Watchlist de SOLOMOXEN

Démarré par XIII, 31 Août 2006, 20:47:09

« précédent - suivant »

Azahir

Clairement, il a adapté un bouquin de 300 pages en 3 films de plus de 2H30, donc il y a des longueurs, enormement. Le scénario est famélique pour la durée du film. Après, la photo est magnifique, epoustouflante meme (encore mieux que la trilogie precedente). Fondcombe déchire toujours autant (christopher lee aussi). L'univers est bien respecté, a quelques détails  pres qui m'ont chiffoné (des broutilles hein, les trolls qui parlent de manière trop intelligible par exemple). Je trouve les gobelins, vraiment, mais vraiment mal fait, mais le passage en fout tellement plein les yeux que c'est pas trop trop grave. Quelques nains ne sont pas réussi (le héros par exemple bof, ca ressemble pas du tout à un nain), d'autres sont tres tres bien (gloïn, balin et surtout dwalin). Pas trop de passages narnia / disney / enfantin (la cible du bouquin est pour enfant), mais quand même un peu. Moi perso j'ai passé un très bon moment, mais je pense que l'on peut me ranger dans la categorie fan.

lowkick

Non Lionceau, je m'érige en faux!
La fantasy, la sword and sorcery et autre existaient avant Tolkien, sans remonter aux fabliaux du moyen-âge rien que les écrits de E. Rice Burroughs peuvent tout a fait être considérer comme de la fantasy, Tolkien n'a pas "créer la fantasy".

Voila, c'était juste pour t'emmerder^^
Bisous!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Azahir

tolkien n'a pas inventé la fantasy, mais est fondateur en matière de médiéval fantastique qui est le sous genre le plus répandu de l'heroic fantasy (d'ailleurs ils sont souvent synonymes dans la tete des gens) qui est lui-même un sous genre de la fantasy. Lovecraft c'est de la fantasy, Dracula de Bram stoker aussi c'est de la fantasy, même Twilight.

Les elfes tel qu'on les imagine dans les univers medfan, c'est lui. Les nains, c'est lui. Les halflings, c'est lui. Les orcs et les gobelins, c'est lui, même si warhammer a rajouté la couche "peau verte". Les trolls tel qu'on les imagine dans les univers medfan (donc pas le troll de 30cm de haut plus proche du korrigan), c'est lui, etc...

Voila, c'était juste pour t'emmerder^^
Bisous!

Watanabe



Les orcs, c'est vous !
Les nains, c'est vous !
Les elfes, c'est vous !
...

JUSTIN BIEBER, C'EST VOUS !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

"...ouais ouais, c'est la levrette qu'elle préfère..."

Sinon Valls il est pas en train de postillonner méchant sur la photo wata?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: lowkick le 17 Décembre 2012, 10:48:00
"...ouais ouais, c'est la levrette qu'elle préfère..."

Sinon Valls il est pas en train de postillonner méchant sur la photo wata?

Non, ca sort du nez :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Azahir le 14 Décembre 2012, 11:29:16
Clairement, il a adapté un bouquin de 300 pages en 3 films de plus de 2H30, donc il y a des longueurs, enormement. Le scénario est famélique pour la durée du film. Après, la photo est magnifique, epoustouflante meme (encore mieux que la trilogie precedente). Fondcombe déchire toujours autant (christopher lee aussi). L'univers est bien respecté, a quelques détails  pres qui m'ont chiffoné (des broutilles hein, les trolls qui parlent de manière trop intelligible par exemple). Je trouve les gobelins, vraiment, mais vraiment mal fait, mais le passage en fout tellement plein les yeux que c'est pas trop trop grave. Quelques nains ne sont pas réussi (le héros par exemple bof, ca ressemble pas du tout à un nain), d'autres sont tres tres bien (gloïn, balin et surtout dwalin). Pas trop de passages narnia / disney / enfantin (la cible du bouquin est pour enfant), mais quand même un peu. Moi perso j'ai passé un très bon moment, mais je pense que l'on peut me ranger dans la categorie fan.
J'viens d'aller le voir, je dois dire que je suis entierement d'accord avec toi.
Peter jackson a reussit a mettre a l'ecran les 13 nains disposant chacun de leur personnalité. Apres je dirais que ce film est bon, mais inferieur à chacun des 3 autres.
Carpe diem ;)

Shebely

Citation de: Lionceau le 29 Décembre 2012, 10:14:02Peter jackson a reussit a mettre a l'ecran les 13 nains disposant chacun de leur personnalité. Apres je dirais que ce film est bon, mais inferieur à chacun des 3 autres.
Comme les livres quoi :roll:

neonico

Citation de: Watanabe le 14 Décembre 2012, 17:02:55


Les orcs, c'est vous !
Les nains, c'est vous !
Les elfes, c'est vous !
...

JUSTIN BIEBER, C'EST VOUS !!

Stoi le troll !
Et hobbit, ça ne traine pas plus en longueur que le retour du roi pour ceux que ça interresse. Le film est vriament pas mal BTW, même si ça reste moins bon que LotR 1 ou 2.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/