Twincast

Démarré par belcherized, 01 Septembre 2014, 21:35:38

« précédent - suivant »

belcherized

Bonjour à tous !

Pour rappel :

Twincast
Instant
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.


Quelques questions de règles sur cette carte:

Si j'ai en main Intuition et Twincast, et que l'adversaire a un contresort en main, y a-t-il une façon optimale de jouer la carte ?

Les 3 manières sont-elles équivalentes, ou il y a des erreurs à ne pas faire: ? :

1) Si je joue Intuition, et qu'en réponse, je joue Twincast (qui s'ajoute donc sur la pile), je suis forcément assuré qu'une des 2 Intuitions passe ? (ou alors ça dépend si c'est EOT adverse ou pas, ou il y a une histoire de priorité à prendre en compte ?)
2) Si je joue Intuition, que je rends la priorité, que l'adversaire joue contresort, et que je joue en réponse Twincast sur la première Intuition pour la copier ?
3) Si je joue Intuition, que je rends la priorité, que l'adversaire joue contresort, et que je joue en réponse Twincast sur le contresort pour contrer le contresort avec Twincast ?

Bref, en résumé, j'aimerais connaitre la (ou les ) manière de faire qui permet de s'assurer de reésoudre au moins une Intuition, et surtout j'aimerais connaitre s'il y a un cas de figure où on peut se faire avoir et qu'aucune des deux Intuitions ne se résolve  ;) .

Merci d'avance pour vos conseils avisés  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

J'ai un doute pour la solution 1 donc je ne me prononce pas.
Pour résoudre au moins une intuition, je pense que le meilleur play c'est ta solution 2 ou 3.

Dans tous les cas, soit le mec contre pas et tu résouds la première intuition, soit le mec contre et tu peux au choix copier intuition pour la résoudre avant le contresort ou alors contrer son contre et assurer la première.

Note que l'option 2 permet de faire intuition le mec contre, tu peux twincast intuition sur 3 FoW par exemple pour contrer son spell (par exemple mana drain pour pas qu'il ait le mana) et ensuite résoudre l'intuition originale :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Ok merci Ben pour ton aide  ;)

Ta dernière solution (3xFoW) est jouable, mais il faudra en plus trasher une carte bleue de notre main, donc peut-être pas la méthode la plus optimale   :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

Comme pour fork, twincast doit avoir une cible valide donc dans le cas sur la pile tu as intuition, twincast (et non pas une copie d'intuition) et contre.
Quand tu dépiles : intuition est contré, twincast n'as plus de cible valide et est donc contré par les règles.

Watanabe

Citation de: belcherized le 02 Septembre 2014, 00:52:27
Ok merci Ben pour ton aide  ;)

Ta dernière solution (3xFoW) est jouable, mais il faudra en plus trasher une carte bleue de notre main, donc peut-être pas la méthode la plus optimale   :P

Tout à fait. C'est pas la solution la plus optimale, je voulais juste souligner le play que ça pouvait entrainer pour contrer un Mana Drain par exemple si tu veux empêcher ton adversaire d'avoir la mana (mais le mieux est de twincast son drain sur son propre drain). La solution la mieux est clairement d'attendre le contre de ton adversaire pour Twincast l'intuition en réponse.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#5
Citation de: Watanabe le 02 Septembre 2014, 20:46:24
Citation de: belcherized le 02 Septembre 2014, 00:52:27
Ok merci Ben pour ton aide  ;)

Ta dernière solution (3xFoW) est jouable, mais il faudra en plus trasher une carte bleue de notre main, donc peut-être pas la méthode la plus optimale   :P

Tout à fait. C'est pas la solution la plus optimale, je voulais juste souligner le play que ça pouvait entrainer pour contrer un Mana Drain par exemple si tu veux empêcher ton adversaire d'avoir la mana (mais le mieux est de twincast son drain sur son propre drain). La solution la mieux est clairement d'attendre le contre de ton adversaire pour Twincast l'intuition en réponse.

