Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2014, 09:11:02

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Version avec Land Grant mais mono bleu + contres.
Novembre 2021.
2-5


nicofromtokyo

Je suis en roue libre, version avec Land Grant, en BANT (WGU).
Le concept, c'est d'abuser du blanc et de Enlightned Tutor (qui va chercher Belcher,  de la mana et des solutions (faibles)). Mais ça joue Balance et Mentor.
Novembre 2021.
2-3


nicofromtokyo

Version Gruul Oath Belcher !
Je continue à jouer Land Grand, je trouve ça plus stable en 2 couleurs. Je teste pour la 1re fois Oath, qui répond à grande partie à plusieurs gros problèmes du deck : Ouphe et Lavinia. Je joue Defense Grid, qui shut down Force of Vigor. Le build commence à prendre du sens je trouve, même si les résultats sont pas encore là.
Décembre 2021.



nicofromtokyo

Enfin 2022 !!! Et enfin un résultat positif, après des milliards d'années d'attente !
Version Simic (UG) Oath PO Belcher !
Janvier 2022
4-1 !


nicofromtokyo

Après mûres réflexions, je pense que jouer Land Grand est une erreur, parce que je me rends compte que ça me fait mulliganer comme un porc (je garde pas si j'ai peur de me le faire contrer ou de me prendre une sphère), là ou un terrain double-face ne se fait pas contrer. Bref, je passe à des versions 0 land à partir de là.

Encore Simic Oath PO Belcher.
Avril 2022
3-3 je crois


nicofromtokyo

De là, je repasse en Izzet, UR, parce que le rouge c'est trop fort, mais que couper le bleu, c'est trop mal.
Version avec Belcher + Ragavan qui est exxxxxcellent dans le deck (ça donne de la mana) + Magus qui plie des matchs ingagnables.
J'ai tenté une version plus combo avec Emry, qui est très fort je pense, mais sans Land Grand, jouer beaucoup avec 2 couleurs, c'est super risqué. Toujours est-il que cette liste a eu pas mal de succès, je l'ai retrouvée jouée par plein de joueurs, voire même perfer des TOP8 aux States et ailleurs  :wub: :wub: Aaaaaaaaaaaaaaah putain après des années de disette, un peu de reconnaissance ça fait du BIEN !!
Le deck est fun, pas trop all-in, y a des plans B et C. Contre Doomsday et BUG ça remballe sec par contre, mais bon...
Mai 2022
3-1


nicofromtokyo

Dernier jouet en date : Izzet Aggro Belcher.
Tournoi ce w-e, 76 joueurs, je suis à 4-2 et je me prends un Shop en perdant le toss, G3 Trinisphère tour 1 je pleure.
Version aggro, je vire les contres pour jouer quasi 20 bêtes. Ca explose, ça gère Ouphe en main deck, ça fait des kills tour 1, et c'est fun.
Aout 2022
4-3


nicofromtokyo

Voilà. Il manque des photos de certaines listes, genre une liste BGU qui s'était ramassée, mais c'est assez complet de la progression de mes "recherches".
J'ai tenté une liste UB aussi, avec des Dark Ritual et Tendrils + Belcher, mais sans fetch pour aller chercher du noir ou du bleu au bon moment, ça tient pas la route.

Je suis raisonnablement satisfait des dernières listes UR. J'ai augmenté le nombre de terrains bifaces qui arrivent non-tapés. Il en faudrait encore 4 d'une même couleur, ceux qui arrivent tapés, c'est juste pas possible. Les SSG aident beaucoup tout en étant des menaces en devenant des 2/2. Les Ragavan sont indispensables : soit ils se prennent un contre et osef, soit ils donnent de la mana et des cadeaux. Magus, c'est à double tranchant, y a des MU ou je les vire (genre si l'adversaire joue rouge) mais avec les Urza's Saga, les BoB et les Wasteland partout, ça fait son taff. Les Laelia, ça dépend vraiment, mais ça reste fort, ça tue des PW avec haste et ça devient vite très gros. Fury en main deck, c'est pas une si mauvaise idée que ça, surtout que quand Fury arrive en jeu, bah ça tue ses Hollow Wine.

Avec une grosse présence de Flusterstorm, les Empty the Warrens sont définitivement morts, et là où autrefois , 8 1/1 gagnaient, aujourd'hui, c'est 10000 fois trop lent. Tinker sur Citadel, c'est game quasi dans le tour à 80%. Mentor, et mes 1/1 retournent chez leur mère. Aggro shop et Ballista rigolent, et si je donne 3 toujours à PO sans rien faire, je peux direct rentrer chez moi.

Bref, je poursuis mes études du sujet en espérant arriver un jour un "Magus of the Belcher", 2/2 rouge Haste pour R3. On peut toujours rêver...

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 08 Août 2022, 14:59:44
Hello ! Ca va les morts ? Bon, pour parler français de Magic y a plus que Beun from Old School, mais je continue toujours à jouer...
Ah c'est clair que pour sortir les decks, faut pas miser sur les tournois en France en ce moment...

Mais je note le courage pour perpetuer le deck super fragile, même s'il semble glisser de plus en plus loin de l'original.
Quelle part de kill au Belcer sur les dernières versions?

nicofromtokyo

Pour resituer, l'original original, c'était il y a très longtemps, ça se jouait en bourrin tout pour le kill tour 1, ça passe ou ça casse. En gros, 4 Belcher, 70% de mana et le reste de pioche.
On a eu ensuite Empty the Warrens qui a doublé le nombre de kill, et ça c'était cool. Le deck est devenu de suite plus fort contre contrôle et perdait moins contre Null Rod.
J'ai jamais été trop dans l'approche Tout-pour-le-kill-tour-1 si tu me contres je rentre chez moi, spour ça que je jouais Sylvain Library, histoire de survivre pour top-decker et gagner sur les tours suivants.
(Pour les nostalgiques du kill no brain tour 1, y a Spy (Woops all spells) qui est la version améliorée. C'est du 100% kill tour 1 ou défaite, et y a Belcher dedans, mais je ne considère pas ce deck comme un Belcher. Pas assez d'amour et de respect pour la carte, et c'est vraiment zéro intérêt de jeu)

Avec l'évolution du format, on a vu une explosion des contres super-légers, voire gratos, avec le pire du pire : Flusterstom, qui a rendu Empty the Warrens complètement inutilisable. Se vider la main pour faire 12 goblins, et se prendre un Flusterstorm juste pour U, ça fait mal au moral. Donc obligé de trouver d'autres alternatives.

Je suis donc sur un shell plutôt aggro, dont le but est de faire cracher des contres, de battre sur un malentendu en mode aggro, ou de tenir/faire diversion le temps de piocher un Belcher et de tuer sur le coup. La part de Kill du deck actuellement, je dirais 50/50 Belcher/aggro, et quand je dis aggro, pour 80% du temps c'est un Magus of the Moon qui passe et qui plie la game. Y a un pourcentage pour Karn aussi, qui est un kill à lui tout seul (J'ai Vault-Key en side), donc si ça passe, tour suivant je gagne. A noter qu'avec plein de bêtes, Karn est bien plus dur à tuer, je peux donc aller chercher la combo sans trop avoir peur. Ragavan ne tue pas aux PV, mais il tue souvent à la chatte. Généralement c'est un must counter tour 1. Le deck fait des kills tour 1 sans souci, mais peut appréhender des MU plus compliqués, grâce à ses terrains (13) ou ses réponses en main deck qui tuent aussi (Fury), tout en gardant une petite partie combo, avec Welder, et no-brain avec Tinker-Citadel.

Un truc intéressant, c'est que les Draw7 ont TOTALEMENT disparu du format, pour une raison : Narset (Et Hull Breacher aussi dans une moindre mesure).

nicofromtokyo

From Beun
Citationpourquoi la version monoU ne performe pas ? T'as la meilleure accélération de mana, le kill efficace, et PO pour faire du CA de porc.
C'est quoi le problème ? Ouphe?

Je vais me répéter, mais autant autrefois, avec une FoW en back-up, tu passais ce que tu voulais à 90%, autant aujourd'hui, je dirais que c'est descendu à 70%, voire moins. Le format à une 2e FoW avec Force of Negation, et Flusterstorm est partout. Certains decks Bazaar jouent même des Mindbreak Trap en main deck, et le format est TELLEMENT bleu que jouer Pyroblast en main est juste normal depuis plus d'un an (d'ailleurs, j'en jouais 4, et c'est rarement moisi). Même le meilleur deck du format (Doomsday), un deck combo quoi, joue une pelletée de contres. Bref, tout ça pour dire que se reposer sur quelques contres pour passer une combo qui demande tellement de ressources et de conditions défavorables, c'est vraiment pas un plan stable. PO, c'est fort bien sûr, quand ça passe.
Bref, pour moi, format vraiment plein de contres, trop. Sans compter le fait que même en ayant passé un Belcher en vidant sa main, on doit s'attendre à beaucoup plus de cartes qui vont le défoncer en face : Force of Vigor (horrible), Ouphe, Oko, Pithing Needle (énormément joué en main deck à cause de LA carte broken du format : Urza's Saga). Ca fait beaucoup d'obstacles à surmonter dès le départ, alors que le but du jeu c'est de surprendre avec le deck et de prendre à revers les techniques adverses.

La version bleue est sympa, sans doute plus en Magic irl d'ailleurs, parce que sur Magic Online, c'est infesté de Bazaar, et là, forcément, les contres, c'est moins fort. Pour info, les decks Bazaar jouent Ouphe en main deck... D'où mon choix de jouer rouge en ce moment.

nicofromtokyo

Et la dernière version est...



Très légère modif. J'ai remis des Pyroblast, c'est trop important, il faut quelque chose pour contrer Tinker sinon c'est vraiment mort. Un poil moins aggro. Tournoi ce dimanche, 56 joueurs, 6 rondes, je suis à 4-1 à la 6e ronde, mais le gars veut pas ID, sniff, je perds contre lui et je me retrouve à la 10e place ! Pas trop mal, mais un peu déçu quand même...
https://twitter.com/nicofromtokyo/status/1573229929009152001

Best play du jouer : Tinker tour 1 sur Citadel, je sors SSG, SSG, SSG, Fury, Karn + Time Walk, toursuivant je transforme ma Citadelle en créature avec Karn pour 18 points :D

Après pas mal de tournois encore ce mois-ci, me suis rendu compte d'un truc : que je joue avec des Emry, des Welder, des Leia etc en plus de build de base, bah... ça change strictement rien, je ne gagne sur ces cartes qu'un nombre vraiment anecdotique de fois. Bref, je vais les remplacer par des cartes qui supportent mon plan. J'ai déjà une idée du prochain build qui devrait être bien fun ! À suivre...