underworld mines / GP Paris

Démarré par phigue0, 23 Mars 2016, 16:42:07

« précédent - suivant »

phigue0

Ayant vu la tenue d'un side event oldschool pour le GP Paris, je me rends finalement le dimanche du GP pour y participer.

Après avoir hésité entre plusieurs choix de decks et ayant monté un URG burn (no counter but a lot of burn :mrgreen:), je change finalement et je monte la veille au soir un underworld mines très orienté contrôle et pas combo (pas de winds of change par ex), pas de splash red (tant pis pour la wheel et le burn). Partant d'une version monoblack, je décide au final de splash bleu pour le power + 1 copy artifact et mini-splash vert uniquement pour le side.

Une version très contrôle donc avec notamment 3 Icy+ 3 relic barrier + 2 greed maindeck.

Voici 2 tofs du decks, à ceci près que j'ai finalement cutté la pestilence car je ne jouais pas assez de mishra (une seule)



Voir l'image en grand

Voir l'image en grand


Le jour même, je retrouve Arnono qui m'annonce que la BR list est en fait celle des ricains, messieurs vous pouvez sortir vos playsets de strip mine ou de black vise, je sens que ça va être fun! :cry:
Au final, je pense que les joueurs n'en ont pas vraiment tenu compte et n'avaient pas pu modifier leur decklist (sauf Nono à la va-vite mais ça a plus déstructuré son deck que porté chance  ;)

Inscription à 20 euros c pas donné, et nous voici au nombre mirobolant de...6 joueurs (bcp de side events du GP ont drainé très peu de monde il me semble):
Cédric et Cyril: 2 habitués parisiens du oldschool pilotent The Deck , Arnono un underworld dreams UBR combo, Scott un anglais a opté pour un monoblack aggro-slash (knight/specter/su-chi/Jaggernaut/juzam) et un autre joueur un UR aggro-burn (flying men, serendib...)

On est parti pour 4 rondes:

- Ronde 1: VS Cédric et the Deck: je crois me souvenir bien le bourrer à la 1 en enchaînant les sinkhole + strip mine, un vise et Icy sur city finiront le travail même s'il était bien revenu dans la game. A la 2 je me fais proprement bourrer par ces mishra avec The Deck qui me poutre aggro en qq minutes; pour la 3 on est dans les tours additionnels qd je sécurise une draw : face à 2 mishras qui me bourrent j'appâte le contre avec un chaos orb qui me laisse le champ libre pour un bon drain life qui me laissera en vie. Draw

- Ronde 2 vs Arnono: je connais bien son jeu puisqu'on avait fait qq parties casuals: son jeu est sorti un petit peu à l'envers à la une et je crois que mon Icy a fini la taf' sur sa city. A la 2 il revient de nulle part , je missplay un poil en ne tapant pas son mana à son upkeep et il me fini proprement sur time walk suivi de double underworld dreams+ winds of change pour le bon compte. A la 3 je sors une main un peu miracle swamp+ dark ritual + black pour double U.dreams, son jeu n'ayant pas de gestion d'enchantement, ça passe 2-1

- Ronde 3 vs le type sympa dont j'ai oublié le nom qui joue UR créatures. A la une, j'enchaîne odieusement les sinkhole + strip mine, il est obligé de garder sa strip comme seul terrain (et des city of brass en main qu'il ne pose pas car j'ai Icy sur table); à la 2 je suis pas frais du tout et je ne peux pas jouer mon ashes to ashes face à serendib + juggernaut mais il vomit sa main avec 2 flying men + kird ape je crois et je double top decke (avec mine) relic barrier (pour juggernaut) et surtout city in a bottle qui rase presque tout son board . 2-0

- Ronde 4: ben non pas de ronde 4 parce que les orgas se rendent compte que les pairings obligeraient 2 joueurs à se re-jouer et Cédric fait le forcing pour qu'ils offrent une win à tout le monde, ce qu'ils feront. Au final, 2eme derrière Cyril qui n'a que des wins et 350 tix qui me donnent une boîte de boosters 8-)

Pour le fun je jouerais Scott qui me bat 2-1 avec son monoblack


Au final, c'est cool de jouer oldschool même avec un pool de joueurs aussi restreint. Ca fait du bien de voir toutes ces chaos orb flippées: mention spéciale à Cédric qui a dû faire 100% de réussite avec tous ses flips.

Et Mark Tedin sur un stand, j'en ai profité pour faire dessiner qq sketchs sur des cartes et sur un tapis


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Pour les trades sur le GP, très peu de cartes oldschool (haaaa c'est un GP en standard, p'tet que je comprends mieux...); et je découvre l'atroce manie des gens à ne pas donner de prix sur leurs cartes: on prend sa tablette, on consulte pendant 3 plombes sur MKM (bon je me prends un coca et quand t'as fini tu me dis...) et on annonce un prix médian. Ca m'a un peu dégoûté; perso je fais l'effort de donner le prix ou de l'indiquer dans les classeurs je trouve ça un peu plus respectueux. Ca doit être une mentalité...oldschool

echatonchyre

Très joli tapis il s'est pas moqué de toi le père Tedin!

Merci aussi pour le report  8-)
0-0 DQ