Oui je comprends bien ce que tu dis, mais l'objectif final visé est de pouvoir résoudre :
1) soit une Intuition à coup sûr
2) soit deux Intuitions si l'adversaire n'a pas de contres

J'ai peut-être mal formulé mes questions, je me place dans un contexte où l'adversaire a une carte en main qu'on ne connait pas. Donc soit c'est un contresort, soit c'est une autre carte.
Je voudrais savoir s'il y a une façon de faire pour assurer au minimum 1 Intuition, et au mieux résoudre 2 Intuitions.
On va se baser sur le fait que l'adversaire est capable de laisser passer la première Intuition, même avec un contresort en main...et qu'il en profitera pour jouer son contresort si on veut copier notre Intuition.

Dans la solution que tu préfères, ok, on est assuré de résoudre une Intuition, mais si jamais l'adversaire n'a pas de contresort, et bah on laisse automatiquement le sort se résoudre, et c'est rapé pour Twincast (on ne peut pas copier un sort qui vient de se résoudre et qui n'est plus dans la pile).

Si je lis ce que tu as dit, et ce qu'Atigrou a rajouté, j'ai bien l'impression que remplir les conditions mini et maxi que je m'impose ne sont pas possibles...


CitationComme pour fork, twincast doit avoir une cible valide donc dans le cas sur la pile tu as intuition, twincast (et non pas une copie d'intuition) et contre.
Quand tu dépiles : intuition est contré, twincast n'as plus de cible valide et est donc contré par les règles.

Je vois bien ce que tu dis, mais j'ai un petit souci avec la priorité.
Tu as bien compris ce que je veux faire :
1) jouer Intuition
2) en réponse jouer Twincast en la ciblant
3) l'adversaire peut jouer un contre

C'est vrai qu'en général on résout les sorts de la pile dans un ordre séquentiel, ici on aurait 3) qui se résout avec 1), et donc qui "saute" par dessus 2). C'est assez inhabituel, mais en effet ça marche.
(Quoique, maintenant, avec des cartes comme Mindbreak Trap ou Flusterstorm, ça arrive de plus en plus d'avoir ses "sauts" dans les résolutions des piles ^^ )

Je crois que je viens de voir où se posait le problème de priorité.
Je me disais : j'ai la priorité, je joue Intuition, et en réponse je joue Twincast, et donc l'adversaire ne peut pas m'empêcher de jouer mon Twincast en gardant la priorité!
Et en effet, si je ne me plante pas, l'adversaire ne pourra pas "insérer" dans la pile un sort entre Intuition et Twincast. Mais ça n'est pas un souci pour lui, il le joue en position 3, il contre l'Intuition en 1),et du même coup, il empêche Twincast d'avoir une cible légale...

Il semble donc qu'il ne soit pas possible d'assurer au moins un sort, tout en tentant de passer les deux.
Soit on choisit d'en résoudre un (en attendant un éventuel contresort adverse pour jouer Twincast), soit on tente de résoudre les deux à nos risques et périls puisqu'un contresort en bout de pile contrera tout !


Et du coup, je peux enchainer avec la question suivante  :mrgreen: ! :
Dans le cas où on ait besoin de copier un sort pour pouvoir gagner...
Exemple, mon adversaire est à 20 (et un contresort en main), j'ai en main Twincast, Banefire, et j'ai à disposition 13 manas , dont UUR.
Je dois donc jouer Banfire et le copier. Est-ce que j'arrive à gagner dans ce cas ?
Même méthode, j'ai la priorité, je paie 10+R pour un Banefire à 10, puis en réponse je joue Twincast. L'adversaire ne peut rien jouer entre les deux sorts, donc il le joue après et on se retrouve avec
la pile suivante :
1) Banefire
2) Twincast
3 ) top de la pile : contresort

La question que se pose, c'est : Banefire est incontrable, Twincast est une copie de Banefire, elle devrait donc être aussi incontrable quand on veut résoudre le contresort et la copie...
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus  ;)...



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

ben twincast devient banefire à sa résolution. Rien n'empêche ton adversaire de contrer twincast.

tant que twincast est sur la pile il reste twincast.

belcherized

Ok, merci pour cette précision  :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Karam Gruul

En fait, Twincast ne devient rien du tout, mais crée une copie de Banefire à sa résolution (la copie est incontrable). Donc ton adversaire doit jouer son contre en réponse à Twincast, et pas attendre que la copie soit créée.