Watchlist de SOLOMOXEN

Démarré par XIII, 31 Août 2006, 20:47:09

« précédent - suivant »

Thrond

A noter que les joueurs de foot visiblement ont un peu de mal à donner des coups de pied dans autre chose qu'un truc en cuir rond.

Lionceau

Je viens de regarder Awake sans connaitre l'histoire, c'est franchement pas mal  :P Ca change de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir.
Carpe diem ;)

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Alors bcp en parlais, j'viens de le voir,Slumdog millionaire est pas mal.  :P

(Pour le fun j'vais jeter un coup d'oeil rapide a dragon ball  :mrgreen:)
Carpe diem ;)

Watanabe

Gran Torino...
Le meilleur film que j'ai vu depuis TRES longtemps !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie

Citation de: Watanabe le 16 Avril 2009, 08:49:17
Gran Torino...
Le meilleur film que j'ai vu depuis TRES longtemps !

+1 :)

Lionceau

Citation de: Watanabe le 16 Avril 2009, 08:49:17
Gran Torino...
Le meilleur film que j'ai vu depuis TRES longtemps !
Oula j'en attendais bcp, j'ai etait decu, explications:

Il y a bcp trop de similitudes avec un film precedent du meme realisateur a savoir Million dollar baby:
- C'est la rencontre entre un "vieux" et un jeune qui cherche a se rapprocher de lui malgré l'hostilité du vieux en question
- Dans les 2, l'acteur principal affiche un rejet de dieu alors qu'en fait il est croyant (il est tjs tres acide dans ses paroles avec le curé en question)
- idem dans les 2 films il a un lourd passé sur la conscience (dans million dollar baby, c est son ami qui a perdu un oeil plus ou moins par sa faute, dans gran torino c'est son passé pdt la guerre )
- grace a son savoir le 2ime perso pourtant mal parti progresse tjs (la boxeuse sur le plan physique/pro et le jeune sur le plan humain)
- les films sont ponctués d'humour malgré des fins douloureuses

Bref je trouve que clint eastwood (que j'adore du reste) a pas vraiment innové mais a reprit le meme schema de fond avec les memes pensées/conflits et a juste changé la thematique.
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau le 16 Avril 2009, 10:54:46
Bref je trouve que clint eastwood (que j'adore du reste) a pas vraiment innové mais a reprit le meme schema de fond avec les memes pensées/conflits et a juste changé la thematique.

Comme luc besson ? "C'est une pute dans une audi et je casse la gueule au gros black"

Azahir

je ferais le meme parallèle que lionceau avec million dollar baby. Les films d'eastwood (en tant que realisateur), en tout cas pour ces derniers, sont extremement convenus (et c'est peu de le dire). Scénario plus qu'éculé :

- dans million dollar baby, c'est le jeune qui va dans une salle de boxe, y a un vieux champion grognon, le jeune il veut que le vieux le prene sous son aile, le vieux au debut il veut pas apres il accepte de l'entrainer et puis ca fonctionne....

- dans grand torino, ben c'est un vieux qui prends sous son aile un jeune pour pas qu'il tombe sous la coupe d'un gang (encore plus convenu quoi!). Au debut il a plein de prejuges, mais les prejuges c'est pas bien alors il fait des efforts et à la fin il les a vaincu...

La force de ses films ne réside pas dans ses scénarios tellement bateaux que s'en est affligeant. D'une part il y a ses fins. Sans etre surprenantes, puisqu'il fait tout son film pour l'amener, je les trouve courageuse car pour le coup vraiment peu conventionnelle. D'autre part il y a le jeu des acteurs souvent juste (l'actrice de million dollar baby a eu un oscar il me semble). Et puis meme s'il ne se passe pas grand chose, c'est toujours agréable, bien filmer, bref ca fonctionne.

Personnellement j'ai bien aimé grand torino et million dollar baby, mais je comprends pas tout le foin qu'on en fait, car la pauvreté extrême (limite insultante meme) de leur scénario les fait rester au simple statut de bon film et non celui de chef d'oeuvre, statut que les critiques qu'on peut lire ici ou la aurait pu laisser entendre.

hitomie

personnellement j'ai adorré les deux films :)
mais il se trouve que je ne vais pas au cinéma pour voire des chef d'oeuvre
perso je vais au cinéma pour passer un bon moment
et gran torino , par la truculence de ses dialogues, l'humanité de ses personnages et de leurs rapports les uns aux autres, m'a fait rire et pleurer et j'en suis sortie ravie de ma soirée :)
et il y pas tant de films qui m'ont fait cet effet dernierement ;)
alors ça me suffi largement :)

Azahir

le terme de chef d'oeuvre est peut-etre disproportionné, mais tu vois rien que sur cette page on peut lire :

CitationGran Torino...
Le meilleur film que j'ai vu depuis TRES longtemps !

Citationpersonnellement j'ai adorré les deux films

Et ca on en voit partout des commentaires comme ca sur les films d'eastwood. Moi quand je lis des critiques comme ca, je m'attends pas à voir un film ou le scénario est aussi moisi. Je m'attends pas à voir un bon film, je m'attends à voir un GRAND film. Du coup, légère déception. Maintenant je repete, j'ai bien aimé quand meme, mais il part avec un tel handicap aussi...

Lionceau

Me concernant Azahir j'ai trouvé le scenario suffisant de million dollar baby, j'ai perso adoré ce film, disons que ce que je reproche a Clint c'est de ne pas avoir innové pour gran torino. Enfin selon moi, l'un des meilleurs films dans lequel il a tourné est et restera sans doute Le bon la brute et le truand.  :wub:
Carpe diem ;)

Azahir

a oui mais la c'est pas pareil bien sur ^^.
Ca t'a pas fait le meme effet million dollar baby? Franchement la seule originalité du film en dehors du fait que lui il a le courage de tuer son heros, c'est que son jeune boxeur est une femme au lieu d'un homme (et encore, il ne l'exploite pas tant que cela, ce qui est d'ailleurs du meilleur gout).

Enfin dans les films qu'il a realisé il y a quand meme :

- un monde parfait
- le maitre de guerre
- minuit dans le jardin du bien et du mal
- Bird

C'est des films d'un autre niveau quand meme, non?.... Enfin dans sa filmographie (toujours à la realisation), il y a sur la route de madison et mystic river aussi  :roll:.

Watanabe

Bizarrement, Gran Torino m'a plus fait penser à American History X (que je place comme un chef d'oeuvre, excusez du peu...) qu'à Million Dollar Baby.

Même si le scénario est typique de Eastwood, "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures", et je préfère voir un film avec un scénario comme cela EXTREMEMENT bien réalisé plutot que Ricky qui a un scénario un peu plus poussé mais qui est juste un film de merde...

Ce qui m'a le plus frappé dans Gran Torino, ce sont les dialogues. Je sais pas ce que ca donne en VF, mais en VO c'est jouissif !!

Dans un film, je suis plus sensible au charisme des personnages qu'au scénario, mais je veux bien croire que je fasse partie d'une minorité de personne.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !