Un forum consacré exculsivement au "PIMP"

Démarré par raphy, 22 Août 2006, 18:18:28

« précédent - suivant »

Thrond

Bizarrement les summer sont pas trop pâlotes.

godbless

Au soleil? ça gondole pas? Quelqu'un pourrait détailler svp?

Zmx

Citation de: godbless le 28 Mai 2009, 23:45:12
Au soleil? ça gondole pas? Quelqu'un pourrait détailler svp?
Tu peux ca sous toploader,puis tu le colle a te fenetre (coté sud) 6mois.
(enfin pour moiàa a été 6mois, capeut plusou moins)

Check de temp en temp pour voir l'etat

raphy

En effet il vaut mieux regarder de temps en temps si tu veux pas avoir ce genre de mesaventure  :roll::

Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

Shebely

Prévoir un déshumidificateur à coté des cartes visiblement ;)

Watanabe

Citation de: Shebely le 29 Mai 2009, 10:05:33
Prévoir un déshumidificateur à coté des cartes visiblement ;)

Ou alors un sucre que tu as entouré dans du papier d'alu  ;)
(ref : technique pour bien conserver le fromage sans humidité)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Le sucre c'est comme le chocolat ? :)

Sinon, perso, je préfèrais tes fow avec un X encore coloré dessus

adrienger

J'ai abandonné mes FOW au bout de deux-trois mois. Au bout d'un moment, je n'en pouvais plus de les prendre pour chaque tournoi...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: kLu le 29 Mai 2009, 10:16:06
Sinon, perso, je préfèrais tes fow avec un X encore coloré dessus

Idem

CitationJ'ai abandonné mes FOW au bout de deux-trois mois. Au bout d'un moment, je n'en pouvais plus de les prendre pour chaque tournoi...

Arrete de jouer bleu  :moustache:

astre

en y reflechissant un peu, ca doit être possible de faire decolorer partiellement ses cartes en mettant un filtre devant la carte.

genre un transparant teinté rouge devant la carte pour garder une teinte rouge.

d'ailleur le bleu ressort sur les cartes de raphy, peut être que la fenetre ou les plastique ont fait ecran sur ces longueurs d'ondes...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Thrond

Raphy avait décoloré partiellement des cartes, les Fow dont il est question plus haut en sont un exemple. Il y avait de mémoire des lands basiques dont seuls les symboles de mana dans la textbox était resté coloré, c'était assez sexy.

Enfin bon, hors de question que je mette mon Wagic sous le soleil puissant de bretagne pour qu'il devienne tout pâle.

Shebely

Citation de: astre le 29 Mai 2009, 11:35:41d'ailleur le bleu ressort sur les cartes de raphy, peut être que la fenetre ou les plastique ont fait ecran sur ces longueurs d'ondes...
ça c'est simplement parce que les couleurs froides partent bcp bcp moins vite que les chaudes.

Si tu veux vérifier, t'as une jolie planche de CE sur la vitrine d'une boutique bien connue des joueurs de Jussieu qui en est un parfait exemple ;)

Ou ton papier peint derrière tes cadres, tes rideaux...

beun

Citation de: Shebely le 29 Mai 2009, 14:05:19
ça c'est simplement parce que les couleurs froides partent bcp bcp moins vite que les chaudes.

pas tout à fait, l'origine du phénomène c'est que les cartes magic sont imprimées en quadrichromie (quatre couches de couleurs, CMJN = Cyan, Magenta, Jaune, Noir).
Les encres utilisées pour les couleurs rouge (magenta - non ce n'est pas un lion) et jaune, si elles ne bénéficient pas d'un traitement spécial, disparaissent après une trop longue exposition au soleil. Il ne reste plus ensuite que le bleu (cyan) et le noir, qui eux ne semblent pas disparaitre même après une exposition prolongée.
Ta mère elle a Annihilator 6.

godbless

Citation de: Zmx le 29 Mai 2009, 06:57:53
Citation de: godbless le 28 Mai 2009, 23:45:12
Au soleil? ça gondole pas? Quelqu'un pourrait détailler svp?
Tu peux ca sous toploader,puis tu le colle a te fenetre (coté sud) 6mois.
(enfin pour moiàa a été 6mois, capeut plusou moins)

Check de temp en temp pour voir l'etat

Ok merci

A Aix en Provence ça sera surement un peu plus rapide  :)

raphy

Citation de: beun le 29 Mai 2009, 14:34:13
Citation de: Shebely le 29 Mai 2009, 14:05:19
ça c'est simplement parce que les couleurs froides partent bcp bcp moins vite que les chaudes.

pas tout à fait, l'origine du phénomène c'est que les cartes magic sont imprimées en quadrichromie (quatre couches de couleurs, CMJN = Cyan, Magenta, Jaune, Noir).
Les encres utilisées pour les couleurs rouge (magenta - non ce n'est pas un lion) et jaune, si elles ne bénéficient pas d'un traitement spécial, disparaissent après une trop longue exposition au soleil. Il ne reste plus ensuite que le bleu (cyan) et le noir, qui eux ne semblent pas disparaitre même après une exposition prolongée.


Je comfirme, le bleu et le noir ne partent pas du tout.


Citation de: ThrondIl y avait de mémoire des lands basiques dont seuls les symboles de mana dans la textbox était resté coloré, c'était assez sexy.

Tu parles de ca?:



Sinon j'ai tenté des trucs comme ca, mais c'est difficile a faire et ca rend pas très bien au final :

Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!