Un forum consacré exculsivement au "PIMP"

Démarré par raphy, 22 Août 2006, 18:18:28

« précédent - suivant »

belcherized

Je dirais même plus : balancez un chat et un chien là-dessus!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

XIII

<troll>Un psy n'aurait pas couté moins cher pour traiter ce genre d'obsessions ?</troll>
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

BoumbastiK

Citation de: astre le 17 Avril 2011, 09:42:35
pas mieux.
moi ca m'écoeure ce genre de trucs...

Bon c'est mon premier post ici ^^

Faut pas être dégoûté, s'il a les moyens, il fait ce qu il lui plait, j'aimerais faire pareil lol.

Esthétiquement ca m'épate perso. Chui un fan des Bilands BN,. J'attends les tofs avec le  beta / alpha avec impatience.

astre

je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Oggy

#2584
Allez, je poste mes 2 edh, mais je suis loin d'arrivé au level de la dernière photo posté....

Maman Teysa pour commencer...














...et papa Skithirix...











BoumbastiK

Citation de: astre le 17 Avril 2011, 16:15:56
je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...

Chacun son kif. Y en a trop peu quand meme, sur la masse, pour avoir un effet significatif sur les cotes. Et bon si le mec a les moyens, ca, où se payer des caisses de collections.... Le beta sera sans doute encore plus violent, j'ai hâte.

Ludintel500

Citation de: BoumbastiK le 17 Avril 2011, 16:22:38
Citation de: astre le 17 Avril 2011, 16:15:56
je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...

Chacun son kif. Y en a trop peu quand meme, sur la masse, pour avoir un effet significatif sur les cotes. Et bon si le mec a les moyens, ca, où se payer des caisses de collections.... Le beta sera sans doute encore plus violent, j'ai hâte.

Le "problème" on va dire...c'est que ce n'est pas le seul (et de loin) à faire ça. Je ne te parle pas des FOW, Gorilla Shaman (Préconstruit Jap'), Jace Beleren (Agents of Artifice - book promo) ou autres Montagne (Arabian Night)...

Le "soucis", c'est que ces cartes sont directement retirées du pool global des cartes (comme ce sont des collectionneurs, ils ne vont pas les revendre de si tôt).

Après, beaucoup de gens n'aiment pas le fait que des collectionneurs achètent autant de cartes et les retiennent en otage...mais je crois que beaucoup de joueurs de Legacy n'aiment pas trop non plus les joueurs de Vintage qui gardent jalousement leur playset de Duals (à comprendre : les 40) alors qu'ils ne jouent que très peu (surtout ceux non-bleu).

C'est toujours le même problème, on veut tous avoir nos playsets (Duals, FOW, Wasteland, Tarmogoyf) mais on ne veut pas revendre les nôtres. Du coup, comme c'est des cartes très recherchées (merci le T1.5) tu as tout bêtement un effet d'offre vs. demande. Et, crois moi, il y en a pas mal qui ont fait des réserves de FOW / Duals / Waste & Co quand le Legacy est devenu un format à part entière. On voyait même des classeurs entiers . . . mais personne n'en voulait vraiment à l'époque. Ca a bien changé...et les gens qui ont pu avoir la bonne idée (ainsi que les thunes) sont récompensées. Après...certaines personnes font juste ça pour la collection. C'est assez énervant et gerbant quand on cherche des cartes en particulier de savoir (et de voir) ça...mais bon.

Après, je pense que c'est aussi une façon de mettre de l'argent de côté et d'attendre que la "bourse" augmente petit à petit. Combien d'actions / d'entreprises peuvent se targuer d'avoir un développement aussi fulgurant que des Duals, des FOW ou Wasteland ? Et ça ne s'arrête jamais... QUI, il y a même pas deux ans, pouvait dire que Wasteland vaudrait le prix qu'elle vaut maintenant ?!!

C'est une prise de risque (assez "minime" qui plus est) et je trouve normal qu'elle soit récompensée. Après, avoir plus de 450 Duals FBB et surement une 50aine de Alpha / Beta (en EX+/NM) je trouve ça assez abusé. Comment on fait pour pimper nos DECKS nous ? :p
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Dioup77

#2587
Citation de: BoumbastiK le 17 Avril 2011, 16:22:38
Citation de: astre le 17 Avril 2011, 16:15:56
je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...

Chacun son kif. Y en a trop peu quand meme, sur la masse, pour avoir un effet significatif sur les cotes. Et bon si le mec a les moyens, ca, où se payer des caisses de collections.... Le beta sera sans doute encore plus violent, j'ai hâte.

En effet chacun son kiff, certain préfèrent claquer des magnum à 3000EUR en discothèque... et chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Pour moi ce sont des œuvres d'art et je préfère avoir du FBB/ALPHA que du SUMMER (que j'ai largué une grosse partie au GP Paris) même si le SUMMER est encore plus exclusif.
Je possédait déjà bcps de Duals avant le Legacy... pour la petite histoire ca fait 8 ans que j'ai repris MTG.
Plus de 300 000 Sea ont été printé et je pense que c'est plutôt le prix du bord blancs qui tire ensuite le prix du FBB, et maintenant on voit bien les FOW et les WAste au prix de certains bilands...

XIII

Non, mais je pense que le point qui est mis en avant est que l'obsession de certains ("woot ! 79 sea BN !!!") a un impact direct sur la possibilité qu'on d'autres à jouer. Et ça, ça impacte à la fois ceux qui voudrait se mettre au T1 (achat des cartes), mais aussi ceux qui aimeraient y rester (avoir des joueurs en face).

Donc oui, ce genre de post peut facilement passer pour de la provoc gratuite.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

BoumbastiK

Citation de: Ludintel500 le 17 Avril 2011, 17:09:50
Citation de: BoumbastiK le 17 Avril 2011, 16:22:38
Citation de: astre le 17 Avril 2011, 16:15:56
je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...

Chacun son kif. Y en a trop peu quand meme, sur la masse, pour avoir un effet significatif sur les cotes. Et bon si le mec a les moyens, ca, où se payer des caisses de collections.... Le beta sera sans doute encore plus violent, j'ai hâte.

Le "problème" on va dire...c'est que ce n'est pas le seul (et de loin) à faire ça. Je ne te parle pas des FOW, Gorilla Shaman (Préconstruit Jap'), Jace Beleren (Agents of Artifice - book promo) ou autres Montagne (Arabian Night)...

Le "soucis", c'est que ces cartes sont directement retirées du pool global des cartes (comme ce sont des collectionneurs, ils ne vont pas les revendre de si tôt).

Après, beaucoup de gens n'aiment pas le fait que des collectionneurs achètent autant de cartes et les retiennent en otage...mais je crois que beaucoup de joueurs de Legacy n'aiment pas trop non plus les joueurs de Vintage qui gardent jalousement leur playset de Duals (à comprendre : les 40) alors qu'ils ne jouent que très peu (surtout ceux non-bleu).

C'est toujours le même problème, on veut tous avoir nos playsets (Duals, FOW, Wasteland, Tarmogoyf) mais on ne veut pas revendre les nôtres. Du coup, comme c'est des cartes très recherchées (merci le T1.5) tu as tout bêtement un effet d'offre vs. demande. Et, crois moi, il y en a pas mal qui ont fait des réserves de FOW / Duals / Waste & Co quand le Legacy est devenu un format à part entière. On voyait même des classeurs entiers . . . mais personne n'en voulait vraiment à l'époque. Ca a bien changé...et les gens qui ont pu avoir la bonne idée (ainsi que les thunes) sont récompensées. Après...certaines personnes font juste ça pour la collection. C'est assez énervant et gerbant quand on cherche des cartes en particulier de savoir (et de voir) ça...mais bon.

Après, je pense que c'est aussi une façon de mettre de l'argent de côté et d'attendre que la "bourse" augmente petit à petit. Combien d'actions / d'entreprises peuvent se targuer d'avoir un développement aussi fulgurant que des Duals, des FOW ou Wasteland ? Et ça ne s'arrête jamais... QUI, il y a même pas deux ans, pouvait dire que Wasteland vaudrait le prix qu'elle vaut maintenant ?!!

C'est une prise de risque (assez "minime" qui plus est) et je trouve normal qu'elle soit récompensée. Après, avoir plus de 450 Duals FBB et surement une 50aine de Alpha / Beta (en EX+/NM) je trouve ça assez abusé. Comment on fait pour pimper nos DECKS nous ? :p

Je ne suis pas sur que les "amasseurs" aient un impact reel sur les cotes. C'est bien la demande des joueurs de tournoi qui pose probleme. Et ca va empirer puisque j'ai lu que les asiatiques se mettaient en masse au Legacy. Cela dit, je pense qu'il y aura un retour du bâton. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (Dioup est plus qualifié que moi pour confirmer l'adage ;) et il y aura une correction. Après moi je suis en phase de retour au jeu, et oui les prix m'ont calmé.... mais pas matériellement (merci la vie j'ai des moyens) mais moralement.  

En effet, je ne peux pas, je ne veux pas mettre 35 € dans une wasteland. C'est moche. C'était une unco. Ca a été tiré en des tonnes d'exemplaires. De l'argent dans une pièce de P9 oui. Mais pas dans un truc qui n'a aucun style.

A terme, Il FAUT que WOTC réédite. 99 % des joueurs se foutent du fait que ca va rincer ceux qui ont acheté a prix d'or. Un alternate Art, un tirage de masse, et hop, on revient a des prix raisonnables.

BoumbastiK

Citation de: Dioup77 le 17 Avril 2011, 17:39:35
Citation de: BoumbastiK le 17 Avril 2011, 16:22:38
Citation de: astre le 17 Avril 2011, 16:15:56
je trouve surtout que a cause de type comme lui d'autre peuvent pas jouer/se payer des bilands.
moi, j'ai 3/4 de chaque, ca me suffit pour jouer.

je vois vraiment pas l'interet d'avoir 72 underground sea...

Chacun son kif. Y en a trop peu quand meme, sur la masse, pour avoir un effet significatif sur les cotes. Et bon si le mec a les moyens, ca, où se payer des caisses de collections.... Le beta sera sans doute encore plus violent, j'ai hâte.

En effet chacun son kiff, certain préfèrent claquer des magnum à 3000EUR en discothèque... et chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Pour moi ce sont des œuvres d'art et je préfère avoir du FBB/ALPHA que du SUMMER (que j'ai largué une grosse partie au GP Paris) même si le SUMMER est encore plus exclusif.
Je possédait déjà bcps de Duals avant le Legacy... pour la petite histoire ca fait 8 ans que j'ai repris MTG.
Plus de 300 000 Sea ont été printé et je pense que c'est plutôt le prix du bord blancs qui tire ensuite le prix du FBB, et maintenant on voit bien les FOW et les WAste au prix de certains bilands...


La réalité c'est aussi que tu as des moyens très au delà du commun des mortels. Donc oui, ca fait un peu bisquer certains qui peuvent avoir un sentiment de "moi et mon fric on vous emmerde". Perso je partage ta vision : un Biland BN, c'est une oeuvre d'Art. J'ai une vraie petite émotion en voyant ça, sans doute que les bilands BN sont ma madeleine de Proust.

Le peuple réclame les betas !


belcherized

#2591
Moi, franchement, même si je pige vraiment pas l'intérêt d'avoir en plus de 4 exemplaires une carte non limitée du type Underground Sea, je me dis que chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Dioup, je crois que je l'ai joué au dernier BoM, et tant que ses MWS ne font que 3 manas, et que ses Mers Souts ne font qu'un mana bleu ou noir, je veux bien qu'il continue à m'exposer son jeu à 8000 euros devant mes yeux époustouflés, et qu'il me laisse jouer mon Tinker à 3 euros, et qu'il laisse encore mon robot à 6 euros le bourrer FTW et faire 2-0 ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Dioup77

#2592
Citation de: belcherized le 17 Avril 2011, 19:09:31
Moi, franchement, même si je pige vraiment pas l'intérêt d'avoir en plus de 4 exemplaires une carte non limitée du type Underground Sea, je me dis que chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Dioup, je crois que je l'ai joué au dernier BoM, et tant que ses MWS ne font que 3 manas, et que ses Mers Souts ne font qu'un mana bleu ou noir, je veux bien qu'il continue à m'exposer son jeu à 8000 euros devant mes yeux époustouflés, et qu'il me laisse jouer mon Tinker à 3 euros, et qu'il laisse encore mon robot à 6 euros le bourrer FTW et faire 2-0 ;)

C t 2-1 il me semble ; me souviens avoir bourré à la Facto pour te descendre à 1 ou 3 en absence de kill... et d'avoir sculpté pas mal de tangle en attendant en vain :? Chaud hein :d et mon deck n'était même pas Pimp ! (mais ca n'aurait rien changé hein hein)

Sunsun

Ca m'a toujours fait marrer, les morales totalement démago du type : ''Ill en a trop alors qu'il les joue même pas, alors que des milliers de joueurs peuvent pas se les payer''...

Donc faut en avoir combien pour être irréprochable au niveau de l'éthique les mecs ? Juste ceux qu'on joue ? Un playset ? Deux playset ? Sérieux, faut arrêtez, il les as pas volé les Dioup. A un moment, y a eu des mecs pour les lui vendre, donc je vois pas où est le problème. Essayer de dire ce qui est bien ou pas bien en fonction du nombre de cartes que tu as, c'est moche. Très moche.

XIII

Perso c'est plus les « morales totalement démago du type » : "je fais ce que je veux, et je vous emmerde, surtout si c'est vous qui devez assumer les conséquences" qui me font marrer, surtout quand ils refusent aussi la critique. un peu de lecture pourrait faire du bien pour comprendre le phénomène.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM