Spoilers Magic Origins

Démarré par Shebely, 23 Juin 2015, 20:27:10

« précédent - suivant »

Shebely

Allez, les spoilers ont commencé et il y a une carte que je trouve tout de même notable.

Je sais que Twister n'est guère joué, mais malgré tout, je trouve que l'audace est là de la part de WotC:
Day's Undoing

Non?

belcherized

Les deux cartes se différencient par un détail...mais pas des moindres  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Le Tainted remedy a l'air sympa en revanche !!

Shebely

Citation de: belcherized le 23 Juin 2015, 21:37:34
Les deux cartes se différencient par un détail...mais pas des moindres  ;)
Ah ça on est d'accord.
Malgré tout, ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu un vrai draw 7?
Citation de: mindtwist le 23 Juin 2015, 21:43:35
Le Tainted remedy a l'air sympa en revanche !!
Dans quel cas?
Si c'est en side contre Tendrils, je préfère mes Flusterstorm pour le coup.
Marrant en EDH éventuellement, si t'aimes pas Oloro, mais bon.

belcherized

Ah mais la carte est très sympa Rodolphe, pas de doute la dessus  ;)
En fait, faut juste jouer un Time Walk avant, et là ça commence à être marrant ^^
Si je dois jouer un deck storm (TPS, Gush ou autre), je l'inclue immédiatement dans la liste ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: Shebely le 24 Juin 2015, 09:04:27
Citation de: belcherized le 23 Juin 2015, 21:37:34
Les deux cartes se différencient par un détail...mais pas des moindres  ;)
Ah ça on est d'accord.
Malgré tout, ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu un vrai draw 7?
Citation de: mindtwist le 23 Juin 2015, 21:43:35
Le Tainted remedy a l'air sympa en revanche !!
Dans quel cas?
Si c'est en side contre Tendrils, je préfère mes Flusterstorm pour le coup.
Marrant en EDH éventuellement, si t'aimes pas Oloro, mais bon.

Un faux timetwister ça reste un timetwister quand même !!
En T1 je sais pas mais dans les autres formats, repartir un tour plus tard avec 7 cartes ça semble pas mal du tout !!

Sinon pour le Remedy, je pensais plutot à StP, Nature's claim, Seeds of innocence, les betes verts qui font +1/+1 par life gagnées en face ?

belcherized

La description de la carte Day's Undoing est un peu étrange...
Logiquement, ce qui est écrit entre parenthèses est censé décrire la phase antérieure, donc décrire une fin de tour...Mais le texte entre parenthèses ne décrit pas une fin de tour standard, il parle aussi d'exiler Day's Undoing...Il y a une sorte de mélange des genres pas hyper clair !

Si j'ai compris comme il faut le comprendre, Day's Undoing s'exile s'il est joué à notre tour, et ne l'est pas s'il est joué au tour adverse, c'est bien ça qu'il faut comprendre ?
Si c'est le cas, ça peut être marrant avec Quicken  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

#7
Quicken c'est vraiment la carte du fond des cartons !

Si le D'sU est joué pendant le tour adverse il fonctionne comme un timetwister standard  :P
En tout cas ça fait draw 8 pour UU2, c'est pas mal ? Dans un delver deck avec mass instants ... voire même un petit retour de high tide ??

belcherized

Du coup, un D's U fourché (ou Twincasté), ça marche pas ? Dès qu'on résout le premier, le reste disparaît je suppose ?
Ils ont pensé à tout les filous, ça aurait été vraiment marrant :)

La question primordiale, c'est : pendant combien de temps cette carte sera-t-elle autorisée ailleurs qu'en Vintage, et surtout pendant combien de temps sera-t-elle autorisée en x4 ^^ ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 24 Juin 2015, 12:40:01
La question primordiale, c'est : pendant combien de temps cette carte sera-t-elle autorisée ailleurs qu'en Vintage, et surtout pendant combien de temps sera-t-elle autorisée en x4 ^^ ?

On peut lancer les paris, je parie un Sage of latnam que la carte ne sera pas limitée  :P

belcherized

#10
Citation de: mindtwist le 24 Juin 2015, 13:43:10
Citation de: belcherized le 24 Juin 2015, 12:40:01
La question primordiale, c'est : pendant combien de temps cette carte sera-t-elle autorisée ailleurs qu'en Vintage, et surtout pendant combien de temps sera-t-elle autorisée en x4 ^^ ?

On peut lancer les paris, je parie un Sage of latnam que la carte ne sera pas limitée  :P

Ouh punaise, tu prends des risques  :mrgreen: !!!
Pari tenu !!! Je parie un Dragon Engine foil qu'elle sera limitée à la prochaine mise à jour !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

S'il y avait écrit : Draw 7 and win the game, je dis, bien !
Là, il y a écrit : 1) Draw 7 et laisse ton adversaire gagner, ou bien 2) aie une main avec cette carte, + une autre (Quicken ?) qui sert à rien d'autre dans le deck + un contre sinon reviens en 1).

Et un Draw 7, c'est random, ce n'est pas game à 100 %, donc baser un deck tout autour de cette carte juste pour piocher 7 (ainsi que son adversaire, ne l'oublions pas), ça me semble fun mais absolument pas efficace pour gagner. Autant monter un deck autour de Reforge the Soul.

En Vintage on a déjà de quoi jouer en Draw7, plutôt que de virer tous les bons Draw 7 pour rentrer des trucs qui feront peut-etre piocher en instant pour peut-etre gagner derrière, je prefère garder tous les vieux. Et les jouer TOUS dans un deck, ça me semble pas très très crédible pour gagner avec constance sur un tournoi.

Juste pour rappel, quand Quicken est sorti, tout le monde s'est excité (dont moi) en se disant que les ToA en fin de tour allaient déformer le format. VOus connaissez la suite !

belcherized

#12
Hey, on vient de me dire à l'oreille qu'il y apeut-êtreun truc à faire avec Orim's Chant :P !!

Ok, ton tour s'arrête après avoir résolu ton draw7...Mais si tu t'arranges pour que le tour adverse soit assez médiocre, ça peut devenir intéressant... Un truc à base de day's Undoing X4 et Orim's Chant x4, + quelques Mindbreak Trap de sécurité, ça peut se tenter non ^^ ?

Sinon, il y a des decks où osef de pouvoir jouer ou pas après...Exemple, avec des Underworld Dreams...L'adversaire est à 7 PV ou moins, tu te fiches pas mal de stopper ton tour, tu fais piocher 7 à tout le monde et tu le tues !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Nico, pense au deck blue Belcher!
Tu as déjà les Leyline of Anticipation en side :D

belcherized

C'est sûrement la meilleure carte dans celles qui donnent le flash aux sorts ^^
C'est même jouable de les mettre de base :P

Un blue belcher avec 4 Leyline et 4 D's U de base, quand ça sort dans le bon sens, ça doit faire mal ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."