Watchlist de SOLOMOXEN

Démarré par XIII, 31 Août 2006, 20:47:09

« précédent - suivant »

neonico

Ton avis si tu as vu la série m'interreserait beaucoup ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

J'ai pas vu la série, mais ça ne saurait tarder, stay tuned ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Citation de: XIII le 16 Octobre 2008, 16:39:55
J'aime quand on parle autant de XIII sur une même page  :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah profite-en: "XIII" est un type dangereux mais sympathique  :mrgreen:
Carpe diem ;)

XIII

Bon, je viens de rattraper un peu le retard que j'avais.



Visuellement, c'est assez réussi, on est loin d'un Stargate ou d'un McGyver qui tournent leurs extérieurs au Canada et nous les vendent comme des forêt péruviennes.

Pas de problème non plus au niveau des acteurs. Certains choix (la mangouste en armoire normande) permettent même de dynamiser un peu le rythme (même si on perd le coté un peu psychopathe de la mangouste dans le cas présent).

Le choix de déplacer l'intrigue "de nos jours", fait perdre par mal du lustre qu'avait la série à l'origine.
Le mélange des évènements qui avaient touché les USA dans la chronologie "papier" sonnait vraiment pas mal, puisque de l'assassinat de Kennedy, aux contras, aux immigrations italiennes et irlandaises et au McCarthisme, on avait un rebrassage qui marchait assez bien.
Mettre la chronologie "série" de nos jours, avec tout l'aspect terrorisme, Irak, et les nouvelles technologie, ça fait perdre un peu d'épaisseur aux personnages. XIII qui pirate internet, c'est un peu comme Indiana Jones utilisant un GPS pour trouver son Arche.
En plus, comme ça a déjà été fait et refait ces derniers temps, ça rend un peu banal l'histoire. On avait un récit épique au départ, ancré dans l'histoire, mais on arrive à la fin avec une théorie du grand complot faite et refaire, post X-files, et post 11 septembre.


J'ai personnellement bien aimé la fin. Voir XIII qui finit à Tôkyô, c'est pas sans me rappeler des trucs  :mrgreen:


En gros, sans être un désastre, c'est juste banal. Nippon ni mauvais en gros.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Cool, ça présage donc bien pour la BD .... Si y'avait besoin d'un présage pour que je la lise anyway ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

J'ai laisser tomber XIII au bout de 45 minutes, c est vraiment trop denaturé pour moi  :mrgreen:

J'viens de voir Deja mort c est franchement pas mal  :P
Carpe diem ;)

Thrond

Moi la saison 3 d'Heroes, bah franchement depuis la fin de la saison 1, ça vaut plus grand chose...

astre

CitationMoi la saison 3 d'Heroes, bah franchement depuis la fin de la saison 1, ça vaut plus grand chose...
ben justement, après une saison 2 molassone, ils repartent pas mal sur la 3. Enfin, c'est peut-être un avis personnel.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Perso nous avons adoré la saison 1  :D(lionceau et la lionceaunne), et nous nous sommes finit la saison 2 sans un enorme enthousiasme  :cry:
Carpe diem ;)

beun

et sinon, quelqu'un pense qu'il existe une série meilleure que "The Wire" ou bien...?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Lionceau

#115
Citation de: beun le 24 Octobre 2008, 17:46:07
et sinon, quelqu'un pense qu'il existe une série meilleure que "The Wire" ou bien...?
Suite a ton message j ai visionner l episode 1, perso ca ne m a pas du tout branché  :? donc pour repondre a la question: oui j pense qu il y a mieux :mrgreen: (desolé^^)

a coté de ca je viens aussi de tenter alone in the dark => c est trop pourri.

Finalement pour le moment je me suis rabattu sur une valeur sur: a savoir DBZ  :mrgreen: :mrgreen: (j suis dans la periode avec cell là)
Carpe diem ;)

astre

Citation de: lionceau-des-savanes le 26 Octobre 2008, 20:35:34
Citation de: beun le 24 Octobre 2008, 17:46:07
et sinon, quelqu'un pense qu'il existe une série meilleure que "The Wire" ou bien...?
Suite a ton message j ai visionner l episode 1, perso ca ne m a pas du tout branché  :? donc pour repondre a la question: oui j pense qu il y a mieux :mrgreen: (desolé^^)
on attend la fin de ton message là.
quelle série est mieux?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 26 Octobre 2008, 20:39:58
Citation de: lionceau-des-savanes le 26 Octobre 2008, 20:35:34
Citation de: beun le 24 Octobre 2008, 17:46:07
et sinon, quelqu'un pense qu'il existe une série meilleure que "The Wire" ou bien...?
Suite a ton message j ai visionner l episode 1, perso ca ne m a pas du tout branché  :? donc pour repondre a la question: oui j pense qu il y a mieux :mrgreen: (desolé^^)
on attend la fin de ton message là.
quelle série est mieux?
erf j ai edité en cours de route^^
sinon je dirais la saison 1 de prison break ou encore de heroes. (mais pas la suite)
Carpe diem ;)

astre

je crois que d'une manière générale s'arrété à la fin de la saison 1 de n'importe quelle série est toujours une bonne idée  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

je viens de matter l'épisode 1 de clone war, c'est pas trops mal fichu, ca se laisse voir.
20 minutes, de l'action, des bon moments. peut être pas la qualité du film (les 4 premiers épisodes en fait) mais ca vas, on a vu pire.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma