Juxtapose Oldschool

Démarré par phigue0, 14 Juin 2015, 12:22:16

« précédent - suivant »

phigue0

Mon deck oldschool basé autour de Juxtapose/triskelion

Faut que je trouve la place de jouer Library qd mm

J'essaierai de le pimp un peu + à l'avenir même si c'est déjà pas mal abouti; je ferais sans doute altérer les fellwar, brass man, 1 triskélion.



Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

MinosSnt

#1
De le Pimp un peu plus ?!  :shock:

C'est déjà salement du lourd hein  8-)

mindtwist

Mais graaave !
Joli jeu même si je vois pas trop la combale entre triskelion et juxtapose ..

Sinon, j'aime bien le drain  :P

belcherized

Honnêtement, je vois pas comment il est possible de pimper plus que ça...
Tout est déjà en VO, ou en Alpha/Beta.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

La combo c'est de filer de la merde avec Juxtapose et de récupérer des trucs bien c'est tout :)

Joli deck et drôle

~

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 15 Juin 2015, 20:31:49
La combo c'est de filer de la merde avec Juxtapose et de récupérer des trucs bien c'est tout :)

Joli deck et drôle

~

Disons que triskelion c'est déjà une bonne carte et que juxtapose échange créature + artefact, alors si tu récupère une serra VS un triskelion 1/1 c'est cool, sinon ça peut vite faire une carte morte. J'aimerais bien le voir tourner !

En même temps c'est le principe du old school, même une carte morte est une bonne carte vu que c'est une jolie carte  :P

phigue0

sur le fonctionnement du deck. Juxtapose cumule les tricks avec bcp de cartes, pas simplement triskelion; avec brass man, avec mana vault (tour1 après tour 1 adverse, juxtapose peut "offrir" une mana vault tappée vs un sol ring ou mox c sympa).

Après, il y a qq tricks grâce au wording de juxtapose: on échange les créatures PUIS les artefacts, donc en théorie face à un adversaire sans artos en jeu, on peut récupérer une créature adverse en filant le triskelion dont on dégage les marqueurs, PUIS on re-récupère notre triskelion (en tant qu'artefact si l'autre n'a pas d'artefact) et on file une vault tappée ou fellwar/brass man. Les unsummon/boomerang permettent en général d'effectuer l'échange tjrs à notre avantage.

J'avais envisagé Time elemental mais je ne suis pas fan de la carte; par contre Obelisk of undoing était dans une première moulture, ça peut le faire.

belcherized

Il est sympatoche, le trick avec Juxtapose :)
Mais bon, en Oldschool ça va être compliqué de trouver des situations où l'adversaire n'a pas d'artos en jeu ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi

Magnifique le deck, et autant je ne suis pas fan des altérations mais le mana drain, le sol ring et le démonic sont vraiment pas mal !

mindtwist

Citation de: phigue0 le 16 Juin 2015, 13:02:10
sur le fonctionnement du deck. Juxtapose cumule les tricks avec bcp de cartes, pas simplement triskelion; avec brass man, avec mana vault (tour1 après tour 1 adverse, juxtapose peut "offrir" une mana vault tappée vs un sol ring ou mox c sympa).

Après, il y a qq tricks grâce au wording de juxtapose: on échange les créatures PUIS les artefacts, donc en théorie face à un adversaire sans artos en jeu, on peut récupérer une créature adverse en filant le triskelion dont on dégage les marqueurs, PUIS on re-récupère notre triskelion (en tant qu'artefact si l'autre n'a pas d'artefact) et on file une vault tappée ou fellwar/brass man. Les unsummon/boomerang permettent en général d'effectuer l'échange tjrs à notre avantage.

J'avais envisagé Time elemental mais je ne suis pas fan de la carte; par contre Obelisk of undoing était dans une première moulture, ça peut le faire.

Ha oui, avec boomerang et unsummon ça a meilleur tête !

Et c'est sur qu'il te faut library là dedans ! Avec plus de counterspell, tu contrôle et tu envoie une bonne amnesia qui normalement va plier la partie (T1 île mana vault, T2 counterspell, T3 amnesia ça peut être un bon début de game !!).

belcherized

Amnesia, c'est dur à placer quand même...
Avec Seb on avait testé le jeu bleu du Suédois à base de Mana Vault, Amnesia, Transmute Artifact contre le deck de Lestree, et il se faisait atomiser !! Je me souviens même d'une partie où il m'a sorti une Amnesia tour 2, et il a perdu quand même ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 16 Juin 2015, 14:57:52
Amnesia, c'est dur à placer quand même...
Avec Seb on avait testé le jeu bleu du Suédois à base de Mana Vault, Amnesia, Transmute Artifact contre le deck de Lestree, et il se faisait atomiser !! Je me souviens même d'une partie où il m'a sorti une Amnesia tour 2, et il a perdu quand même ^^

Ha, il me semblait que ça calmait bien ?
En même temps j'ai pas casté une amnesia depuis au moins 20 piges  :mrgreen:

mindtwist

Il n'y aurait pas moyen de monter un peu le noir dans le deck, de mixer avec un peu de réanimation/discard (animate dead/hell's caretaker + bazaar ou jalum tome) et faire des juxtapose avec des machins avec des gros upkeep, genre demonic hordes ?

Ca pourrait être sympa  :P

belcherized

Yep, ça pourrait être marrant ^^
Mais pour réussir à jouer Demonic Hordes, ça suffira pas de monter "un peu" le noir, faudra carrément que ce soit la couleur principale amha  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Aveline

deck magnifique et qui à l'air bien funny à jouer ^^