B&R List / February 2014

Démarré par nicofromtokyo, 03 Février 2014, 07:34:49

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

CitationStandard, Legacy, Vintage
No changes

mindtwist


Shebely

Le format est bien stable là.
Je pense qu'ils laissent le set Theros sortir en entier avant de tester une unrestrict en Juin.

belcherized

Punaise, c'est grave, je viens juste de remarquer, avec un an de retard, que Regrowth est délimité  :mrgreen: !

C'est bizarre comme c'est passé inaperçu, apparemment ça n'a pas généré de folie créatrice en terme de deckbuiding...Pourtant la carte est restreinte depuis 20 ans (il y avait une raison quoi ^^). Un Demonic Tutor pour le cimetière en vert est délimité, et ça n'intéresse plus personne...qu'est-ce qui se passe  :o ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Ou alors les gens ont testé et se sont rendus compte que c'était pas assez fort pour lutter contre les piliers du format  et donc n'ont rien dit ? 
Les tests ici ont été fait principalement avec Gush, mais l'ajout des Regrowth tenait plus du gadget que de la secret tech, pas de résultats probants et surtout réguliers. :/

belcherized

#5
Ouais...c'est quand même fou que personne n'ait tenté de repartir d'une base de deck Gifts de l'époque !
4X Regrowth, dans un jeu basé sur Time Walk, ça semble super fort !
Tout est mieux qu'avant pour ce genre de jeu : la bête est meilleure (BSC > DSC), et 4XRegrowth, c'est mieux que Recoup pour jouer plusieurs extra turns à la suite...
Vraiment, j'ai du mal à comprendre que ça n'intéresse pas les joueurs.
En même temps, il y a un manque de créativité flagrant, sur TMD, je vois que le réflexe quasi épileptique, c'est "Gush gush gush!!! " :mrgreen:
Punaise, il y a autre chose que Gush à Magic ^^ Ils sont dans une optique de remplacer les 3 Merchant Scroll qui manquent par 3 Regrowth... C'est sous-estimer la carte ! Regrowth, c'est trop fort pour juste être utilisé pour récurser un sort qui fait piocher 2 ! Regrowth, ça doit être utilisé pour gagner directement, pas pour piocher ! Il faut trouver des synergies avec des cartes comme Intuition, Gifts Ungiven, etc... Et au pire, quand il n'y a pas de synergie qui fait gagner par une combo, Regrowth, c'est tellement bon avec Ancestral ou Time Walk !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Choobak

Note que pas mal de deck joue snapcaster mage avec succès. C'est une sorte de regrowth en bleu et qui tape à 2...

beudot07

Choobak a parfaitement résumé !
On a un Regrowth Bleu, flash et qui tatane d'où le pas d'impact !
Max

beun

Citation de: beudot07 le 06 Mai 2014, 09:47:47
On a un Regrowth Bleu, flash et qui tatane d'où le pas d'impact !

Je pense que le point de Manu c'est surtout pour préciser qu'avec multiple Regrowth tu peux rejouer x fois Time Walk ; tandis que snappy va le remove et donc permettre seulement une seule autre utilisation du Walk.
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Citation de: beun le 06 Mai 2014, 16:16:21
Citation de: beudot07 le 06 Mai 2014, 09:47:47
On a un Regrowth Bleu, flash et qui tatane d'où le pas d'impact !

Je pense que le point de Manu c'est surtout pour préciser qu'avec multiple Regrowth tu peux rejouer x fois Time Walk ; tandis que snappy va le remove et donc permettre seulement une seule autre utilisation du Walk.

Beun a exactement compris ce que je voulais dire  ;) .
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."