Goblin grenade + fork

Démarré par mindtwist, 20 Mars 2015, 13:42:13

« précédent - suivant »

mindtwist

Bonjour,

nouvelle question à balle deux :

je joue une Goblin grenade en sacrifiant un Goblin of the flarg The dark VO poor qui ne mérite que ça, puis je décide de forker la grenade, est-ce que je dois sacrifier un autre gob pour payer la copie de grenade ?

Merci d'avance.

belcherized

Je crois que non, puisque le sacrifice du Gobelin fait partie du coût de lancement ;)
Cela dit, d'accord avec toi sur le fait que ce vil Goblin of the flarg ne mérite que ça, surtout s'il est VO :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Cool ! On va pouvoir mettre des grosses baffes !

belcherized

Franchement, je t'avoue que j'ai quand même un doute...Si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait bien :)

Autant sur une carte comme Gush, je suis sûr de mon coup en disant que tu peux fourcher un Gush qui a été payé en remontant deux îles, sans avoir à encore remonter deux îles (il s'agit d'un coût alternatif) car le coût total a été payé, autant sur Goblin Grenade, c'est un peu différent, ce n'est pas un coût alternatif, c'est un coût additionnel...

Quelqu'un pour nous éclairer ;) ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

C'est surement ca, parce que le texte Oracle mentionne:

As an additional cost to cast Goblin Grenade, sacrifice a Goblin.

Meme formulation sur une carte que l'on connait bien qui est Tinker, donc le sacrifice est un cout additionnel, et je ne crois pas que copier le spell puisse faire passer outre ce sacrifice
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)


0/2Drop

10/4/2004   When a spell with additional costs is copied, you don't have to pay those costs again.

Voilà :)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Bah voilà une très bonne nouvelle  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 21 Mars 2015, 19:38:57
Bah voilà une très bonne nouvelle  :P !

10 patates pour RRR, ça se tente  :mrgreen: