Monastry Mentor

Démarré par Shebely, 05 Janvier 2015, 14:50:50

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Shebely

Vu l'efficacité que l'on connait actuellement avec Young Pyromancer, que penser de cette carte?



Très visiblement les cartes se recoupent dans leur objectif de remplir le board, mais Monastry Mentor gagne également en volume tout comme ses petits camarades.
De puis, ce dernier marche avec l'ensemble des spells non créature, contrairement à Young Pyro.

Le mana d'écart est majeur dans le build actuel de Delver Cruise, donc je ne suis pas sûr que switcher les couleurs en cherchant à faire une copie UW du deck soit la solution, mais dans des decks comme Bomberman? Ou un shell plus controle que l'actuel Delver mais tout aussi rempli de reload pour continuer à alimenter la bestiole?

Parceque là, c'est clairement l'escalade. Si on stocke les spells pour faire une sortie sur deux tours au lieu d'égrainer, on a vite des tokens qui prennent de l'épaisseur...

belcherized

L'idée dans Bomberman, c'est de réunir la combo Auriok + Lotus.
A partir de là, quoiqu'il arrive, c'est facile de gagner. Donc le plus simple est encore de tuer tout de suite !
C'est pour ça que j'ai depuis longtemps ajouté Tendrils dans ce genre de jeu.
Faire gonfler un bête à l'infini ou créer des tokens à l'infini, c'est toujours moins bon que de tuer dans le tour.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

L'idee c'est d'avoir un plan B solide si tu ne peux pas assembler la combo dans l'ideal.
Pour combo, c'est toujours le meme debat:
- Soit tu fais full combo mais plan de jeu unique
- Soit tu veux un plan B et ca dillue un peu ta combo

Je pense que Mentor est une bonne carte dans l'absolu. Dans Bomberman en particulier je ne peux pas dire mais c'est clairement tres fort. D'ailleurs, le prix est deja tres fort !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

On est très clairement dans un plan B ici.
La carte a l'avantage de marcher toute seule sans support particulier.

Dans Bomberman, c'est bien cool d'avoir Auriok + Lotus, mais sans spellbomb tu vas juste faire mana infini.
Ici au moins, si tu as le Master en table, tu as une (ou plus) bête(s) pour tuer dans le tour et plein de bêtes pour le tour d'après.
Si tu assembles pas de combo du tout, il peut aussi faire une condition de victoire assez rapide tout seul

Il demande beaucoup moins de setup que Tendrils, je trouve.

kLu

ça me fait penser aux talrands qu'on mettait en SB de ZBS, en plus fort.

Watanabe

@Sheb: Ca n'empeche pas de jouer ToA dans le deck. C'est juste un plan alternatif que tu peux jouer en *3 dans ton MD ou en SB comme le rappelle kLu.

Le cote "inifini" de Bomberman fait certes  vraiment kiffer mais, sauf contradiction de Belch, tu n'as pas forcement tout le temps besoin de ca pour kill. Je vois dans cette carte un cote aggro qui peut soit se suffire, soit permettre de reduire le nombre de storms necessaires au kill :)
Le site de la GT Team :
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Shebely

J'avoue que partir en UW plutot que tricolore semble relativement solide et semble déjà tourner
Rentrer une manabase plus fragile pour Tendrils (et DT/Yawg bien sûr) n'est pas forcement un gain si tu peux faire ton plan B sur un truc différent dans les couleurs majeures du deck

Watanabe

Citation de: Shebely le 06 Janvier 2015, 18:58:58
J'avoue que partir en UW plutot que tricolore semble relativement solide et semble déjà tourner
Rentrer une manabase plus fragile pour Tendrils (et DT/Yawg bien sûr) n'est pas forcement un gain si tu peux faire ton plan B sur un truc différent dans les couleurs majeures du deck

Quel est l'interet de Bomberman alors ? Autant faire un shell dedie non? Genre un UW aggro controle?
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Shebely

Je pensais à un shell comme ça:
http://morphling.de/printview.php?c=1975&d=3

Pour l'aggro contrôle, je sais pas si c'est adéquate.
Mine de rien, il faut jouer des spells régulièrement et pour partie à son tour si on veut que la machine avance.
Et vu que la créature sort à 3, on est pas tout à fait dans l' "aggro"

Un shell stoneforge peut-être? L'avantage que je trouvais au trinket dans Salvager c'est de faire joujou avec ses artos pour gonfler les autres.

belcherized

Citation de: Shebely le 06 Janvier 2015, 08:25:13
On est très clairement dans un plan B ici.
La carte a l'avantage de marcher toute seule sans support particulier.

Dans Bomberman, c'est bien cool d'avoir Auriok + Lotus, mais sans spellbomb tu vas juste faire mana infini.

Il demande beaucoup moins de setup que Tendrils, je trouve.

Je ne vais pas parler de mes adaptations dans mes decks, qui font que je n'ai jamais eu mana infini sans pouvoir tuer, mais si on ne parle que de Bomberman classique, on part sur une base de 4 Trinket Mage + 1/2 Spellbomb + Merchant (qui cherche Gifts ou Intuition) + Mystical Tutor, donc c'est quand même très très rare de ne pas avoir de quoi piocher son deck.
Si on parle de la version UWb, Spellbomb est encore plus accessible avec Demonic + Vampiric.

Donc c'est clair qe si le but est d'avoir un kill qui fonctionne avec la combo Auriok - Lotus, Tendrils est la MEILLEURE alternative, et de très loin.
Si on parle de vouloir inclure une sorte de plan B , alors oui, je suis d'accord avec toi et Wata, cette carte est très forte dans le sens où elle n'a besoin d'aucune synergie particulière, et qu'elle se suffit à elle-même à la manière d'un Talrand.
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Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

En fait, plus j'y reflechis, et plus je vois la carte dans un shell SFM / YPyro Patriot. Ok t'as pas combo et t'es un deck midrange, mais (liste ecrite en meme temps que je tape):
4 SFM
2 Equips
3 YPyro
3 Monastery Mentor

5 Moxen
3 MMisstep
1 Walk
1 Tral
1 BS
4 FoW
3 LBolt
3 StP
3 Pierce
3 Mana Leak
2 Pyroblast
2 Fluster
1 Wear/Tear

17 lands

Ca peut etre rigolo :)
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Shebely

Sans draw, tu vas avoir du mal à alimenter tes Pyro :|
Là tu as 10 déclencheurs de moins qu'un shell UR Delver et seulement Tral/BS pour piocher au lieu de (en basant sur le deck de LSV durant le Vintage Festival)
2 Gitaxian Probe
1 Ponder
4 Preordain
4 Treasure Cruise
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fire // Ice
3 Gush
1 Repeal

Tu vas souvent faire un bide avec ton Pyro...
Delver est plus stable je pense (ou le Mentor direct)

Watanabe

Ah mais je te rassure, j'ai pas trop reflechit a la liste :)

A la fin j'etais en train de me dire "merde, il reste 8 slots... On met quoi deja dans un deck Vintage??" !
Mais oui les Gush, TC, etc... c'est du bonheur dedans !
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belcherized

Et un deck UW avec 4 Mentor et tout l'arsenal bleu de UR delver, ça pourrait marcher ?
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A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Je pense que ça marche "presque"
Tu perds du tempo en sortant le rouge et tu endommages pas mal ton MU contre Shop, donc je pense qu'il faut quand même passer en full mox/crypt pour sortir plus vite, et donc couper qlq trucs.