happy

Comme promis, je change de deck !! J'ai fait mon choix ! Je redéterre une liste des cimetières, avec de la poussière et du moisi dessus...  Turbo Tezz Smile) A suivre sur un autre topic bientôt !

Et oui, qui aurait pu penser ça...
Et bah, TurboTezz, t'as envie que je participe à des discussions de decks que j'ai jamais joué ! Mais pour le coup, Shebely a beaucoup joué le deck et aura certainement pas mal de retours à faire. J'essaierai d'alimenter comme je le pourrais sans rien promettre...

Si un jour tu veux jouer des Deathrite ou des Noble Hierarch, je serai là Very Happy
Journalisée

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5307


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Aujourd'hui à 05:36:10 »

Bon, sinon, je poursuis mon monologue ici hein, ça m'occupe.

Après ma passage Belcher à fond, à me faire défoncer de tous les côtés, j'ai lâché l'affaire le coeur bien brisé... pour pas longtemps en fait.

Dans la foulée, j'ai voulu remonter Turbo Tezz, mais j'ai pas essayé longtemps... Troooooop lent.
Je voulais jouer bleu pour essayer de me remettre dans le move, mais toujours avec une combo que j'aimais bien. Je me suis lancé dans un PO Painter. Sympa, mais trop de cartes mortes, au final, pas compétitif.
Je me rends compte après quelques semaines de tests que au final, j'arrive toujours pas à gagner, mais qu'en plus je me fais chier. Donc, je décider de me RE lancer dans des builds de Belcher...
Cette fois, je stabilise la mana au max, avec de nouvelles bases

6 modal double-faced cards (MDFC) pour les terrains.
4 Land Grant
2 Terrain
Pour un total de 12 terrains.
+ des artos, pour arriver à 28 cartes de mana.
L'avantage de Land Grant, c'est que ça donne accès à 3 couleurs + 2 vrais terrains, et ça peut faire limiter le nombre de terrains doubles à 6, donc 4 qui arrivent non-tapés. Sans doute la plus grosse évolution en terme de stabilité pour Belcher.
Land Grant a ses défauts bien sûr, mais on joue toujours un deck combo, et pas un deck contrôle avec 12 contres.

Bref, avec plus de liberté et de stabilité dans la base de mana, je me suis dis que peut-être ça irait mieux ? Et là, je me suis encore lancé dans des builds pas possibles, j'ai testé tout ce que j'ai pu, en faisant des pelletées de tournois sur MTGO.
J'ai refait des listes UB (Tendrils, Dark Ritual, PoN, Duress), des listes UR (Empty, Storm Entity, PO), des listes mono R, des monos U avec PO et des tonnes de contres...
Sans rire, plus d'une dizaine de tournois je pense, et j'ai fait UNE FOIS 3-2. Le reste : 0-5 ou 1-4. Tout le temps.

Bon, OK, le deck a jamais été top tiers. MAIS QUAND MÊME.

Les raisons ? Le méta est sooooooo fucking blue, impossible de passer le moindre sort.
Contre Doomsday et ses 3 contres en main de départ, c'est mort. Il passe DD et c'est fini.
Contre les decks Tinker, surtout avec Sedgmoore Witch, tout le monde joue entre 2 et 4 Flusterstorm en main deck. La carte me pile grave ; je vide ma main pour sortir 12 goblins, et là où ça passait avant pour le win, aujourd'hui pour un U, contré, fin.
Contre les decks BANT like, Wasteland, Oko, Will, FoN, OUPHE, blarf.
Contre MUD, c'est aux dés, comme d'hab, contre Dredge, c'est au side comme d'hab, sauf que maintenant Dredge joue ET FoW et FoNature...

Bref, une catastrophe. Je suis ressorti encore plus lessivé mentalement de ces mois de tests, désespéré de voir à quel point il était plus possible de jouer le deck avec lequel on prenait le plus de plaisir dans le jeu.

Re re retour sur la case départ. Je reprends un deck tiers 1, PO Tendrils, et là forcément ça gagne (presque) tout seul. But du jeu : jouer Tinker avec 3 contres en back up pour Citadel gg.
Mais, voilà, même les victoires avec ce deck ne me faisaient pas kiffer... Je me fais engueuler en plus par des potes qui ne comprennent pas comment je peux jouer autre chose que Belcher...

