ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

hooh

Citation de: Zmx le 03 Juillet 2006, 10:04:27
Citation de: neonico le 03 Juillet 2006, 09:42:23
Citation de: DanielK le 01 Juillet 2006, 20:12:44
Et ce même s'il a un effet possible sur table (Bazaar...)

Bah su'y a de bien alors, ca serait que tous les arbitres rulent de la meme facon. Plusieurs arbitres m'ont dit qu'il faut tout faire pour sortir d'une boucle.
Genre bazaar, tu te meules total tu en sors forcement.
M'enfin, si c'est le cas, c'est plutot idiot je trouve.
Et si tes kill sont en side ? comment l'arbitre (qui ne connais pas ton deck) peux SAVOIR que en utilisant BoB tu peux casser la boucle ?
Tu pioches tout ton deck et tu meurs, hop fini la boucle  :roll:

KevinD

La règle sur les boucles ne concerne que les choix à l'intérieur de la boucle elle-même et pas ce qui gravite autour.
Avoir Bazaar sur table ne change rien au fait que la boucle n'a tjs que l'option de réanimer le Dragon ad vitam eternam.

Kevin.

neonico

Comme j'arrive pas a comprendre les regles 421 en anglais ni la 102.6, je fais confaince aux arbitres mais voila quoi. Tous ne disent pas la meme chose.
Faudra juste m'expliquer ce qu'est un mandatory action SVP.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

Citation de: neonico le 03 Juillet 2006, 12:36:06Faudra juste m'expliquer ce qu'est un mandatory action SVP.

Une action obigatoire

L'obligation de retirer ses permanents du jeu quand un dragon arrive en jeu par exemple :)

vivleskors

#109
Citation de: hooh le 03 Juillet 2006, 10:22:58
Citation de: Zmx le 03 Juillet 2006, 10:04:27
Citation de: neonico le 03 Juillet 2006, 09:42:23
Citation de: DanielK le 01 Juillet 2006, 20:12:44
Et ce même s'il a un effet possible sur table (Bazaar...)

Bah su'y a de bien alors, ca serait que tous les arbitres rulent de la meme facon. Plusieurs arbitres m'ont dit qu'il faut tout faire pour sortir d'une boucle.
Genre bazaar, tu te meules total tu en sors forcement.
M'enfin, si c'est le cas, c'est plutot idiot je trouve.
Et si tes kill sont en side ? comment l'arbitre (qui ne connais pas ton deck) peux SAVOIR que en utilisant BoB tu peux casser la boucle ?
Tu pioches tout ton deck et tu meurs, hop fini la boucle  :roll:

Il parrait que ya pas besoin de boucle ;)


Sinon si une boucle contient une ou plusieurs actions facultative (RELATIVE A LA BOUCLE ELLE MEME-->les autres effets sur table ou en main ne change rien) Le joueur qui la ou les controle choisit un nombre et la boucle se repete X fois, si la boucle ne contient que des actions obligatoires, elle se repete a l'infini et il y a match nul, dans le cas present l'action obligatoire et de cibler dragon avec l'animate spell, si il y a une autre cible legale, ca change tout bien sur...

EDIT: Pour tenter de me rendre plus lisible, mais surtout pour virer les RE:RE... du titre :mrgreen:

bbguy

Salut
avec life from loam
je veux lui enlever son life de son graveyard via tormod, furnace ou autres coffin purge, en reponse il peut faire brainstorm pour le sauver ?
et l'inverse ?

vivleskors

Les effets de remplacement ne passent pas par la pile, tu peux dredger life a tout moment ou tu devrais piocher une carte... Plus concretement si tu saques tormod il peut brainstormer en reponse pour dredger life et s'il joue brainstorm tu peux saquer tormod pour eviter qu'il puisse dredger life...

bbguy

needle ca marche contre quoi exactement ?
survie ?
oath ?
necropotence ?

neonico

Ca marche sur les capacites actives. EN gros, tout ce qui est ecrit de la facon suivante : Un cout d'activation : Un effet.
Tout ce qui commence par au debut de telle phase, A chaque fois, des que, si etc... Ce sont des capacites declenchees et ca ne marche donc pas. Ca ne marche pas egalement bien sur si la capacite activee "Engage : effet" donne du mana.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bbguy

Merci pour les reponses

J'ai un petit soucis concernat double strike
comment ca marche exactement
si il n'y a pas block la creature inflige 2 fois les degats au joueur
genre un 2/2 double strike attaque pour 4 si pas de block ?
si block :
d'abord 2 first strike et enduite 2 normal
c bien ca ?

raphy

Citation de: bbguy le 25 Juillet 2006, 09:11:24
Merci pour les reponses

J'ai un petit soucis concernat double strike
comment ca marche exactement
si il n'y a pas block la creature inflige 2 fois les degats au joueur
genre un 2/2 double strike attaque pour 4 si pas de block ?
si block :
d'abord 2 first strike et enduite 2 normal
c bien ca ?

oui c'est ca

petite precision tout de meme

imaginons, ta 2/2 est trample et double strike, si tu te fait bloquer par une 2/2 , tu met 2 a la creature en degat de first strike et 2 au joueur en degats "normaux"
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

Toad

A noter que l'exemple de Raphy ne marche que si la créature à la Trample. Une 2/2 Double Strike bloquée par une 2/2 sans capacité n'infligera pas de blessures aux joueurs, car elle sera toujours considérée comme bloquée quand on voudra piler les dégats normaux.

bbguy

j'ai un petit doute
je pose mishra factory, puis-je attaquer tout de suite avec ?

BoOBaZ

Nop, mal d'invoc tout ca : )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

bbguy

meddling en jeu sur wurm
bouncer discard wurm pour remonter mage en main, il peut jouer le wurm ?

le madness est jouable jusqu'a la fin de la phase ?

genre je madness une logic sur mon mongrel, est-elle jouable jusqu'a la fin de la phase ?

Merci