[Agartha Belfort - Tournoi Magic-94 (Vintage Old School)] - Samedi 28 Mars 2015

Démarré par belcherized, 19 Février 2015, 14:36:37

« précédent - suivant »

sib51

Citation de: 0/2Drop le 31 Mars 2015, 07:48:26
J'adore le RG de l'espace !!!  :mrgreen:

Ca à l'air tellement bourrin, +3/+3 into berserk !!! :p

Je te confirme que j'ai collé des baffes de forain avec Berserk  :mrgreen: :mrgreen:
Des ball Lightning qui collent 12 ou 18 ca surprend toujours  :lol: :lol:

0/2Drop

Ho putain j'avais pas vu que c'était des lightning ball les eclairs blancs !  :mrgreen:
Comment tu gère Moat par contre ?
(Enfin çà doit être en side mais je ne reconnais que Red elemental blast en illust :( )

Vous avez les listes écrites pour ceux qui ont pas connu ces illustrations ?  :bear:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

sib51

Citation de: 0/2Drop le 31 Mars 2015, 11:33:49
Ho putain j'avais pas vu que c'était des lightning ball les eclairs blancs !  :mrgreen:
Comment tu gère Moat par contre ?
(Enfin çà doit être en side mais je ne reconnais que Red elemental blast en illust :( )

Vous avez les listes écrites pour ceux qui ont pas connu ces illustrations ?  :bear:

Pour Moat j'ai 3 tranquility et Chaos Orb de side. A la premiere je remballe sur Moat T3 par contre :roll:
Pour Abyss j'ai les juggy qui resistent et 2 Storm World en + des Tranquility, ca passait plutot bien du coup...
Je perds 2/1 contre le 1er sur une grosse sortie a l'envers a la 3. C'etait un MU tendu et pas en ma faveur mais post-side j'avais mes chances  ;)

bibi


Djoul68

Bien d'accord, c'était le plus plus joli deck du tournoi en fait  ;)

Et je dois dire que je suis bien content de n'avoir découvert les ball lightning qu'au moment de la photo et pas durant la dernière ronde  :mrgreen:

Par contre il n'y a pas de listes écrites, quasi personne ne l'avait faite à l'avance et y'avait déjà du retard, mais certains devraient venir poster peut être.

belcherized

Je suis d'accord aussi, le deck de Seb était le plus beau  :wub: !! Visuellement, et même au niveau de la construction ^^

Les Storm World en side, qui servaient juste pour péter des enchant world, j'en étais sûûûr haha ^^ Excellente secret tech, à l'époque où Nature's Claim n'existait pas, Storm World, Revelation ou Concordant Crossroads étaient très utilisés pour gérer Nether Void par exemple :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Bon, j'ai fait 3-3, donc pas fabuleux, mais je montre le deck, ça peut toujours donner des idées :)

Heberger image

Un Underworld-Winds.deck, qui peut coller 14 sur Winds of Change + Fork ^^
M'enfin, ça , c'est dans la théorie  :moustache: Dans la pratique, ça pionce pas mal quand il n'y a pas de Howling Mine, et surtout ça a du mal contre les jeux bleus  ;)

Pour ceux qui aiment les jeux combo de ce genre, je conseille d'aller voir la liste d'un suédois dans le même style, mais qui jouait des Fastbond et des Dark Heart of the Wood !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi


sib51

Citation de: bibi le 01 Avril 2015, 09:26:30
boooouuuhhhh y a une carte foil !

Arbiiiiiiitre !!!

Aaaaah je suis pas le seul a raler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bibi

Le deck de l'organisateur en plus, c'est un comble !  :mrgreen:

belcherized

Hahaha!!! C'était un test pour voir si tout le monde suivait  :P ! C'est la nouvelle version du jeu "où est Charlie" : Bibi vainqueur  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 01 Avril 2015, 12:57:10
Hahaha!!! C'était un test pour voir si tout le monde suivait  :P ! C'est la nouvelle version du jeu "où est Charlie" : Bibi vainqueur  :mrgreen: !

Admettons pour la foil, mais surtout, oú sont les pestilences et abyss ??

mindtwist

Citation de: sib51 le 31 Mars 2015, 10:38:26
Je te confirme que j'ai collé des baffes de forain avec Berserk  :mrgreen: :mrgreen:
Des ball Lightning qui collent 12 ou 18 ca surprend toujours  :lol: :lol:

Après on vient nous dire que dans le 93-94 il n'y a aucun tricks  :D

aldebar

Encore un grand bravo et merci pour ce tournoi tres sympa.

En ce qui me concerne, je m'y suis pris un peu au dernier moment, donc j'ai posé sur la table toutes les cartes que j'avais envie de jouer et j'ai regardé ce que je pouvais faire avec. Au final, ça a donné un deck tempo très proche de celui de Gael au tournoi précédent. Au tout dernier moment, j'ai remplacé la deuxieme sylvan library par un fork (qui m'a collé à la main toute la journée) et j'ai viré les 3 tranquility en side pour mettre 3 chain lightning (ça a été aussi une erreur, ma premiere version etait clairement plus adaptée au méta). Ca a donné un 3-3 assez moyen surtout du à quelques grosses erreurs de pilotage sinon le paquet tourne plutôt pas mal, avec en prime quelques games très épiques !

Le paquet en image (désolé pour la qualité moyenne de la photo) :
https://www.dropbox.com/s/2othk6mfzcjg72x/100_2041.JPG?dl=0

belcherized

Citation de: mindtwist le 01 Avril 2015, 17:51:06
Citation de: belcherized le 01 Avril 2015, 12:57:10
Hahaha!!! C'était un test pour voir si tout le monde suivait  :P ! C'est la nouvelle version du jeu "où est Charlie" : Bibi vainqueur  :mrgreen: !

Admettons pour la foil, mais surtout, oú sont les pestilences et abyss ??

Pff, The Abyss c'est pour les chochottes  :mrgreen: ! Combo ça se joue tout à l'arrache, sans rien pour se défendre!!! Bon, j'avoue, c'est pas toujours super efficace non plus  :mrgreen: !


Citation de: mindtwist le 02 Avril 2015, 15:11:43
Citation de: sib51 le 31 Mars 2015, 10:38:26
Je te confirme que j'ai collé des baffes de forain avec Berserk  :mrgreen: :mrgreen:
Des ball Lightning qui collent 12 ou 18 ca surprend toujours  :lol: :lol:

Après on vient nous dire que dans le 93-94 il n'y a aucun tricks  :D

Ô l'autre hé, jouer Berserk sur une bête, il appelle ça un tricks  :P !!

J'adore l'expression de Seb : "des baffes de forain"  :mrgreen: !! Je trouve ça très parlant et très réaliste, on visualise bien le concept, tout dans la finesse en somme  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."