Et, voilà, je replonge dedans depuis quelques semaines...

Nouvelle mouture du moment, qui prend cette fois en compte le méta, au dépend de quelques sacrifices en main deck.

Je pars cette fois du principe que de toute façon, je vais me prendre 10 contres par partie, donc je monte mon deck en fonction.
Plus, je choisis de piler 1 ou 2 archétypes en main deck.
Je tire une croix sur 1 ou 2 aussi, forcément.
Je joue toujours mes cartes préférées.

J'ai fait des tests avec Defense Grid, très bon en main deck j'ai trouvé, MAIS, pas forcément safe à 100%, 3 manas c'est vite trouvé quand même.
Ma liste actuelle revisitée, avec laquelle j'arrive à me battre plus ou moins contre le méta, avec laquelle je m'amuse aussi, mais qui bon, n'est clairement pas top tiers quand même.


MANA BASE
Taiga x 2
Land Grant x 4
Land MDFC rouge qui peut détap x 4
Land MDFC rouge qui détap pas x 2 (Valakut Awakening, instant pour 3, en gros : défausse de ta main, repioche ta main +1).
Blotus, Petal, LED
Sol Ring, Mana Vault, Mana Crypt
Moxen
Chrome Mox x 3, Opal x 2
28 cartes

DRAW
Sylvan Library x 3
Gitaxian Probe x 1
Trall x 1
Faithless Looting x 2
Noxious revival x 2
WoF x 1
Memory Jar x 1

DISRUPT
MM x 1
Ancient grudge x 2
By Force x 1
REB x 2
Bolt x 3
Magus of the Moon x 3
Goblin Welder x 4

KILL
Belcher x 4
Karn the Great Creator x 1


SB
Mindbreack Trap
REB x 2
Ravenous Trap x 2
Lantern x 2
Cage
Needle
Flame Blitz x 2
Pyroclasm x 2
Liquimetal Coating


C'est le grand retour de Welder ! Je sais, c'est lent, mais faut faire des choix.
Trooooop de Flusterstorm dans le format, j'ai abandonné Empty the Warrens. Au moins, les artos et les créatures ne s'emplatrent pas.

Le deck est plus du tout kill tour 1, mais plus je me pose tour 1 pour te tuer tour 2 ou 3 ou t'empêcher de faire des trucs.
Build clairement fait pour défoncer MUD en main deck (Welder, Grudge, By Force),  et piler d'autres MU bien relou en mulligannant un peu (les decks BoB ou avec des mana base de merde, genre BANT) avec Magus. Un Magus bien placé et c'est souvent game.
REB, c'est plus pour essayer de contrer le Tinker ou le Trall adverse.
Bolt, c'est SURTOUT pour Ouphe. OUphe passe et c'est quasi mort à 95%/ Mais ça sert aussi contre les PW ou les decks aggro, ou contreles decks Tinker et Citadel aussi.
Pour le draw, Library est juste énormel. Looting, c'est surtout pour jouer avec Welder.
Jar, c'est pas top, mais ça peut servir pour tuer au deck contre DD...
Noxious, c'est vraiment juste pour tourner autour des contres. Sérieux, jouez dans le format, c'est horrible, rien ne passe...
Le MVP de Karn, c'est bien sûr Liquimetal Coating, qui casse les artos, bloquent les terrains adverses, et surtout qui a une méga synergie avec Welder et les casses-artos. J'en jouais en main deck au début pour faire mumuse, mais bon, sans Welder ni Karn ni disrupt en main, c'est nul. Mais avec ne serait-ce que Welder actif, c'est le lock direct.

Donc, voilà où j'en suis. C'est pour le moment le mieux que j'arrive à en tirer. Quitte à jouer et/ou perdre, autant le faire avec une liste qu'on aime bien !

J'ai vu passer des listes de Belcher qui jouaient vert, avec Veil of Summer et Abundant Harvest, mais ça reste pour moi aussi nul que le reste, car aussi fragile aux contres, sans moteur de pioche pour repartir derrière et tellement faible devant tant de cartes.

A suivre !




Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - les decks Fil de discussion: Storm Belcher
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering